Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MacJL Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 15:22:19 Sujet du message: Problème Airport! |
|
|
Bon, j'ai essayé sur macBidouille mais ça n'a rien donné. Je tente de poster ici, pour voir si quelqu'un a une réponse à me donner. Merci par avance!
J'ai un modem-routeur linksys BEFDSR41W avec une carte WPC11 pour que celui-ci puisse fonctionner en Wifi. J'ai un iBook avec une carte Airport 802.11b. Celui-ci fonctionne parfaitement avec le BEFDSR41W en Wifi. J'ai récement acheté un nouveau AluBook 12", qui a une carte Airport 802.11g. L'ordinateur fonctionne avec d'autres bornes 802.11b ou 802.11g, donc la carte airport extreme marche parfaitement. Mais avec le BEFDSR41W, il est impossible de voir le point d'accès. J'ai essayé sur tout les canaux, a toute les distance, etc, mais impossible de "voir" quoi que ce soit. Y aurait-il des incompatibilités avec cet appareil? Y'a-t-il un nouveau firmware qui réglerait le problème? Quelqu'un a des soucis similaires?
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 30-Aoû-03 09:02:38 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas de différence entre macB et macA ... même équipes, même serveur ...
si votre BEFDSR41W n'est pas capable de fonctionner en mode mixte, c'est normal que l'alu ne le reconnaisse pas |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 30-Aoû-03 09:57:25 Sujet du message: |
|
|
[quote="fredtravers"]même équipes, même serveur ... [quote]
Pas vraiment. La preuve, moi par exemple. Je ne poste que rarement chez MacB
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 30-Aoû-03 10:35:31 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les forums de MacADSL et MacBidouille sont sur les même serveurs. Mais il y a aussi des gens qui postent plus souvent sur MacADSL que MacB et inversement. Moi, tout ce que je veux, c'est faire fonctionner le PB 12" sans fil !!
@+ _________________ "Windows, c'est comme une boîte de chocolat: On sait jamais sur quoi on va tomber !!" |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:22:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai résolu mon problème, j'ai revendu mon modem-routeur
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
Inscrit le: 18 Avr 2003 Messages: 728 Localisation: Ciney (Belgique)
|
Posté le: 6-Oct-03 21:26:32 Sujet du message: |
|
|
MacJL a écrit: | J'ai résolu mon problème, j'ai revendu mon modem-routeur
@+ |
C'est une solution Extrême (un comble pour un problème avec une carte 802.11g) |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:29:16 Sujet du message: |
|
|
Oui!! C'est sûr. Et je vais me racheter une borne Apple du même nom (extreme pour ceux qui ne l'aurais pas compris )
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 21:32:23 Sujet du message: |
|
|
N'empêche que tu seras satisfait de ton achat. En tout cas, moi, je le suis (surtout avec l'été que nous avons connu). Très agréable de surfer du jardin. |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:34:25 Sujet du message: |
|
|
En fait, je surfais déjà du jardin avec l'iBook qui n'était qu'en 802.11b. C'est avec le PowerBook 12" que ce n'était plus possible.
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 21:39:35 Sujet du message: |
|
|
Eviter de vous rendre chez un revendeur car ceux-ci liquident les bornes Extreme bridées (elles n'ont pas accès à tous les canaux). Ce qui n'est pas le cas en Belgique. Via l'Apple Store, renseignez-vous. |
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:43:28 Sujet du message: |
|
|
En même temps, pour la borne, ce n'est pas grave si je n'ai pas accès à tous les canaux. C'est plus embêtant avec une carte airport où on peux ne pas avoir accès à certains hotspots. N'empèche que si je trouve une borne extreme bradée, je prends (mais vraaiment bradée hein!)
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 6-Oct-03 21:44:53 Sujet du message: |
|
|
Euhhh Du Faron à la Belgique, c'est direct ?
Fnac, il y en a des extrêêmes
|
|
|
|
MacJL Membre
|
Posté le: 6-Oct-03 21:49:34 Sujet du message: |
|
|
Beuh ?? Sur la photo on voit quasiment mon ancienne maison
A la fnac, j'y suis allé, et ils ne font pas de ristourne sur les bornes pour le moment. Elles sont moins chères sur l'Applestore avec les tarifs éducation.
PS: C'est quoi ces nuages sur la photo? Y'a jamais de nuage par chez nous
|
|
|
Proxi Membre hyperactif
|
Posté le: 6-Oct-03 22:13:41 Sujet du message: |
|
|
MacJL a écrit: |
PS: C'est quoi ces nuages sur la photo? Y'a jamais de nuage par chez nous
@+ |
Chez nous bien. Fais-moi confiance. |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 6-Oct-03 22:20:15 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Il n'y a pas de différence entre macB et macA ... même équipes, même serveur ...
|
Mais pas meme lecteurs et meme posteurs....
La preuve je suis banni de l'un mais pas de l'autre... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
|