Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tokiop Membre
|
Posté le: 10-Sep-03 23:50:45 Sujet du message: Problème (?) lors de passage de Speed Touch Home à Pro |
|
|
Bonjour,
j'ai suivi votre tutorial, tout c'est bien passé à part que lorsqu'il fallais tapper "rip> drv_write 2 1 b 8606" j'ai tappé "rip> drv_write 2 1 b 860672" (faute de frappe que je ne savais pas comment rectifier dans le terminal), j'ai donc re-rentré "rip> drv_write 2 1 b 8606". Je pense que ça n'est pas la source du problème ms je le signale au cas ou..
Mon problème est que lorsque je veux me connecter depuis l'interface web, le statut reste sur "trying".. et comme je n'y connais rien je ne sais pas par ou chercher..
J'ai rentré exactement les mêmes choses dans "PPP" que ce qui est indiqué dans le tutorial (même les adresses DNS, ne sachant pas vraiment quoi y mettre..), à l'exception du login et pass.
Si vous avez la moindre piste, merci!
tokiop |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 11-Sep-03 01:43:58 Sujet du message: |
|
|
Trying c'est un probleme de connection ou d'authetification avec ton FAI. Donc a priori tu a des reglages PPP mauvais ou un login/pass incorrect. _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
tokiop Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 07:50:20 Sujet du message: |
|
|
[HS] tiens dragonir, ça faisait longtemps! ;) [/HS]
C'est ce que je me suis dit, du coup j'ai vérifié, le login et le passe sont bon.. je les ais rentrés comme ça: apoi####@tiscali.hautdebit mais j'ai aussi essayé tiscali.hautdebit/apoi####@tiscali.hautdebit et tiscali.hautdebit/apoi#### mais ça marche pas mieux...
Ca pourrait venir des DNS primaires et secondaires? Je pense pas qu'ils soient très important ms bon..
Est ce que c'est possible que tiscali "bloque" quoi que ce soit?
Merci pour ton aide |
|
|
 |
tokiop Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 08:01:10 Sujet du message: |
|
|
Problème d'authenitification au niveau du FAI: ca marche bien depuis mon modem usb..
J'ai un "Warning, Modem Down" au démarrage du modem, c'est normal?
Autre piste: dans les preférences reseaux, c'est:
Connection Locale / Ethernet intégré
TCP/IP: Manuel, adresse IP: 10.0.0.10; sour-réseau: 255.0.0.0; Routeur: 10.0.0.138
Les 3 autres onglets sont pas activés. |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 11-Sep-03 10:00:00 Sujet du message: |
|
|
A) Une fois ton modem passé en Pro, il doit se connecter tout seul. Donc, tu es certain qu'un problème de connexion de ne peut pas venir de ton ordi. Tant que tu n'as pas réussi à avoir ton lien "up", le problème se situe au niveau de modem et de lui seul.
B) Dans cette première phase, ton ordi ne te sert qu'à paramétrer ton modem. Donc, tant que tu peux accéder à l'interface web et telnet du modem, cela signifie que ton ordi est parfaitement réglé.
Ca permet de traiter les problèmes les uns après les autres.
Parmi les problèmes le plus courants :
login
password
encaps
vpi/vci (dépend du FAI) _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
rhumakin Membre
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 20 Localisation: Houilles 78800
|
Posté le: 11-Sep-03 13:11:14 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai un peu le même problème avec mon STH.
La piste du paramètre vpi/vci est peut-être la bonne.
La valeur du vci sur les paramètres originaux de mon STH était 35.
Je l'ai changé en 67 avec le tutorial qui propose en fait les 2 valeurs.
Avec 67, pas de connexion.
J'ai remodifié en 35 et là pas de problème.
Bonne chance.
rhumakin. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
 |
pp75 Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 14:33:38 Sujet du message: pb sth |
|
|
Contrairement à ce qui est dit, les DNS primairees et secondaire doivent être spécifiés et exacts.
Pour wanadoo, c'est 193.252.19.3 et 193.252.19.4
C'est pour ça que le modem reste en trying. |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 11-Sep-03 15:17:16 Sujet du message: |
|
|
les DNS ne sont la que pour "traduire" les adresse "www.trucmuche.com" en adresse IP. Donc le fait que la connection ne s'etablie pas n'a rien a voir avec les DNS. (a moins que le modem ne lance pas la connection tant que les dns ne sont pas renseigner..mais ca m'ettonerai..)
Ps @ Tokiop : ca faisait longtemps, ouai mais c'est pas de ma faute....  _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
tokiop Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 21:57:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre aide a tous, j'ai progressé... mais voici la suite du problème!
bleck a écrit: | Parmi les problèmes le plus courants :
login
password
encaps
vpi/vci (dépend du FAI) |
login: vérifié, re-rentrés plusieurs fois.. et ils marchent avec l'autre modem..
pass: pareil, et c'est pas un pass compliqué ou on peut faire des fautes de frappe...
encaps: j'ai essayé les deux differents, ça a rien changé (le modem arrive a être "up" avec les deux).
vpi/vci: je l'ai mit en 35 plutot que 67 et là il est devenu "up"...
Maintenat, le modem est up, et d'après ce que j'ai compris je devrais pouvoir surfer directement sans changer de configuration reseau etc.. ben ça me dit "unable to find server" quand je rentre une adresse dans safari.. j'ai pas l'air connecté..
est ce que le probleme peut venir des DNS? dans ce cas, est ce que quelqu'un connait ceux de tiscali?
est ce que l'indicateur ethernet <•••> devient se noircit comme quand je suis online, comme avant?
si vous avez des pistes.. la fin ne doit pas être loin... :)
Merci à tous! |
|
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 11-Sep-03 22:09:37 Sujet du message: |
|
|
Pour les DNS  _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
 |
tokiop Membre
|
Posté le: 11-Sep-03 23:09:12 Sujet du message: |
|
|
Merci! rentrés mais ça change rien.... :-? |
|
|
 |
rhumakin Membre
Inscrit le: 05 Aoû 2003 Messages: 20 Localisation: Houilles 78800
|
Posté le: 12-Sep-03 18:06:48 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu peux vérifier quelques petites choses dans la page web du modem.
1- dans l'onglet DNS : mettre le nom de domaine de ton FAI dans Domain name (Tiscali.fr?). Si tu changes quelque chose, cliques sur Apply.
2- dans l'onglet DHCP, rien ne coute de mettre AutoDHCP. Si tu changes quelque chose, clique sur Apply.
3- dans l'onglet PPP puis "config" vérifie que LCP echo et ACCOMP sont cochés, PAP décoché, qu'il y ait none dans "local IP" et "remote IP".
Pour sauver toutes les modif cliques sur save all.
4- dans l'onglet Routing : dans IP adress table, si ton modem est bien connecté à ton FAI, tu dois avoir sur la 1ère ligne le nom de ton FAI, puis son adresse IP, puis le masque de réseau, puis Auto et pat. Si c'est bien indiqué, ton modem est bien connecté et le problème se situe alors au niveau de tes réglages réseau de préférences système |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 12-Sep-03 20:10:59 Sujet du message: |
|
|
oublie pas de mettre les DNS aussi dans ta config reseau sur le mac.... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
|
|
 |
tokiop Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 18:04:14 Sujet du message: |
|
|
Ca marche, merci à tous pour votre patience! ;)
..jserai jamais admin reseau moi...! |
|
|
 |
|