Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un PC dans un réseau Airport ?

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Surfin'Jack
Nouveau membre

MessagePosté le: 7-Oct-03 23:52:54    Sujet du message: Un PC dans un réseau Airport ? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis relativement nouveau dans le "monde" des réseaux et j'avoue que là, je suis un peu (même beaucoup...) perdu. Et en plus je ne suis pas un pro de l'informatique, c'est plutôt un hobby.
Alors je me permets de faire appel à vous (sur les conseils de "Yul's", un participant des forums Mac4Ever).

Voilà: je possède un iMac DV 400 et depuis novembre dernier, un iBook 800MHz. Ils tournent tous les deux sous Mac OS X 10.2.8 et communiquent via Airport.
La borne "non-extreme" est connectée à un modem Câble.
L'iMac est connecté directement sur la borne Airport via un câble Ethernet et l'iBook est bien sûr équipé d'une carte Airport.
Cette configuration me permet de surfer sans problème via le Câble, à la fois avec l'iMac et avec l'iBook. Et je partage également sans problème des fichiers et mon imprimante grâce au réseau Airport.

J'ai en plus un PC qui m'a été fourni il y a déjà longtemps par la société qui m'emploie pour que je puisse travailler à la maison (sympa...).
Alors je me suis dit il y a quelques jours que je pourrais également équiper ce PC d'une carte wi-fi pour pouvoir l'intégrer dans le réseau Airport et ainsi partager ma connexion internet haut débit ainsi que les fichiers et l'imprimante entre les 3 ordinateurs . J'ai donc acheté une carte réseau de la marque TOPCOM, modèle Skyracer PCI 144 et je l'ai installée dans le PC tournant sous Windows 98SE. L'installation s'est déroulée sans problème.
Après quelques tatonnements, le PC a ensuite "détecté" le réseau Airport et j'ai assez rapidement réussi à surfer "sans fil" avec le PC . Par contre, je n'arrive pas à trouver comment faire pour accéder aux fichiers du PC à partir de l'iMac ou de l'iBook, ni comment accéder aux fichiers de l'iMac ou de l'iBook à partir du PC. Car j'imagine que cela doit être possible, non ?

Quelqu'un pourrait-il me dire comment je dois m'y prendre, quels sont les paramètres à utiliser à la fois dans Mac OS X 10.2.8 et dans Windows 98 pour que ça fonctionne ?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !

Un belge passionné de Mac.

Pomme Noire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Oct-03 07:10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux utiliser les infos de ce dossier (attention, dossier écrit pour XP, sous 98, il te faudra modifier certaines choses car il ne les gère pas de la même façon), mais en fait, si tu es déjà sur le réseau Airport, tu as juste besoin de :

- indiquer sur le pc quels dossiers tu veux partager
- suivre les étapes de config de Mac OSX
- configurer ton firewall (si tu en as un sur le PC, mais j'espère pour toi, car ces machines sont "vulnérables") afin d'autoriser l'accès depuis tes macs (très important car sinon, plantogène)

Par contre, je n'ai pas encore réussi à acceder aux fichiers du mac depuis le pc (alors que l'inverse marche à merveille)...
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Oct-03 15:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir les dossier mac (OS X) depuis le PC. il faut editer le fichier smb.conf du mac. En suivant les exemple disponible sur le web ca doit pas etre trop dur. C'est du SaMBa .

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Oct-03 16:47:39    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus simple, utiliser un shareware comme sharepoint qui, de façon graphique et user friendly, met à jour ce fichier smb.conf

D'ailleurs, je mettrais à jour prochainement le dossier consacré à ce sujet et déja dispo (mais, si une des parties du dossier sur les réseaux)..;

A+

Fyve, écrivain

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: