Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jeff.ch Membre habitué

Inscrit le: 17 Oct 2002 Messages: 70 Localisation: Suisse (Calvingrad)
|
Posté le: 22-Sep-03 12:51:04 Sujet du message: Msg en cascades de Microsoft :-( |
|
|
Salut à tous,
Je me suis inscris il y a env. 1 mois chez Sunrise pour l'ADSL (600).
Je suis plutôt satisfait... il leur a fallut moins de 15 jours entre l'envoi postal de ma demande et ma connexion effective SU-PER!!!
Mais voilà, depuis vendredi mon adresse email est "spammée" par Microsoft:-( à coups d'une 50enne de msg par jours, leurs poids entre 141 et 156 ko. (du jamais vu du temps de ma connexion 56k)
En faites, je me demande si Sunrise ne vend pas les adresses email de leurs (nouveau) clients ADSL...
Si vous ou votre entourage rencontre un 'blème similaire faites nous partager votre mécontentement  _________________ Jeff.ch sur iMac 400 DV - OS 9.1 - Routeur ZyXEL - 1'200 kbps.
La Nasa à trouvée une souris sur Mars !
La preuve ICI |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Sep-03 13:12:36 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas par Microsoft (qui n'envoie JAMAIS de "patches" en PJ, comme d'ailleurs tout autre fournisseur sérieux) que tu es spammé. Mais par un virus qui fait apparemment rage depuis ce week-end et qui vise (indirectement) Microsoft. D'une part en imitant (assez bien) un document Microsoft. D'autre part parce que ce message est apparemment envoyé uniquement aux adresses glanées sur les NG microsoft.public... par contre, si tu regardes les adresse d'expéditeur, tu verras bien que ce n'est nullement Microsoft qui les envoie.
Est-ce que tu as posté des (au moins un) messages sur un NG de Microsoft ? En ce qui me concerne, en tout cas, la seule adresse qui "reçoit" ces messages est celle que j'utilise (exclusivement) pour ces NG. Aucune de mes autres adresses (même celles qui reçoivent habituellement des offres pour du spam, des réfections anatomiques diverses, etc) n'est touchée.
Bon, ce n'est pas la première fois (et certainement pas la dernière ) que Microsoft est la cible de ce genre d'attaque (mais il faut avouer que celle-là est assez "réussie"). Bon, déjà rien à craindre sur un Mac, c'est déjà ça. Sinon, tu peux toujours mettre sur l'adresse concernée (la tienne) une limitation (ça dépend de ton logiciel) pour éviter qu'il ne charge automatiquement l'intégralité des messages au-delà d'une certaine taille (genre 30 Ko) ce sera déjà ça de moins (ça évite d'avoir l'impression de payer pour être spammé, en plus ). Pour le reste, à part changer d'adresse ou attendre que ça passe, j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose à faire... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 27-Sep-03 10:13:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est un ver qui répond au joli nom de SWEN_A. Les boites de certains de mes amis ont reçu jusqu'à 800 de ces mails en une journée, sur les adresses utilisées sur des forums (pas forcément MS).
Tu peux toujours mettre une règle dans Mail pour qu'ils soient indésirables, ça n'empèchera pas de les télécharger mais au moins il ne pollueront pas ta boite et tu pourras les tuer en lot.
Chez nous, comme on a notre propre serveur mail, on lui a mis une règle pour qu'il rejette automatiquement tous ces mails là. Si ton provider pouvait en faire autant... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|