Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Resau + partage connexion PMG4/PBG4/Airport/DSL-300G+

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tdilenarda
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 18:27:18    Sujet du message: Resau + partage connexion PMG4/PBG4/Airport/DSL-300G+ Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je casse ma pipe depuis ce matin à partager ma connexion internet entre mon PMG4/airport et mon nouveau PB 15"/AE via une borne AE reliée à un modem Ethernet DSL-300G+ D-Link.

Je n'arrive pas à partager ma connexion via l'onglet des Prefs sys.

Mon PowerMac est sous 10.2.8 et connecté à la borne. La config modeme a été correctement faite sous IE 5.2 et la connexion est active. Par contre rien à faire avec le Powerbook (tout neuf de ce amtin sous 10.2.7), qui est bien connecté à la borne.

Ca fait des heures que je cherche sur le forum et tout ce que j'ai pu lire de près ou de loin n'a su résoudre mon problème.

Une bonne âme saurait-elle me sauver ?

Ca serait quand même dommage de ne pas pouvoir surfer depuis son jardin avec son powerbook ! C'est un peu fait pour ça le Wi-Fi !

Un grand merci d'avance !

PS : J'accepte la flagellation en place publique si un post existe déjà et que je ne l'ai pas trouvé (après 3h de recherche et de lecture intensive !)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
senghor
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 19:12:10    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que j'ai vu sur le site de MacFixit à une époque (il y a quelques jours), il y a un problème avec la màj en 10.2.8 avec les connexions Ethernet . Essaye de récupérer le patch pour corriger un bug qui existe avec la MAJ en 10.2.8 , en fait ce patch n'est rien d'autre que l'ancienne verison du kernel Ethernet (si je ne dis pas de bêtise) de l'ancienne version de l'Os (10.2.7) : http://www.fixamac.net/software/agmacep/ .
Tiens moi au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
senghor
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 19:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais te demander aussi :

Os 10.2.8 : tu l'as récupéré où ?

Je n'ai pas de proposition de mise à jour en faisant la recherche dans préférences système !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tdilenarda
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 19:44:03    Sujet du message: Répondre en citant

La MAJ 10.2.8 n'est installée que sur le PowerMac. Je l'ai récupérée par la MAJ automatique des Prefs Sys (j'avais fait la première MAJ lors de la sortie avant que les bugs ne soient signalés) et la patch est sorti hier chez Apple par la même biais.

Je n'ai eu aucun problème avec cette MAJ (seuls les bi-pros 450 et 500 étaient touchés d'après Apple).

Je confirme par contre que je ne me sers d'aucune prise ethernet sur le PM ou le PB. La seule connexion ethernet dont je me sers est la prise WAN de ma borne Airport Extreme pour la relier au modem Ethernet. Les 2 macs sont en Wi-Fi et c'est tout.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 4-Oct-03 20:38:43    Sujet du message: Re: Resau + partage connexion PMG4/PBG4/Airport/DSL-300G+ Répondre en citant

tdilenarda a écrit:
...
Je n'arrive pas à partager ma connexion via l'onglet des Prefs sys.
...:

mais ce n'est surtout pas là qu'il faut agir, !!!!!
ce dossier
tdilenarda
Membre

MessagePosté le: 4-Oct-03 20:58:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé cette technique. Marche pas.

Je suis chez 9online. Le SEUL protocole qui marche est PPPoA et non pas PPPoE. ça ne marche donc pas. J'ai quand même essayé mais rien à faire.

En plus j'ai un problème toujours en cours avec AppleCare car une fois que ma config de borne Airport est faite, je ne peux plus réouvrir cette application. Ma connexion marche toujours mais plus moyen de reconfigurer ou modifier mes paramètres de borne sinon en la rebootant et en repartant de zéro. Personne ne sait me dépanner. ma version d'Airport est la 3.1.1. Le firmware borne est le 5.1.1. J'ai essayé de télécharger la dernière MAJ du firmware mais pas possible de l'nstaller car je n'arrive pas à accéder (mon mac n'y arrive pas non plus) à la config de la borne. C'est une histoire de fous !

J'ai aussi essayé de reconfigurer le modem via le Powerbook. Lorsque je me connecte au firmware, il considère que j'ai déjà un compte mais que je ne peux pas administrer et auquel je ne peux accéder car les 2 ordinateurs ont logiquement des noms différents.

fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-03 09:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

tdilenarda a écrit:
J'ai déjà essayé cette technique. Marche pas.
Je suis chez 9online. Le SEUL protocole qui marche est PPPoA et non pas PPPoE. ça ne marche donc pas. J'ai quand même essayé mais rien à faire....

Il vaut mieux lire ça que d'être aveugle ..
Alors maintenant c'est nouveau, la borne airport ne sait pas partager un signal ...
Si < ça ne marche pas > , c'est que vous avez oublié quelque chose ou mal réglé quelque part...
Des messages du genre du vôtre il y en a des centaines !
Et après , il reviennent tout penauds, en disant < ah oui, j'avais paaas vu ceci ou cela .. >
Alors recommencez tout, en n'oubliant pas que le partage se fait uniquement dans la borne airport et pas sur les macs, d'une part, d'autre part qu'il faut un cryptage et un mot de passe sur le reseau airport, sinon il n'y a pas de partage, qu'il faut redemarrer la borne etc etc
En conclusion 1) ça marche 2) ne perdez pas espoir 3) zavez tout le week end , il fait un froid de canard à ne pas mettre une airsploutch dehors ! /D
tdilenarda
Membre

MessagePosté le: 6-Oct-03 18:58:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir fredtravers !

J'ai tout repris à zéro depuis que j'ai lu ton message dimanche matin, qui n'a fait que plus me motiver pour y arriver.

13 reboot de borne, 1 réinstall complète sur le powermac, une réinstall complète du powerbook, la MAJ du firmware borne en 5.1.3 et quoi ???

Le Powerbook ne peut toujours pas se connecter à internet (alors qu'il accède au Powermac et les librairies Rendez-vous d'iTunes 4 se partagent toutes seules !)

Ou je suis bête (je ne crois pas...) ou j'ai un problème avec ma borne (ce qui est bizarre car elle marche bien avec le PowerMac) ou je comprend pas et je vais devoir rappeler l'AppleCare...

C'est une affaire de FOU !!!
Si qqn a une idée, elle est la bienvenue...

P.S. : J'ai un iBook (coquille) dont le DD doit être changé. J'ai trouvé un article de ... fredtravers très bien expliqué! Je tente la chose demain soir au calme !!!
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-03 20:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

tdilenarda a écrit:
...
P.S. : J'ai un iBook (coquille) dont le DD doit être changé. J'ai trouvé un article de ... fredtravers très bien expliqué! Je tente la chose demain soir au calme !!!

désolé de vous envahir, cela ressemble au syndrôme de michalon, dans < ne nous fâchons pas > ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: