Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 12:58:37 Sujet du message: Partage Mac-PC |
|
|
Bonjour , je dispose d ' un iBook OSX 10.2 et d ' un PC sous 2000 , reliés par switch , connexion ADSL Wanadoo par modem Ethernet . Lorsque je suis connecté sur le net avec le PC , je peux , depuis le Mac , accéder au PC et surfer (connexion du PC partagée) , pour cela j ' utilise sur l ' iBook une configuration LAN configurée via DHCP , ce que je n ' arrive pas à faire (malgré la lecture des dossiers Macadsl) , c ' est :
-de voir le Mac depuis le PC ( iBook sous LAN -DHCP )
-de partager la connexion net depuis le Mac pour le PC ; il faut remarquer que lorsque je me connecte avec l ' iBook , je n ' utilise pas la configuration LAN ci-dessus mais celle qui m ' a été donnée par Wanadoo : via PPP et PPPoE . Merci à tous ...Et à toutes ! |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Oct-03 13:29:43 Sujet du message: Re: Partage Mac-PC |
|
|
Pierrepyr a écrit: | -de voir le Mac depuis le PC ( iBook sous LAN -DHCP ) | As-tu jeter un oeil sur le dossier "réseau" en 4 parties ? Il est expliqué qu'un Unix n'est pas si visible que cela d'un PC et qu'il faut faire quelques petites choses...
Pierrepyr a écrit: | -de partager la connexion net depuis le Mac pour le PC ; il faut remarquer que lorsque je me connecte avec l ' iBook , je n ' utilise pas la configuration LAN ci-dessus mais celle qui m ' a été donnée par Wanadoo : via PPP et PPPoE . Merci à tous ...Et à toutes ! |
T'as quoi comme modem ? Car le mieux serait de pouvoir le transformer en routeur... Si ce n'est pas possible, alors il suffit d'activer le partage de connexion dans le panneau de préférence sous OSX, comme indiqué dans les dossiers de partage de connexion et tout devrait fonctionner...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Pierrepyr Membre
|
Posté le: 1-Oct-03 18:01:28 Sujet du message: |
|
|
En étant sous LAN -DHCP , la procédure décrite dans le dossier "réseau" me permet de voir l ' iBook depuis le PC mais la connection échoue (lorsque je passe par " favoris réseau" et qu ' on me demande un nom d ' utilisateur et un mdp ) , là je viens de faire la démarche décrite dans le dossier "réseau" 4ème partie , l ' iBook est vu mais impossible de faire apparaître les "points de partage" (devrais-je voir le dossier public de mon compte iBook ??? ) . Bien sûr j ' ai déjà demandé au Mac de partager sa connection Net mais ça ne marche pas (dans ce cas , je ne suis plus en LAN-DHCP ) ; mon modem est un Inovia B-Focus AC 211 .Merci encore .  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 1-Oct-03 21:01:40 Sujet du message: |
|
|
n'oubliez pas, sur l'os X , de creer une configuration spécifique au partage de fichier d'une part, au partage internet d'autre part ( tableau de bord reseau )
 |
|
|
 |
|