Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-03 14:46:03 Sujet du message: Free plante... une fois de plus |
|
|
Ca commence à devenir une habitude : les pages persos de free sont de nouveau en croix, et ce coup-ci, en plus du boxon habituel (accès ftp impossible, documents sur le site inaccessibles), le webmail ne marche plus non plus.
C'est d'une commodité quand on est en week-end et qu'on veut envoyer ou consulter ses mails...
Déjà que le smtp ne marchait pas trop bien ces derniers jours...
Par contre, ma connexion passe, car j'arrive à consulter mon site (qui n'est pas sur mon espace perso mais sur mon mac, merci l'indien...).
Ca le fait à d'autres ou est-ce que j'ai vraiment la poisse avec free ? _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
[[JB]] Nouveau membre
|
Posté le: 15-Juin-03 15:24:14 Sujet du message: |
|
|
ils commencent a faire #%£$ free avec leur service pitoyable
moi j ai l impression que l envoi d email marche , mais pas la reception |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-03 16:13:43 Sujet du message: |
|
|
On dirait que ça remarche, du moins l'accès à la boite à lettres. Maintenant, ni le mail qu'on m'a envoyé sous mes yeux ni l'avis de la réponse de [[JB]] ne me sont parvenus.
Pour la connexion, je n'ai pas trop à m'en plaindre (pas de gros problèmes depuis trois mois) mais pour le reste des services (mail, pages perso...), le service devient de plus en plus déplorable. Pour les pages persos, heureusement que j'ai apache, mais pour le mail, va falloir que je passe chez un webmailiste genre La Poste. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 15-Juin-03 16:21:26 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | va falloir que je passe chez un webmailiste genre La Poste. |
Qui offre un accès très correct en pop3 comme en IMAP ainsi que l'accès à son serveur smtp, en mode authentifié, quel que soit ton FAI. Que demander de plus ? _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-03 17:26:43 Sujet du message: |
|
|
Ca y est, c'est fait, j'ai créé une adresse chez laposte.net vu que plus aucun message n'arrive chez free... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 15-Juin-03 18:58:22 Sujet du message: |
|
|
Itou chez moi: pas de mail@free, pas de pages perso… _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
fritz Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 41 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: 15-Juin-03 19:31:51 Sujet du message: |
|
|
Tout pareil...
Pa de pages perso... pas de mail... Grrr |
|
|
|
pti_remyy Membre habitué
|
Posté le: 15-Juin-03 19:58:39 Sujet du message: |
|
|
chez moi les mails et les pages perso semblent bien marcher. Ma page perso est bien accessible. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-03 22:22:54 Sujet du message: |
|
|
A l'heure où j'écris, ça remarche, mais c'est pénible de ne pas pouvoir acceder à ses mails. J'ai parfois la désagréable impression que les 15 euros de moins, on les paye cher _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Juin-03 23:31:56 Sujet du message: |
|
|
Je ne dis pas que Free n'est pas performant et à un tarif compétitif, je dis juste que les pages persos et le mail ne sont pas fiables. Certes, ça n'a rien à voir avec l'accès, mais c'est un de leurs arguments publicitaires.
Mieux vaut n'avoir que 50 Mo (ex: multimania) et ne pas être bloqué une semaine sur trois comme chez free.
Idem pour le mail : quelqu'un qui l'utilise à titre professionnel (profession libérale, télétravail) a besoin d'un service qui ne le lache pas pour un oui pour un non.
Personnellement, j'ai fait le deuil des pages persos de free (que je n'utilisais plus que pour mettre en ligne des photos pour mes posts), et celui de leur webmail.
N'étant pas un mordu du p2p, mes activités principales sur le net sont mon site perso, les mails et quelques posts sur Macadsl.
Pour mon site perso, j'ai activé apache sur mon mac, pour le mail, j'utilise désormais laposte.net, ce qui me permet aussi d'être au courant de l'arrivée de réponses sur les forums _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Anthony Administrateur
|
Posté le: 16-Juin-03 08:03:03 Sujet du message: |
|
|
Pas fiables ??? Ça fait 5 ans que ça existe quand même, alors 2 pannes en 5 ans ça va... Et pour Multimania, non seulement ça n'existe plus (complètement englobé par Lycos), mais en plus merci la pub et ses bandeaux qui s'affichent sur toute la page... Beurk
Quant à utiliser les mails de Free pour une utilisation professionnelle, ce n'est pas du tout fait pour. _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Juin-03 08:25:25 Sujet du message: |
|
|
Désolé de me rendre coupable de crime de lèse-Free, mais des pannes, j'en ai eu bien plus de deux, et ça fait même pas un an que je suis chez eux.
Depuis le début de l'année 2003, rien que sur les pages perso. Quand elles sont inaccessibles une semaine sur trois (c'est à peu près le cas de mon espace perso), je n'appelle pas ça "fiable".
Free offre 100 Mo, certes, sans pub, certes, mais sur mes 100 Mo, je ne dispose en réalité que de 30 Mo. Les 70 autres se sont envolée depuis des mois. En théorie, ils existent, mais en pratique, sous n'importe quel logiciel ftp (aussi bien sur mac que sur pc) et même sous terminal, alors qu'il n'y a rien sur l'espace perso, j'ai 70 Mo d'occupés. 100 Mo théorique mais en pratique 30 Mo inaccessibles une semaine sur 3, c'est fiable ?
J'ai envoyé des mails à plusieurs reprises pour signaler ce problème, sans la moindre réponse... peut-être que chez eux non plus les mails n'arrivent pas...
Je ne crache pas dans la soupe, je dis juste que quand on utilise comme argument le fait d'avoir 100 Mo d'espace perso et un nombre d'adresses illimités, c'est la moindre des choses de faire en sorte que ce soit accessible quand l'utilisateur en a besoin. Free offre bien d'autres avantages, qui marchent bien (ip fixe, etc.), et je ne me plaint pas de leur débit. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
bleck Connaisseur
|
Posté le: 16-Juin-03 08:38:43 Sujet du message: |
|
|
Entièrement d'accord avec Anthony, sans oublier l'accès à .htaccess pour gérer les pages confidentielles. Mon FAI n'étant pas free, je rappelle également que les pages web de free sont gratuites. 100 Mo de pages gratuites sans pub, ça se fait de plus en plus rare dans le monde. D'ailleurs, free est de plus en plus cité dans les listings US des hébergeurs gratuits. Idem pour leur mailing lists, gratuites, sans pub.
À ma connaissance, Free est le seul hébergeur commercial gratuit (encore vivant) qui ait eu une telle politique de mise à disposition de la technologie (libre!), en l'enfermant le moins possible dans une offre de services. De la part d'une entreprise, c'est assez apprécialbe. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
|
Anthony Administrateur
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|