Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partager la connex Adsl IMac Ethernet_PC Usb

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moonray
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 10:56:41    Sujet du message: partager la connex Adsl IMac Ethernet_PC Usb Répondre en citant

Je viens d'acheter le routeur sans fils avec modem adsl netgear DG 824M avec un adaptateur wifi USB netgear, pour partager la connexion adsl entre un iMac DVSE 500 via Ethernet avec un Pc de bureau via USB.
Sur Imac j'ai installé sur deux partitions différentes MacOs9.22 et MacOsX 1.2.X ( celle avant la 1.2.8 )
voici le montage que j'avais imaginé avant de me lancer dans l'achat:
- du côté Pc l'adaptateur USB sans fil MA111 (le driver PC est fournis ),
- du côté mac le routeur sans fil avec modem adsl DG824M via le port Ethernet, logiquement dans ce sens la ça devrait marcher .
il me manque les éléments de réglage des différents tableaux de bord sur mac…
est-ce que quelqu'un peu me préciser quel système sur mac j'utilise est quel sont les réglages à faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 27-Sep-03 13:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

même reponse que sur macbidouille =
il n'est pas possible de faire un partage de fichiers via l'usb de votre PC

il faut tout mettre sous ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
moonray
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 14:27:30    Sujet du message: partager la connex Adsl IMac Ethernet_PC Usb Répondre en citant

je ne comprend toujours pas le MA111 est censé nous affranchir de l'Ethernet, s'il permet decofigurer un réseaux sans fil entre PC comme l'indique la doc, pourquoi pas en milieu hétérogène.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 27-Sep-03 17:50:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça n'apporte pas à la clareté la multiplication des posts ...

pour le partage, deux étapes

• partage de la connexion ADSL, ceci induit un distribution d'apresse IP
  • utiliser les dossiers macadls pour le partage des dossier (réglage des autorisation etc ...)

pour info, je n'ai eu aucun problème pour voir ma partition W2K, G: (MA311) depuis iMax X.1.5. (connecté ethernet DG824M)

CoreDumped
moonray
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 19:47:40    Sujet du message: partager la connex Adsl IMac Ethernet_PC Usb Répondre en citant

je n'ai pas eu le temps de me connecter sur X1.2.6, mais sur macos 9.2.2 je bute sur le script modem du DG824M que je ne trouve pas,
dans la doc du didule il ya bien reference au deux système du mac mais je n'arrive toujours pas a me connecter.
moonray
Membre

MessagePosté le: 27-Sep-03 23:52:17    Sujet du message: partager la connex Adsl IMac Ethernet_PC Usb Répondre en citant

C’est fait j’ai bien réussi mon petit tour, je poste ces mots de mon Pc, (mon IMac éteint pour le moment), et mon DG824M (à l’étage), renvoie ma connexion Adsl par WiFi sur mon adaptateur USB/wifi sans problème.
Tout à l’heure,sur mon Imac, j’ai pu utiliser le Netgear DG824M pour surfer sur interne (mais seulement sur MacOsX) mais j’ai pas pu accéder à mon Pc via wifi.
CoreDumped
Membre hyperactif

MessagePosté le: 28-Sep-03 10:23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

pour l'imac, quelle que soit la version, paramètre système -> réseau -> TCP/IP
DHCP (avec serveur en 192.168.0.1), DNS fournie par le serveur, "passerelle par défaut (gateway)" fournie par le serveur.

avec ces paramétrage tu auras le surf en simultané depuis les deux machines

CoreDumped
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: