Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dufour Nouveau membre
|
Posté le: 27-Sep-03 16:18:35 Sujet du message: IBOOK + AIRPORT MODEM INTEGRE + WANADOO ADSL |
|
|
J'ai un bel Ibook G3 airport + borne airport extreme modem intégré + wanadoo adsl. C'est beau mais ça ne marche pas !
Je ne peux pas me connecter. J'ai configuré la borne mais c'est sûr il y a un truc qui ne va pas ou qui manque !
Le mode d'emploi ne sert à rien !
Existe-t-il un serveur mode guidé pour les pauvres débutants comme moi ? Mais ici vous avez l'air très calés, alors je me suis dit, que vous alliez m'aider !
Je ne touche plus à rien et j'attends !
Merci !
Catherine |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 27-Sep-03 16:47:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sue .
Quel type de modem avez-vous ? S'il s'agit d'un modem adsl USB, cela ne fonctionnera pas. Si par contre, vous possédez un modem Ethernet, c'est que vous avez loupé une étape.
Vous pouvez vous rendre dans les dossiers de ce site. Voici l'adresse. Tout est expliqué.
http://www.macadsl.com/dossiers/?showid=19 |
|
|
 |
dufour Nouveau membre
|
Posté le: 27-Sep-03 17:23:26 Sujet du message: |
|
|
Avant j'avais un modem usb vendu avec le pack extense wanadoo adsl. J'ai débranché ce modem et j'ai installé la borne airport extreme avec modem intégré. Mais j'ai toujours le même abonnement wanadoo.
Voici les coordonnées techniques :
Compatible IEEE 802.11g, modem V.90 56 k, cryptage 40 et 128 bits, connecteur WAN Ethernet 10/100 Base T(RJ-45) et LAN Ethernet 10/100 Base T(RJ-45), part feu NAT, port USB, débit : jusqu'à 54 Mbps
Modem externe
J'ai regardé le dossier : les fenetres de paramétrage ne ressemblent pas aux miennes...
Merci ! |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 27-Sep-03 17:29:38 Sujet du message: |
|
|
Et qu'avez-vous installez comme modem externe à la borne ? Il faut absolument un modem ADSL branché à la borne sinon, vous ne pourrez jamais vous connecter à l'ADSL. Le modem de la borne n'est qu'un modem RTC. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 27-Sep-03 19:38:07 Sujet du message: |
|
|
Précision : il faut connecter un modem Ethernet* à la borne, sinon, impossible d'en faire quoi que ce soit en ADSL.
Ti, l'ours qui apporte des précisions
* : lance une recherche dessus, y'a des dizaines de topics. Y'a même un comparatif, je crois que c'est dans le forum Offres ADSL _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 08:56:16 Sujet du message: |
|
|
dufour a écrit: | Avant j'avais un modem usb vendu avec le pack extense wanadoo adsl. J'ai débranché ce modem et j'ai installé la borne airport extreme avec modem intégré. Mais j'ai toujours le même abonnement wanadoo.
Voici les coordonnées techniques :
Compatible IEEE 802.11g, modem V.90 56 k, cryptage 40 et 128 bits, connecteur WAN Ethernet 10/100 Base T(RJ-45) et LAN Ethernet 10/100 Base T(RJ-45), part feu NAT, port USB, débit : jusqu'à 54 Mbps
Modem externe
J'ai regardé le dossier : les fenetres de paramétrage ne ressemblent pas aux miennes...
Merci ! |
Alors là ..............
A mon avis c'est la caméra invisble ..... Parceque ecrire des choses pareilles, c'est soit une trollite aigüe, soit une mauvaise blague ...
Laissez tomber, je crois qu'on se moque de nous dans ce message ...  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Sep-03 09:00:21 Sujet du message: |
|
|
dufour a écrit: | Avant j'avais un modem usb vendu avec le pack extense wanadoo adsl. J'ai débranché ce modem et j'ai installé la borne airport extreme avec modem intégré. Mais j'ai toujours le même abonnement wanadoo. |
Pour info, la borne Airport (normal ou Extreme) n'a pas de modem ADSL intégré. Par contre, on peut lui ajouter un modem Ethernet.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
|