Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
josselin hutter Membre habitué
|
Posté le: 5-Oct-03 21:29:28 Sujet du message: logiciels de videoconference |
|
|
J'aimerais savoir ce qu il y a comme logiciels de videoconference compatible PC et Mac. Merci. |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 5-Oct-03 22:14:37 Sujet du message: |
|
|
alors là c'est toujours la GRANDE question, vu qu'ils ne sont pas capables de se mettre d'accord.
essayer squidcam il existe pour mac et pc.
ophonex sur mac et netmeeting sur pc.
attention aux routeurs !
a+ _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 5-Oct-03 23:44:51 Sujet du message: |
|
|
Une solution apparemment prisée : deux logiciels, l'un (genre yahoo messenger) gère la vidéo, l'autre fait l'audio (j'ai dit AUdio), et ce pourrait être Nikotel.
Mais bon, c'est un peu lourd à mettre en place (faut lancer les deux logiciels, avoir deux comptes sur deux services distincts, et c'est tes rats).
Le mieux, c'est de convaincre tes interlocuteurs de passer au mac (le pire serait que tu passe au PC), parce que là, y'a iChat AV qui fonctionne très bien. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Oct-03 07:53:30 Sujet du message: |
|
|
Vidéo conférence mac 8 9 X et pc = ivisit
http://www.ivisit.com
Free, le son n'est pas top sous X, hélas.
Sinon, vous avez Ohphone pour pc et X avec yahoomessager pour l'image, c'est probablement le meilleur compromis.
 |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 6-Oct-03 08:08:04 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Free, le son n'est pas top sous X, hélas. |
Pas au top ??? Tu rigoles, Doc, il est excellent Si tu veux causer avec "Nono le petit robot" qui aurait respiré de l'hélium et qui te parlerait depuis un vieux portable sous un tunnel, rien de tel qu'Ivisit sous X
Ti, nostalgique d'Ulysse 31 (normal pour un toulousain) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
|