Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FREE Sagem@800 mise à jour utile ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 11:36:29    Sujet du message: FREE Sagem@800 mise à jour utile ? Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bon, ça fait des mois que j'ai free adsl non dégroupé avec le modem sagem@800 usb (sous os x). Jamais eu aucun problème (toujours entre 35 et 60 ko/s en download voire un peu plus parfois), juste quelques rares déconnexions.
Et puis, depuis disons plus d'un mois, il me faut tenter de me connecter au moins 5 fois pour que la connection se fasse (avec des messages d'erreurs du tdb "connexion internet" du type "authentification failed" "impossible to negociate a... with ppp server" etc. ces mêmes messages étaient d'abord en français, ils sont maintenant en anglais). Au bout d'un moment, après redémarrage, zappage de la pram, passage d'onyX ou tentatives répétées la connexion s'établit sans avoir rien changé à la config (ppoA/ppoE adaptateur Ethernet en 1 trucmuche). Bon.
J'ai fait plein de recherches sur les faq et forums d'ici ou ailleurs sans trouver de réponses précises à ce problème (sauf problèmes sur le réseau, mais bon plus d'un mois de problèmes, et toujours en soirée, c'est bizarre).
Aussi risqué-je ce post, espérant ne pas faire de bêtises, et ma question précise étant:

etant donné que le pilote actuel de mon sagem 800 usb est "fast_800_macosx_111.hqx" est-ce que si j'installe "fast800_macosx_204.hqx" par-dessus les choses s'amélioreront et que je retrouverait l'extase d'une connexion autrefois immédiate et impeccable?

Espérant ne pas faire redite avec d'autres posts, merci d'avance (et pardon pour la longueur de ma prose).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-03 12:49:00    Sujet du message: Re: FREE Sagem@800 mise à jour utile ? Répondre en citant

Ulysses a écrit:
(sauf problèmes sur le réseau, mais bon plus d'un mois de problèmes, et toujours en soirée, c'est bizarre).

Peut-être pas si bizarre que ça : c'est en soirée qu'il y a le plus de monde, et donc que les réseaux ont tendance à saturer...

Ulysses a écrit:
etant donné que le pilote actuel de mon sagem 800 usb est "fast_800_macosx_111.hqx" est-ce que si j'installe "fast800_macosx_204.hqx" par-dessus les choses s'amélioreront et que je retrouverait l'extase d'une connexion autrefois immédiate et impeccable ?
Difficile de donner une réponse définitive à cette question, évidemment Mais disons que normalement, les différentes versions ont apporté plutôt des améliorations. Je dirais même que, dans mon souvenir, la 1.1.1 n'était pas une version bien fameuse. Oui, mais voilà, chez toi elle marche ! Et il est toujours imprudent d'en changer tant que ça marche... Si tu as toujours (comme on peut le croire d'après ton message) l'installeur de la 1.1.1, fais l'essai. Au pire tu pourras réinstaller.

Si tu te lances, suis bien la procédure : d'abord désinstaller (avec l'installeur de la 2.0.4) les pilotes existants. Puis éteindre et débrancher le modem. Redémarrer. Lancer l'installation et ne brancher le modem qu'une fois que l'installeur le demande (tout à la fin). Redémarrer. Normalement c'est tout. Enfin, il reste à espérer que ça apporte une amélioration ou du moins pas d'ennuis...

Comme ils disent sur les boîtes de médicaments : en cas de persistance des symptômes, commencer à regarder les modems Ethernet d'un peu plus près

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 13:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre tes conseils.
Merci pour ta réponse précise et rapide.
Bouchon
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 14:57:37    Sujet du message: Connexion Répondre en citant

J'ai la version 2.04 qui fonctionne correctement, mais depuis quelque temps et notamment le soir (quand ça n'a pas été la plus grande partie de la journée), jai des problèmes de connexion, avec les messages habituels et faux : verifiez vos parametrages, PPP, mot de passe etc...

Je ne suis pas le seul à avoir ces problèmes dans ma commune. Je pense que c'est une question de saturation qq part.

Un mail fait à Free est resté sans réponse, situation normale!

j'aurai voulu savoir 1) d'ou venait le problème
2) et surtout si ça allait durer.

On peut accepter des problèmes en cas de travaux, ou de panne, à condition d'en connaitre la durée et la raison.

Free s'exonère de ses obligations de service, sans exonérer en contrepartie le cochon de payant de ses obligations de payer!

Ceci dit la situation parait légèrement s'améliorer, mais ne crions pas victoire....

Bonne chance....
gwena
Connaisseur

MessagePosté le: 27-Sep-03 19:23:45    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi aussi mêmes symptômes: déconnexion plusieurs fois par jour alors que tout allait bien avant, aucune synchro...
bref le caca totale, depuis hier ça à l'air d'aller mieux
je leur ai téléphoné RAS chez eux... "ça doit etre france telecom!!' mon luc ouais....
au fait j'ai le 111 et ça marche bien chez moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: