Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 8-Avr-03 13:55:00 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est une antenne exterieure... donc pas homologuée en France pour l'instant... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 8-Avr-03 14:24:14 Sujet du message: |
|
|
on peut trè bien la mettre en interieur , ce n'est pas dangereux !
par exemple dans les couloirs de Versailles ....
|
|
|
|
dscianni Membre hyperactif
Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 9-Avr-03 11:27:14 Sujet du message: |
|
|
il y en a aussi un model nettement plus joli (en forme de baton.. desolée je peux pas rajouter la photo) et moins cher, quoi que moin puissant.. mais quand même capable de tripler la portée de la base!
.. dommage que ne ce soit pas utilisable facilement avec la borne Snow.. _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 26-Juil-03 19:37:47 Sujet du message: |
|
|
Je relance le sujet à la suite d'une info de Shadowman.
Le site
http://www.HFlan.com/
est fort intéressant pour trouver des accessoires et des composants pour Airport. |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 9-Sep-03 09:49:58 Sujet du message: Choix d'une antenne externe |
|
|
Bonjour !
Voici mon contexte :
Je dispose d'un modem SpeedTouch Alcatel, transformé en routeur, d'un borne Airport Extreme avec sortie antenne et de 5 portables en réseau. 2 d'entre eux sont des PC. Le reste est des Mac.
Ma maison a une configuration particulière puisqu'elle est disposée bien plus en longueur qu'en largeur. De plus, pas mal de murs sont en béton, et d'une bonne épaisseur. Or la portée de la borne Apple ne suffit pas à couvrir la totalité des pièces de la maison... Zut !
J'aimerais savoir quelle antenne externe vous me conseillerez. Une Dr. Bott Omnidirectionnelle, ou celles du site www.hflan.com ?
Merci d'avance. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 9-Sep-03 10:35:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
En fait, il faudrait faire un essai... l'antenne mentionnée ci-dessus est désormais disponible en Europe, et donc probablement prochainement sur l'Apple Store.
Je vous conseille de prendre celle présentée ci-dessus en vérifiant avec le vendeur que vous pouvez la ramener si elle ne fonctionne pas. En effet, il est difficile de dire laquelle va fonctionner le mieux., car cela dépend de l'épaisseur des murs, de la composition de ceux-ci, de la distance, etc.... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 9-Sep-03 11:27:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de cette réponse rapide !
J'apprécie beaucoup votre site et le suit de près, même si je ne me suis enregistré qu'aujourd'hui !
Je vais donc attendre l'Apple Expo et me renseigner auprès des vendeurs Dr. Bott, afin de savoir s'il est possible d'essayer le matériel en question. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
|
Posté le: 9-Sep-03 12:25:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tout dépends où vous avez installé votre borne airport .... si elle est au fond de l'appartement, ça devrait fonctionner.
Si la borne est au centre , comme chez moi .... essayez quand même différentes position, genre kamasutra de l'airsploutch, car parfois une inclinaison de 90 ° ( sans alcool, bien sûr ) suffit ...
En plus , dans les chambres, j'ai un signal parfois nul ici, maxi là ....
|
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 9-Sep-03 13:41:33 Sujet du message: |
|
|
En plein dans le mille !!!
En effet, la borne se trouve dans un bureau de la maison, situé au fond de celle-ci.
Avant de poster dans ce forum, j'avais pensé à la solution d'une seconde borne Airport (d'occasion) qui ferait office de relais ...
J'ai bien envie d'essayer l'antenne directionnelle de Dr. Bott, cependant j'ai un doute sur sa capacité à couvrir la largeur de la maison (Pour être exact, la maison a la forme d'un "L" et la borne est pour le moment dans la "patte" du "L").
Quel angle d'action a-t-elle ?
Merci d'avance. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
|
Posté le: 10-Sep-03 07:51:53 Sujet du message: |
|
|
Euh, bon, nous avons le même problème ....
J'ai essayé la boite ricorée, c'est techniquement faisable, mais quand belle maman passe dans le champs, je ne sais pas pourquoi, je ne capte plus rien ... j'sais pas, p'tet des ions négatifs entre elle et mon airport...
14 mètres de couloir, une autoroute pour le chat et les rollers des migires, j'ai installé un câble ethernet et une deuxième borne en mode pontage simple, même canal, même nom, même mot de passe, ni vu ni connu les ziboucs ne font pas la différence ...
En plus , l'antenne est un peu chère ... |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 10-Sep-03 10:01:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces précisions !
Ahh, les maisons de campagne, c'est calme mais trop vaste pour les bornes Airport
Une seconde borne est une bonne idée (cf. mon précédent post). Mais pourquoi avoir posé un cable Ethernet dans la maison, entre les deux bornes? Si j'en crois les caractéristiques de l'antenne externe Dr. Bott, elle couvrirait 3x la zone d'une borne...
Du coup, j'espère couvrir toutes les pièces de la maison avec ce choix.
M'enfin ...
J'ai juste la crainte que les vendeurs ne me laissent pas de "période d'essai" pour l'antenne. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 17-Sep-03 13:55:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Voilà, voilà... Je reviens de l'Apple Expo avec une bonne nouvelle, puisqu'il est possible d'essayer l'antenne omnidirectionnelle Dr. Bott.
En effet, je suis passé sur leur stand hier et j'ai causé avec le directeur de la filiale française de Dr. Bott. (Il est sympa ) Il m'a appris qu'ils pouvaient proposer un système de "Try-and-buy", soit essayer puis acheter.
Mes craintes se sont donc envolées et j'ai hâte de recevoir l'antenne omnidirectionnelle commandée.
Si certains se posent des questions sur la portée de la borne Airport, passez donc au stand de Dr. Bott pendant l'AE. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
Tomtom51 Membre
|
Posté le: 4-Oct-03 14:47:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour !
Mon avis sur l'antenne omnidirectionnelle Dr. Bott ...
C'est un produit très design, qui s'accorde très bien avec la borne Airport. Mais elle n'apporte que très peu. A savoir, dans quelques pièces de ma maison, la portée Airport est passée de 3 à 4 (au niveau de l'icône Airport), mais dans les pièces qui n'étaient pas couvertes auparavant, il n'y avait pas plus de réseau ...
En conclusion, je pense que les 3,5 dBi de gain apportés par cette antenne externe ne sont pas suffisants pour couvrir la totalité d'une grande maison, composée de nombreux murs.
J'ai donc renvoyé l'antenne à Dr. Bott. _________________ iBook 600 MHz - PowerMac G5 Dual |
|
|
|
|