Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
arnok Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 12:41:16 Sujet du message: PWBK G4 15" + FREE ADSL Dégroupé + OS X 2.7 = PROBLEME |
|
|
Bonjour,
Heureux possesseur d'un powerBook G4 15" depuis samedi, ma connection ADSL Free ne marche pas :
- Elle n'est pas reconnue (apres l'install du CD free : rien ds réseau)
- Le branchement de la prise USB du modem fais planté mon Mac lors du redémarrage
==> J'ai tél au service technique (rire) de Free : il ne comprenne pas et m'ont demandé d'appeller la hotline Apple, la hotline Apple m'a demandé de contacter Free,..etc,etc
==> Aujourd'hui, l'ultime coup de fil a Free, et la la personne demande a son chef plus d'explication : il me dis qu'il faut que je télécharge la version 2.8 d'OS X....car apparrement cette version met a jour les ports USB (???).
==> Le Pb c que cette version 'buggée' n'est plus dispo !!!
====> Qq'un d'autre aurait ce genre de Pb ?
====> Est ce d'aprés vous la bonne réponse (attendre 10.2. ?
MERCI ! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Sep-03 12:47:35 Sujet du message: |
|
|
bon, si tu es en 10.2.7, de toute façon, la maj ne te concernait pas : c'était seulement pour les 10.2.6 ....
autre tentative, en partant du principe que ça marche sur le m^me principe qu'en pas dégroupé, mais là, vérifier auprès de plus compétent, merci : as-tu essayé avec les pilotes sagem que tu trouveras ici par exemple ?
Ici, rien ne fonctionne à partie du cd d'instal, obligée d'aller télécharger, et, pour la suite, gravage sur un bon vieux cd, histoire de pouvoir réinstaller... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
arnok Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 13:07:28 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse rapide.
Pour confirmer :
- la maj ne concerne absolument pas le 2.7 ? donc le mec de chez free me raconte n'importe koi ( se serait pa la 1ere fois) !
- merci pour le lien je vais essayer ce driver
- " Ici, rien ne fonctionne à partie du cd d'instal, obligée d'aller télécharger, et, pour la suite, gravage sur un bon vieux cd, histoire de pouvoir réinstaller... " ==> ou as tu été télécharger l'install Free ? Quel version du CD de free as tu ? moi j'ai la derniere (c ce kil mon dis) la 3.5
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Sep-03 13:19:22 Sujet du message: |
|
|
frre, n'était peut-être pas au courant que 10;2.7 et .8 n'allaient pas l'une sur l'autre, ils ont du penser "logiquement" que .8 était la dernière, va savoir...
pour le driver, j'ai celui du lien, probablement antérieur au tien, mais surtout pour free non dégroupé, donc, assure-toi qu'il ne te faut pas un autre truc... (peut-être sur le site de free ou de sagem..., ça je ne sais pas) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
arnok Membre
|
Posté le: 28-Sep-03 16:30:01 Sujet du message: |
|
|
pour info l'instal du driver Sagem (sur ce site) n'a rien changé
free ne sait tjs pas et ne veux pas changer mon modem par un ethernet, en solution provisoire il m'ont installé la "ligne de secours" => 56K au lieu des 1024 habituels. .heu c pas tres rapide mais au moins g internet....bon si qq'un a une idée merveilleuse pour résoudre mon pb n'hésitez pas , sinon je vais changer de FAI...
@+ |
|
|
 |
fletron Nouveau membre
|
Posté le: 1-Oct-03 00:52:55 Sujet du message: même micro; même config, mêmes problèmes… |
|
|
Hello content de voir que je ne suis pas le seul dans la M…élasse,
j'ai gardé mon iMac sous le coude (brave bête).
Parmi les solutions auxquelles j'ai pu penser, je me demedais si le modem f@st 800 supportait le passage à L'USB 2.0. Y aurait-il incompatibilité ??
Ce qui me laisse penser cela, ? le plantage caractérisé du Powerbook (sous Mac OS X !!), de façon égale lorsque le modem est connecté ou lorsqu'on le connecte.
Dans l'absence de réactivité de free, je reste à l'affut de solution et ne manquerais pas de faire part des miennes…
Pour les interessés mon email : fmery@club-internet.fr _________________ pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 06:34:34 Sujet du message: |
|
|
10.2.7 livré sur les nouveaux portables et 10.2.8 sont similaires. C'est la même version (ou presque).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
arnok Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 14:26:52 Sujet du message: |
|
|
salut Fyve !
" 10.2.7 livré sur les nouveaux portables et 10.2.8 sont similaires. C'est la même version (ou presque).
A+ "
=> et donc que faut il en conclure ?
==> j'ai vu sur d'autr forum qu'il faudrait ptét attendre une nouvelle version du driver du FAST800 pour la version OS X2.
==> Pliz HELP !!! _________________ PowerBook G4 15" Combo - Mac OSX2.7 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 15:08:29 Sujet du message: |
|
|
Quand je dis que c'est similaire c'est que, à part le numéro d'OS, il me semble bien que ce soit la même sercion de build (ou presque). Ce qui veut dire que quand on e eu une machine G4 avec 10.2.7, il n'est pas nécessaire d'effectuer la maj car elle est déja installée .
Corrolaire : les problèmes rencontrés avec ceux qui ont fait la maj en 10.2.8 sont les mêmes que ceux rencontrés par les G4/10.2.7. Idem pour les G5 avec cette version d'OS.
A noter que les G5 et les new G4 (paru à partir de AE), même si ils partagent le même numéro OS (10.2.7), ont une build d'OS différente. Pour les G5, il y a une certaine "optimisation/adaptation" G5. Reste que l'USB/USB est géré de façon identique.
Je pense donc qu'il est urgent d'attendre une maj des drivers des sagem. Ou d'acheter un modem ethernet (pour faire plaisir au Doc).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
arnok Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 15:56:24 Sujet du message: |
|
|
ok g compris !
merci
j'ai envoyé un mail a SAGE, j'attends...$ù%£# le 56K c atroce !!!! _________________ PowerBook G4 15" Combo - Mac OSX2.7 |
|
|
 |
Thierry6 Membre

|
Posté le: 1-Oct-03 20:51:32 Sujet du message: |
|
|
sauf que 10.2.8 + modem USB Sagem, ça marche, au moins chez moi
donc ton problème est peut être différent. |
|
|
 |
arnok Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 21:24:14 Sujet du message: |
|
|
arrrrggghhhh !!!!!
un doute de plus !!! du coup je ne sais plus, ya plus vraiment un diagnostic qui tienne la route !
La fée Mac se penchera t elle sur mon powerbook pour lui permettre de surfer a haute vitesse ? _________________ PowerBook G4 15" Combo - Mac OSX2.7 |
|
|
 |
|