Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mortazavi Membre

|
Posté le: 28-Sep-03 14:06:33 Sujet du message: Free et Airport estreme ? Surcapacité ? |
|
|
je voudrais savoir si lorsque l'on a une connection ADSL chez le FAI free, une connection dégrupée qui plus est : donc qui affiche au compteur plus de 2400 KPBS est ce que meme la borne airport la plus puissante donc l'extreme n'est elel pas limitée ?
et a conneciton en sera d'autant plus ralentie ?
merci |
|
|
 |
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 28-Sep-03 14:14:59 Sujet du message: |
|
|
Il y a même pour la borne AirPort Extrême une limite théorique de 54 Mbits. Néanmoins, le débit réel est en-dessous et dépend des conditions environnementales.
Cependant, le débit actuel des FAI est largement en-dessous de ces limites. Je possède une connexion plus rapide (3,3 Mb/s) et je n'ai ressenti aucun ralentissement. Bien au contraire. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Sep-03 16:38:02 Sujet du message: |
|
|
Airport Extreme : 55Mbit en théorie. Entre 22 et 35 en pratique.
Airport normal : 11Mbits en théorie. Entre 6 et 8 en pratique.
Free dégroupé : 2Mbits. Donc largement en deça des possibilités.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
mortazavi Membre

|
Posté le: 28-Sep-03 17:19:37 Sujet du message: quel est dans ce cas l'intéret d'extreme ? |
|
|
n'est pas surpuissant pour se connecter au plus puissant des FAI ?
est pour un intranet puissant ?
et le modem est-il inclu ? faut il un routeur ?
merci de vos réponses. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Sep-03 17:59:48 Sujet du message: Re: quel est dans ce cas l'intéret d'extreme ? |
|
|
mortazavi a écrit: | n'est pas surpuissant pour se connecter au plus puissant des FAI ? |
Je pense qu'on a répondu, non ? C'était pas assez clair ? Tu veux quoi, un engagement écrit sur 10 ans dans lequel on s'engage qu'aucun FAI ne donnera plus de 22Mbit/sec ?
mortazavi a écrit: | est pour un intranet puissant ? | Tout dépend de ce que l'on entend par intranet puissant... Pour un très puissant, je te conseille la prise ethernet filiaire en gigabit,voire en 10gigabit...
mortazavi a écrit: | et le modem est-il inclu ? faut il un routeur ? |
T'as déja lu les caractéristiques d'une borne airport ? Si oui, tu ne poserais pas la question.
NON, y'a pas de borne avec un modem ADSL inclus. Et pour une borne, il faut un modem de type ethernet (ça, c'est pour la prochaine question que tu poseras mais dont tu n'iras pas chercher les réponses dans le forum).
Au fait, la borne est un routeur.
Il te reste la possibilité d'acheter une borne WiFi autre qu'Apple qui comporte en son sein un modem ADSL...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 28-Sep-03 18:30:58 Sujet du message: |
|
|
je suis effaré par le niveau des questions posées en ce moment, pas spécifiquement dans ce message, mais depuis quelques temps
ils ne lisent plus rien
on pose la question et basta , centre de renseignements gratuit
ou en serions nous, nous autres béotiens, si on n'avaity pas lu et relu, cherché et trouvé !!
il y a un tel plaisir à trouver soi même , non ?
je n'arrive pas très bien à comprendre ce qui motive les utilisateurs débutants actuels ?
bon, c'est pas grave, ça me passera ...
 |
|
|
 |
|