Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb69f Membre habitué
Inscrit le: 07 Nov 2002 Messages: 42 Localisation: Lyon / Villeurbanne
|
Posté le: 24-Sep-03 21:16:03 Sujet du message: Passer d'AOL en RTC à Free ADSL non dégroupé |
|
|
Bonjour/soir,
Tout d'abord, pas taper ! je ne suis pas chez AOL, mais j'ai une amie qui a eu le malheur de s'abonner chez eux en RTC illimité... A présent elle a choisi Free (non dégroupé).
J'ai eu une mauvaise expérience, il y a quelques années, avec AOL : ma soeurette avait installé leur kit de connexion et ça avait été une galère pour paramétrer une connexion avec un autre provider, par la suite...
Donc sachant qu'un kit AOL a été installé sur son iMac (sous OS 9), je voulais savoir si il fallait s'attendre à des surprises dues à toutes les cochonstés installées par AOL ?
Merci à ceux qui ont déjà vécu cela de me faire part de leurs témoignages _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
MacAddict - MacManiaque - Accro d'la pomme !
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 24-Sep-03 21:20:45 Sujet du message: |
|
|
J'avais trouvé la solution : formatage, parce que plus on vire aol, p^lus il laisse des cochonneries partout! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bernard53 Membre habitué
Inscrit le: 06 Nov 2002 Messages: 93 Localisation: St Julien-en-G./Genève/Roissiat
|
Posté le: 25-Sep-03 14:01:31 Sujet du message: |
|
|
Une solution : créer une nouvelle configuration en utilisant le tableau de bord Réglages de mobilité. Ceci vous permet de garder l'ancienne configuration intacte et vous pouvez passer de l'une à l'autre d'un simple clic. Ce tableau de bord est très peu utilisé et pourtant il est très pratique, même s'il est un peu austère au premier abord.
Salutations. |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 25-Sep-03 14:48:53 Sujet du message: |
|
|
Toutafé
Réglage de mobilité peut être très utile ... même sur un poste fixe
Lorsque j'étais sous OS 9 (cela me semble une éternité), j'utilisais ce TdB pour switcher entre ma connexion ADSL et le modem interne (pour émulation Minitel ou Fax par exemple) _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 26-Sep-03 11:31:25 Sujet du message: |
|
|
ok ! merci pour vos conseils... je crois que je vais envisager de lui faire faire la totale : l'installation de mac os X !!
Il faut simplement que je me renseigne sur la mise à jour de firmware pour un iMac DV (indigo), j'ai un pote qui a grillé son iMac en tentant d'installer OS X sans upgrade de firmware _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
De l'Apple IIe au PowerMac G5, en passant par un Apple IIGs, un Mac LCII, un PowerMac6400, un TiBook G4 1Ghz, un iBook G4...
...et mon p'tit dernier : MacBook Pro 2x2Ghz sous MacOs X.4.7 avec Airport et Freebox |
|
|
|
jean-jean Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 26-Sep-03 11:36:32 Sujet du message: |
|
|
Pour la mise à jour du firmware (à ne pas négliger effectivement ), il y a un utilitaire sur le CD d'install de MacOS X qui te dit si ton firmware est à jour ou non et qui te permets la mise à jour si nécessaire. _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
|
|
seb69f Membre habitué
|
Posté le: 28-Sep-03 13:17:03 Sujet du message: |
|
|
merci jean-jean pour le tuyau de l'utilitaire !! _________________ -- seb --> Travail, repos et loisirs, un Mac aide à vous soutenir !!!
|
|
|
|