Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Arnaud007 Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 20:19:39 Sujet du message: Freebox & SpeedTouch Pro with Firewall |
|
|
Bonjour à tous et bravo pour ce super site,
Je suis actuellement chez Wanadoo ADSL depuis un bon bout de temps (plus de 2 ans) et je trouve leurs tarifs vraiment trop élevés pour moi.
J'aimerai prendre Free ADSL (en plus je suis dans une zone dégroupée).
Voilà mon problème : J'ai un modem Speed Touch modifié en Pro with Firewall relié à un switch pour partager entre mes 2 macs.
J'aimerai savoir s'il est facile de transformer mon modem en routeur simple et le relier de cette façon à ma freebox.
Quelle est la technique (et montage) et est-ce difficile pour un néophyte ?
Merci d'avance,
Arnaud |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-03 20:27:37 Sujet du message: |
|
|
Déja traité, il y a à peine 48h. Dans le post, je donnais un lien qui donnait la solution.
Ce serait sympa de faire quelques recherches avant de poster. Merci d'avance.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Arnaud007 Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 20:31:48 Sujet du message: |
|
|
J'avais bien vu mais en fait j'ai rien compris du tout. Sur forpage c'est super brut et trop technique pour moi. J'ai cherché la réponse sur macadsl.com mais je l'ai pas trouvé.
Arnaud |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-03 21:06:09 Sujet du message: |
|
|
A ma connaissance, personne n'a fait part de son expérience sur le forum. Et les seuls à en parler, c'est les gars de forpage. Désolé si c'est trop technique, mais j'ai pas d'autres solutions que de te renvoyer vers leur explicatif. A part bien sur de réaliser la manip moi même et te le réexpliquer après.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-03 22:24:25 Sujet du message: |
|
|
Arnaud007 a écrit: | J'avais bien vu mais en fait j'ai rien compris du tout. Sur forpage c'est super brut et trop technique pour moi. J'ai cherché la réponse sur macadsl.com mais je l'ai pas trouvé.
Arnaud | En tant que modo de Forpage, je te signale que tu as un générateur de configuration pour Freebox + ST510v3. Peut-être t'es-tu perdu dans les discussions techniques qui ont amené à la solution et à la réalisation d'un générateur de conf.
Tu n'as juste qu'à renseigner qques paramètres et finito !
Je te conseille donc de faire la MàJ de STPfw à ST510v3 et tu n'auras plus de soucis. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|