Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Guicube Nouveau membre
|
Posté le: 4-Oct-03 09:59:24 Sujet du message: Un modem routeur idéal ? |
|
|
bonjour bonjour ma ligne me permet enfin d'accéder au réseau adsl, et je cherche le modem-routeur idéal (ou autre solution) pour partager la connexion dans ma maison cablée ethernet (3 ordis sous mac os x)
J'ai vu le post dans le forum adsl et mac os x qui traite des différents modems adsl ... bon le problème c'est que ça fait une belle liste avec des modems bien et moins bien et que au final on sait pas vraiment lequel s'applique le mieux à ses besoins (et pis les prix sont pas indiqués....)
Jusqu'à présent je partageais une connexion numéris entre 3 ordis à l'aide d'un hub.... durdur et le partage mine de rien ralentissement sensiblement l'imac G4 700 (512Mo ram) qui partageait la connexion ( c'est bien net quand on travaillle sur photoshop sur le "serveur")
Et euh sinon je comprends pas comment un modem qui a un seul port ethernet peut faire office de routeur ??? explications ?
merci d'avance pour les conseils _________________ yop yop |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 4-Oct-03 10:05:45 Sujet du message: Re: Un modem routeur idéal ? |
|
|
Guicube a écrit: | J'ai vu le post dans le forum adsl et mac os x qui traite des différents modems adsl ... bon le problème c'est que ça fait une belle liste avec des modems bien et moins bien et que au final on sait pas vraiment lequel s'applique le mieux à ses besoins (et pis les prix sont pas indiqués....) |
Y'a pas de prix, parce que cela fluctut. Et puis qu'on a pas le temps de tenir à jour une telle liste (le bénévolat, tu sais...).
Quand à choisir un modem-routeur... tout dépend chez qui tu t'es inscrit. Par exemple Free dégroupé ne supporte pas certains modems.
Reste que pour moi il y a 2 valeurs sûrs (mais c'est perso et je sens qu'on repart dans une enfilade sur les modems), le STH qu'on modifie en routeur (ou son frangin ST510v4) ou les SMC Barricade.
Guicube a écrit: | Et euh sinon je comprends pas comment un modem qui a un seul port ethernet peut faire office de routeur ??? explications ? |
Très simple tu lui ajoutes un switch et c'est tou.
Je te conseille d'aller directement lire le dossier consacré aux réseaux. Les 4 parties t'apporteront plein d'explications...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Oct-03 10:21:39 Sujet du message: |
|
|
Et pour avoir une vue générale des modems utilisés par les MacADSLiens (caractéristiques, points forts et faibles), tu peux jeter un œil ici  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 4-Oct-03 21:43:18 Sujet du message: Re: Un modem routeur idéal ? |
|
|
Fyve a écrit: |
Guicube a écrit: | Et euh sinon je comprends pas comment un modem qui a un seul port ethernet peut faire office de routeur ??? explications ? |
Très simple tu lui ajoutes un switch et c'est tou. | Meuh non, pô besoin de leui adjoindre un switch pour qu'il fasse routeur ! Le fait qu'on utilise le modem en PPPoA avec un seul ordinateur suffit à dire que le modem est routeur puisqu'il fonctionne au niveau 3 (= IP).
C'est sûr que par abus de langage on parle de routeur quand on partage sa connexion entre plusieurs bécanes et que là il faut bien soit un concentrateur ("hub") soit un commutateur. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|