Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

sagem 800 free conexion IMPOSSIBLE
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
david lansky
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 09:22:49    Sujet du message: sagem 800 free conexion IMPOSSIBLE Répondre en citant

SALUT A TOUS

Voila j ai un G5 et free adsl qui ne marche pas depuis deux moi 1/2 ( free preleve quand meme...)
j ai quand je veux me connecter le message
IMPOSSIBLE DE NEGOCIER UNE CONNEXION AVEC LE SERVEUR DISTANT PPP

J ai essaye de trouver dans le forum tout ce qu'il avait ete ecrit la dessus.
j ai suivi a la lettre les instructions de free

dans le panneau adsl j ai en configuration

ADSL USB PPPOE / PPPOA

DANS AFFICHER ADAPTATEUR ETHERNET EN 1

DANS TCP IP VIA PPP
LES DNS SONT MIS LES 212.27.32.176 ET 177

DANS PPPOE SE CONNECTER VIA PPPOE EST COCHE

LE LOGIN ET LE PASS SONT BONS

LES DIODES DU MODEM SONT VERTES ET FIXES ET DANS ADSL MONITOR / ETAT DU MODEM J AI CE MODEM EST OPERATIONEL

JE CROIS NE RIEN OUBLIER FREE M A DIT A PRES 45 MN D ATTENTE POUR NOUS C EST BON TOUT MARCHE ( SAUF INTERNET)

VOILA C EST A VOUS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 6-Oct-03 10:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci de ne pas crier, je sais c'est pénible, mais c'est pas une raison...

Pour ce qui est du modem, ça arrive parfois, perso, je débranche, rebranche et m'arme de patience... et je crois pouvoir dire sans risque que la solution s'appelle Ethernet...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-03 10:56:08    Sujet du message: Re: sagem 800 free conexion IMPOSSIBLE Répondre en citant

david lansky a écrit:
Voila j ai un G5 et free adsl
Si tu fais une petite recherche, tu verras qu'il y a un problème de compatibilité entre les G5 (et/ou leur version de Mac OS X) et les modems SAGEM Fast 800. Comme c'est bien de ce modem qu'il est question il te faudra attendre la sortie d'un pilote qui le rendra compatible.

L'autre solution, signalée par Jathenais, qui revient de façon lancinante sur le forum dès qu'il est question de modems USB (et de Sagem 800 en particulier), c'est d'acheter un modem Ethernet (attention à la compatibilité avec Free dégroupé tout de même, il faut penser au futur).

Voilà, voilà un résumé (par un "ex-Sagemisé") de ce que tu peux trouver en faisant une recherche...

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
david lansky
Nouveau membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 11:39:33    Sujet du message: merci pour vos reponses Répondre en citant

merci a vous je vais essayer de trouver un ethernet pas trop cher

Quant a free je pense leur jeter un sort
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-03 11:58:39    Sujet du message: Re: sagem 800 free conexion IMPOSSIBLE Répondre en citant

david lansky a écrit:
...J ai essaye de trouver dans le forum tout ce qu'il avait ete ecrit la dessus.
...

Alors là ça m'étonnerai, sinon vous n'auriez jamais posé cette question concernant un modem usb !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 19:51:39    Sujet du message: Répondre en citant

f@st 800 et G5 : il y en a eu un, peut être deux, pas plus.
senghor
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 19:52:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais déjà ajouté des infos le problème sur l'histoire entre le G5 et le modem de Free. J'ai finalement acheté le NETGEAR DG814 qui fait modem ADSL/Routeur Ethernet avec 4 ports ça marche sans problème. Eh oui, il est malheureux de reconnaitre qu'il n'y a rien de mieux que Ethernet.
Je vous joins ce mail de Free, je leur avait demandé s'il était possiblle de changer le Sagem 800 contre le sagem 908 à cause du port Ethernet qui est sur ce dernier et voilà ce qu'ils mont répondu :

Citation:
" Bonjour

On ne peut impérativement pas procéder "d'échange de modem" de ce type.
MAis je peut vous informer que

D'ici 2004 pour les abonnés en sagem dégroupé des échanges de modem
sagem contre freebox sont de toute maniére prévut pour que nos clients
puissent bénéficier de l'offre freebox téléphonie. Ces échanges sont
possible à certaines CONDITIONS techniques (à moins de 2000 métre et
faible DB) . Mais je ne peut vraiment pas vous donner une date exacte
concernant ces échanges."

Par contre les nouveaux venus chez Free devraient sûrement profiter du dernier sagem ... ils en ont de la chance ... snif
Voilà. A plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 6-Oct-03 21:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

senghor a écrit:
Par contre les nouveaux venus chez Free devraient sûrement profiter du dernier sagem ... ils en ont de la chance ... snif
Si tu lis les messages concernant le 908, tu seras vite consolé : c'est apparemment le premier modem Ethernet qui ne fonctionne pas (enfin, pas bien) sur un Mac. Au point que certains se sont raccordés au port USB du 908 pour arriver à se connecter

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
FAQ Office Macintosh
senghor
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 22:13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette pas mon Netgear finalement...
Par contre quelqu'un sait s'il est possible de le préparer pour le dégroupage, on ne sait jamais, peut-être qu'un jour ils le feront près de chez moi alors autant anticipé ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Thierry6
Membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 21:20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Si tu lis les messages concernant le 908, tu seras vite consolé : c'est apparemment le premier modem Ethernet qui ne fonctionne pas (enfin, pas bien) sur un Mac. Au point que certains se sont raccordés au port USB du 908 pour arriver à se connecter

rassure toi, c'est pire sur des PC
photomege
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:27:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ; moi aussi je rencontre le même problème, mais cette fois-ci entre un G4 et ce p..... de modem à la c... J'ai tout essayé et rien ne marche ! Quelqu'un aurait-il une solution à me donner en urgence car c'est vrai qu'après avoir attendu presque 2 mois mon abonnement chez free, il n'y a rien de plus frustant que de ne pouvoir rien faire ! Bref AU SECOUR !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 12-Oct-03 21:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

photomege a écrit:
un G4 et ce p..... de modem à la c... J'ai tout essayé et rien ne marche ! Quelqu'un aurait-il une solution à me donner en urgence.../...
Ben pas vraiment, si ce n'est les classiques : vérifier que tu as bien la dernière version du pilote sur le site Sagem. Vérifier, selon que tu es en zone dégroupée ou non, que tu as bien fait les bons réglages d'après les indications sur la page dédiée chez Free. Et aussi faire quelques essais de raccordement du modem directement à une prise USB de l'ordinateur ou sur un Hub correctement alimenté (les deux cas, pourtant contradictoires, ont permis à certains de résoudre leur soucis, au moins provisoirement), vérification des fiches et du raccordement téléphonique en général...

Après, si pas de résultat, merci de donner plus de précisions sur ton installation, les versions des logiciels et pilotes, le détail des essais faits (branchements et configurations), etc. etc.

FAQ Office Macintosh
photomege
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 15:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà la config :

Apple G4/400 Mhz
OS 10.2.1
Modem Sagem "Fast" 800
Dernière version du pilote récupérée sur le site de Sagem...

En fait, l'ordinateur ne détecte le modem... (liaison usb) Il semble la chercher, mais en vain... J'ai pensé que cela pouvait venir du cable, mais rien ! J'ai eu beau redemarrer la bête, il ne le trouve pas...

Je pense que la version de OS X (10.2.1) n'est pas bonne, mais comment la remettre à jour si je ne peux me connecter directement à internet ?

Je précise que je fais ça pour dépanner mon frère qui est dans la m.... Je possède de mon côté un accès à internet via free et l'Alcatel Speed Touch en USB et que je n'ai jamais eu de problème...

Si quelqu'un pouvait déjà m'expliquer la procédure pour mettre à jour son système OS X en 10.2.6 ou 8 sans connection directe, je pense que cela serait un grand pas en avant...

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chguss62
Membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 15:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu es malheuresement obligé d'effectuer la mise à jour du système via internet... Il existe une connection de secours en bas débit avec free. Tu peux t'en servir pour acceder à la mise à jour de ton système.

Finder MacOS
LAMBERT Bertrand
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Oct-03 15:42:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la mise à jour de OS X, dans ton cas, il n'y a que le CD-RW dans lequel tu auras gravé le package 10.2.6 Combo ou 10.2.8 Combo pour pouvoir passer de 10.2 à 10.2.6 ou 8 directement.

Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite

MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: