Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A l'aide ! modem Olitec SX200

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomx2
Nouveau membre

MessagePosté le: 25-Sep-03 23:41:51    Sujet du message: A l'aide ! modem Olitec SX200 Répondre en citant

Je viens de faire l'acquisition du modem routeur adsl pour remplacer le sagem 800 pour free NON dégroupé...

J'ai voulu le connecter en ethernet, le modem synchronise bien, je vais dans les pref réseau, je crée une nvelle config, via DHCP, comme indiqué, mais là, l'adresse IP n'indique pas 192.168... mais qque chose comme 10.0.0... et évidemment impossible d'accéder au routeur par http://192.168.0.250... par contre, si je me connecte par l'adresse du routeur qu'il m'indique, c'est à dire http://10.0.0.2 , il me propose de mettre mes identifiants par default (admin/adslolitec) mais ca ne fonctionne évidemment pas...

G eu beau cherche sur les forums, pas de reponses... HELP
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 26-Sep-03 08:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et un de plus !!! Si ça continue, Anthony va être obligé de mettre un forum spécial "SX200" pour éviter d'inonder les autres ou alors un dossier test reprenant toutes les infos dites sur les forum au sujet du SX200.

En attendant, je te file mes paramètres (c'est sous Jaguar, ça vaut ce que ça vaut, mais ça fonctionne) :

Dans le panneau Paramètres Système/Réseau/ TCP/IP :

Désactiver le Sagem (je crois qu'il s'appelle : "adaptateur ethernet (en 1)" et éventuellement le modem interne.

Afficher ethernet intégré et mettre :

- Configuration manuelle

- Adresse ip : 192.168.0.(un chiffre entre 0 et 255 mais pas 250)

- Sous réseau : 255.255.255.0

- Routeur : 192.168.0.250

- Serveur DNS : 192.168.0.50
tomx2
Nouveau membre

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:07:52    Sujet du message: C'est bon... Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé d'ou Venais le problème...

Merci Ti, mais j'avais dejà essayé ta solution et ca ne m'avais rien donné...

en fait, j'ai du faire un reset du modem, car les adresses ip par default, mais pire, le login et mot de passe par default n'étaient apparemment pas les bons... (modem dejà utilisé avant ? )

Bon en tout cas ca fonctionne et je suis très content, ca se connecte de facon transparente au démarrage, plus de pb comme avec le sagem nickel !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: