Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
caluze Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 16:29:24 Sujet du message: Ibook et airport |
|
|
Après un rapide tour d'horizon sur le forum et une recherche de derrière les fagots, j'ai cru comprendre que je n'ai pas le choix pour mon Ibook 800 : la carte airport est de rigueur.
Cependant après un rapide petit tour sur le site apple store, je me rend compte qu'ils ne vendent pas de cartes airport !!! Pourquoi ? Rupture ?? En contrepartie les carte airport extrême sont proposées en ligne ... De même j'ai cru comprendre que les borne airport allaient disparaitre. Comment faire pour m'équiper en airport alors ?
Je voulais aussi poser une question sur la portée du signal entre airport et wifi (ayant aussi un pc et souhaitant partager ma connexion) puisqu'il est sous entendu qu'elle risque d'être ridicule ... Qu'en est il ?
Merci par avance des réponses et commentaires. |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 7-Oct-03 17:40:19 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas où tu as vu que la carte AirPort n'était plus en vente. Elle est toujours dispo sur l'Apple Store (je viens de vérifier). Les bornes Extremes sont très récentes et donc, sont disponibles. Je ne vois pas non plus où tu as pu trouver qu'elles allaient disparaitre.
En ce qui te concerne, tu dois acheter une borne Extreme puisque les anciens modèles ne sont plus dispo et prendre une carte ancienne génération (802.11b) sur l'Apple Store pour ton iBook.
Tout est dispo.
En ce qui concerne la portée, cela dépend surtout de l'environnement dans lequel tu vas l'utiliser. Le mieux est de faire quelques tests avant de l'acheter. Ou tu la commande sur l'Apple Store, tu procèdes aux tests et si cela ne te convient pas, tu peux renvoyer dans les 7 jours la borne pour un remboursement. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-03 17:50:28 Sujet du message: |
|
|
La carte "airport extreme" ne marche que sur les modèles les plus récents de la pomme. Pour les autres, c'est la carte airport "pas extreme" qui est de rigueur.
Par contre (et sauf erreur de ma part), tu peux utiliser une carte airport avec une borne extreme et vice-versa, mais dans ce cas là, les performances sont limitées à celles de la moins rapide des deux.
Je viens de jeter un oeil sur le store, et apparemment, ils vendent encore des cartes airport (ce qui est logique sachant que pas mal d'ordinateurs <dont les iBook> qui ne sont pas compatibles extreme, et que bien des gens qui ont une machine compatible avec l'airport pas extreme sont suceptibles de passer au sans-fil)
Par contre, je n'ai pas vu de borne airport "classique", mais sachant que les deux airports peuvent cohabiter, apple l'a peut-être supprimée (mais j'en ai vu dans un magasin d'informatique il y a quelques jours).
Airport, c'est la même norme que le wifi donc c'est compatible (mais airport est plus simple à mettre en oeuvre). Pour la portée, tu as aussi la possibilité de rajouter une antenne (au moins sur extreme).
Mais ceux qui sont déjà passé à airport te répondront plus précisément (personnellement, j'attend une éventuelle freebox pour y passer, afin de simplifier le partage, mais pour l'instant, je reste avec mon olitêteàclaque SX200)
[MAJ] Proxi a été plus rapide... C'est comme en vélo, les Belges sont plus rapides. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
caluze Membre
|
Posté le: 7-Oct-03 17:58:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses rapides et précises.
Je vais re vérifier sur le apple store la présence des cartes airport puisque tout le monde en voit sauf moi ... |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-03 18:02:49 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai mis un lien dans mon post précédent (clique sur "le store") _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 7-Oct-03 19:34:40 Sujet du message: |
|
|
Ti a écrit: | Proxi a été plus rapide... C'est comme en vélo, les Belges sont plus rapides. |
Pas toujours Ti, pas toujours à mon grand regret. Mais on ne peut pas être excellent partout. On se console déjà avec le tennis féminin. |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-03 19:49:46 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que vous avez une petite flamande et une petite wallone qui cartonnent bien et qu'on retrouve souvent face à face en finale (à l'instar des frères Williams). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
caluze Membre
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 7-Oct-03 20:43:11 Sujet du message: |
|
|
Exactement ce qu'on te disait :
Ti a écrit: | Je viens de jeter un oeil sur le store, |
Ti, faiseur de liens _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
|