Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
madob Connaisseur

Inscrit le: 27 Aoû 2002 Messages: 199 Localisation: Vaucresson
|
Posté le: 20-Oct-03 19:06:13 Sujet du message: copie de mon disque dur |
|
|
Bonjour
Avant de passer dans quelques jours à Panther, j'ai acheté un DD externe pour faire une copie de tout mon DD interne (12G occupé)
A certains moments (dans library, system, users et autres), il me dit, lors de la copie que certains élements ne sont pas lisibles et ne peuvent être copiés, et me demande si je veux continuer sur les autres, ce que je fais, puis il me dit que je n'ai pas les autorisations pour d'autres éléments
ça veut dire quoi ? Quels éléments sont mis en cause et n'ont pas été copiés ?
Y a-t'il une méthode pour faire une copie complète d'un DD, je pense à par exemple démarrer à partir d'un CD jaguar au lieu du DD interne ???
Merci de vos réponses _________________ Imac 24 Intel, Imac 17 G5, PBG4-15 tout en Léopard et WiFi, Ipod G5 vidéo, IPod touch, IPhone |
|
Revenir en haut |
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 20-Oct-03 20:34:46 Sujet du message: |
|
|
Il y a plein de fichier qui ne peuvent être copier par la voie normale.
2 possibilités :
- tu utilises le Terminal et tu tapes la commande suivante :
Code: | sudo ditto -v -rsrcFork /volume_de_depart /volume_d_arrivee |
attention, souvent les partitions d'un DD externe sont dans le répertoire /Volumes
- tu utilises un logiciel comme Carbon Copy Cloner
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
Revenir en haut |
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 20-Oct-03 21:21:18 Sujet du message: |
|
|
c'est très très bien CCC
Même pas besoin d'y connaitre quoique ce soit ...
Jean-Jean, non-expert système _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
Revenir en haut |
|
 |
jmoneyron Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 175 Localisation: LA BAULE
|
Posté le: 21-Oct-03 07:07:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai copié sans problème avec Carbon Copy Cloner la totalité de ma partition OSX 10.2.8 sur un disque dur externe FireWire (Ice 120Go de MacWay), mais impossible de booter à partir de cette copie. Le démarrage se bloque à l'apparition de la pomme grise.
Mais si je recopie à nouveau depuis le disque dur externe vers une partition libre du disque dur interne je boote sans problème à partir de cette nouvelle copie.
CCC a donc bien déposé sur mon disque externe une copie bootable mais pour une raison qui m'échappe celle-ci refuse de fonctionner. Pourquoi ? _________________ jmoneyron |
|
Revenir en haut |
|
 |
jean-jean Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1108 Localisation: Chaponnay (69)
|
Posté le: 21-Oct-03 10:14:48 Sujet du message: |
|
|
Il y a une option dans les préférences de CCC pour avoir une copie bootable (mais il me semble que c'est activé par défaut) .... c'est un point à vérifier.
Sinon, c'est un problème "hard" : Mac ne supportant pas le boot sur un DD externe ou DD externe ne supportant pas cette fonctionnalité.
Chez moi, aucun souci avec un iMac DV 500 et un ICE
[edit]
je viens de relire ... et tu as un ICE. donc pas de problème lié au DD externe a priori
[/edit] _________________ "Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac |
|
Revenir en haut |
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Juin 2002 Messages: 4734
|
Posté le: 21-Oct-03 11:31:54 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que certains disques externes ne permettent pas de booter sur un système. C'est le cas avec mon DD "Lacie" qui refuse cette fonction. En revanche, avec mon prochain "Ice" FW800/200 Go, je pourrais le faire. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|