Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olef Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-03 08:53:59 Sujet du message: Pb connexion adsl via D LINK 504 |
|
|
Bonjour,
Nouveau venu dans le monde mac, j'essaye de configurer ma connexion adsl via un routeur D link Adsl 504 ( connexion adsl 1024 sur club internet )
J'ai un power mac mono pro 1.25 GHz.
J'ai configurer le modem tel que dit dans la doc et j'ai attribué un ip au mac tel que m'a conseillé un copain qui a également un routeur.
Lorsque je veux connecter mon modem adls sur la page de config du routeur , j'ai un message qui dit disconnecting puis cinq secondes plus tard auth failed or y'a pas de souci avec le username et le mot de passe.
Quelqu'un a t il eu ce genre de souci.
un conseil please ? |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 26-Sep-03 11:47:54 Sujet du message: |
|
|
Je ne connais pas les réglages pour Club-Internet. Mais tu peux trouver ici les paramétrages que j'avais pour free avant dégroupage. Et ici, le dossier général de paramétrage du D-link 300G+, qui correspond à peu près à ce qu'on trouver avec le 504.
Maintenant, donne-nous plus de précisions sur ce que tu as fait, qu'on puisse trouver (?) ce qui cloche.
Pour ce qui est de l'IP, mets toi en DHCP auto dans ton panneau "Réseau" et laisse le routeur te donner une adresse dans un premier temps, on verra bien ce que ça donne (chez moi, tout est en DHCP et ça baigne depuis janvier). Au moins, tu sauras si la connexion avec le routeur se fait bien...
PS : point important, il y a éventuellement une mise à jour du firmware à faire. Pour cela il faut télécharger la mise à jour chez dlink.co.uk, puis faire la mise à jour sur un PC (j'ai essayé ( ) avec Virtual PC... impossible). Quelle est ta version du firmware ? C'est le fichier "dsl-504_fw_vr221b12uk.zip" que j'ai téléchargé sur leur site ftp _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
olef Nouveau membre
|
Posté le: 26-Sep-03 16:50:12 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta reponse...
j'ai juste eu besoin de faire un reset dans le menu du routeur et remettre les mêmes parametre que precement.
olivier |
|
|
|
|