Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 19:19:02 Sujet du message: Freebox Connexion |
|
|
Je suis abonnee depuis 15 jours sans pouvoir me connecter a Freebox. J'ai un Powerbook G3 OS 9.2, je recois bien le signal Free (deux leds vertes) et les techniciens chez Free ne savent pas quoi proposer maintenant. Chaque fois que j'ouvre Internet Explorer il y a un message qui me demande "il faut avoir une connexion internet avec la fournisseur." J'utilise la prise ethernet comme indique dans la notice Freebox. J'ai l'impression que l'ordinateur ne reconnais pas le modem. J'ai essaye aussi de forcer le IP adresse mais ca ne marche non plus....Comment peut faire? |
|
|
 |
soundhacker Membre hyperactif

Inscrit le: 29 Jan 2002 Messages: 481 Localisation: 8km de Geneve
|
Posté le: 3-Oct-03 20:44:13 Sujet du message: |
|
|
tu es bien en DHCP dans le tableau de bord TCP/IP ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 21:01:51 Sujet du message: |
|
|
Oui, je crois que tout est bien:
TCP/IP s'affiche: Connexion: Ethernet....avoir connexion via DHCP serveur...client identification Freebox...chercher Free.com et j'ai selectionne "Freebox" comme le programme actif. Le IP adresse normalment s'affiche "le fournisseur va donner" -- pour cette raison, je pense que mon Powerbook G3 ne reconnais pas le Freebox. Free m'a dit que il ne faut pas installer aucune logiciel -- apparement, c'est automatique...en theorie ! |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Oct-03 21:15:05 Sujet du message: |
|
|
ce n'est pas logik....
ton PB reconnait forcément un serveur DHCP...surtotu si il est récentg ( G3 ou autre)
dans TCP/IP, tu as koi comme ip dasn routeur, ip, ..... _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 22:04:25 Sujet du message: |
|
|
Dans le TCP/IP le IP adresse et le router sont toujours "va etre fourni par le fournisseur"...quand j'ai parle avec les techniciens chez Free, ils m'ont dit que normalment le freebox mets une adresse dans cette boite-la...l'echec c'est la, a mon avis...c'est a dire--l'ordinateur ne reconnais pas le modem....??? |
|
|
 |

|
Posté le: 3-Oct-03 22:23:41 Sujet du message: |
|
|
t u as un cable correcte ?
genre n direct ?
verifie ce point la je pense que c'est une betise de ce genre.....
et un autre mac en reseau avec le tien fonctionne t'il ? _________________ PowerMac bi 2,5
2 Go RAM
bi 19 pouces |
|
|
 |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 3-Oct-03 22:55:29 Sujet du message: |
|
|
Les cables sont bon, parce que je les utilise en ce moment avec ma connecion AOL, qui fonctionne bien. Je n'ai pas d'un installation en reseau... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 4-Oct-03 19:05:19 Sujet du message: |
|
|
Rachel Dahl a écrit: | Les cables sont bon, parce que je les utilise en ce moment avec ma connecion AOL, qui fonctionne bien. Je n'ai pas d'un installation en reseau... |
2 petites question :
1) T'as AOL en ADSL ? (peut-être un "conflit" entre free et AOL si les deux sont en adsl, mais c'est pas logique si la freebox a les deux leds vertes)
2) Tu utilises quel câble ? USB ou Ethernet ? (je sais, c'est c.. comme question, mais des fois, un petit détail de rien du tout...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 5-Oct-03 12:13:50 Sujet du message: |
|
|
Mon AOL, c'est seulement une compte bas-debit (normalment 33000 vitesse !!!), pas DSL. Et pour le Freebox j'utilise le cable et ports ethernet... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 5-Oct-03 12:18:24 Sujet du message: |
|
|
QUel est le type de cable ethernet reliant la freebox à ton mac ? Est-ce un cablme ethernet droit ou un cable ethernet croisé ?
Au fait, la FreeBox est bien relié par un cable Ethernet au Mac et pas avec un cable USB ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Rachel Dahl Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 19:21:23 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est un cable droit (ethernet). Avec Freebox, selon Free, USB c'est seulement pour PC...les Macs vont bien port ethernet a port ethernet, sans installer logiciel/dossier/driver etcetera.... J'ai propose aux techniciens chez Free que peut-etre il y avait qqc a installer -- c'est a dire, afin de directer mon Mac au Freebox -- mais ils m'ont dit que c'etait automatique. Ils ont verifie au telephone aussi que le cable est correct, en regardant les couleurs a chaque bout. |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Oct-03 19:39:47 Sujet du message: |
|
|
Question : dans les préférences systèmes, ton port ethernet est il activé. Sachant que tu étais en RTC avec AOL, s'il faut, il est tout simplement désactivé... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|