Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 7-Oct-03 20:06:07 Sujet du message: A propos du eMac... |
|
|
Salut à tous ! Je viens d'ajouter, enfin, de la mémoire vive à mon eMac, que j'ai depuis Janvier dernier. Ayant eu accès au compartiment qui se trouve au dos du eMac, j'ai découvert ce compartiment normalement tiède, pour un ordinateur qui était allumé depuis le matin. Ce qui m'a un peu géné, c'est ce câble gris assez large, du type de ceux que l'on trouve derrière les chaines hi-fi à éléments séparés, pour, justement, relier entres eux ces éléments.
Personne n'est perdu ? Je continue.
Ce câble, en plastique assez fin, court et large, sert aussi à relier deux éléments entre eux. Il se trouve qu'il est en contact avec une partie métallique qui est "tiède-chaude" ; et j'ai trouvé ce câble plutôt déformé, justement, par la chaleur de cette pièce métallique...
Ma question : vous autres, possesseurs de (e)Mac, avez-vous été confrontés à ce genre de "détail" technique ? Ce câble est-il, à votre avis, prévu pour supporter cette température à long terme ?
Si non, que peut-on y faire, sachant que cette partie-là du Mac n'est accessible que difficilement ?
Merci de vos réponses...
A bientôt !
Nicolas |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-03 20:39:12 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi, comme câble, une "nappe" comme celles qui équipent la plupart des ordinateurs. Ca ressemble à ça ?
Si oui, je pense que ça peut résister, vu que ça résiste à plein de choses dans un PC (et dans un pc, il fait chaud...) _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Beau biasse Connaisseur

Inscrit le: 14 Juil 2003 Messages: 112 Localisation: St Etienne
|
Posté le: 7-Oct-03 20:52:09 Sujet du message: |
|
|
Salut Ti... Oui, voilà, sur la photo, la pièce dont je parle est ce que l'on peut voir sur la droite... Donc, à priori, selon toi, ça devrait résister...
Ben, on verra !
Je pense que ces messieurs les ingénieurs d'Apple y auront pensé !
Merci, Ti... |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-03 21:12:09 Sujet du message: |
|
|
Sur les différents pc que j'ai eu, j'en ai vu scotchés sur des disques durs (des modèles qui chauffent), j'en ai vu qui touchaient le radiateur du proço, etc, et la pour autant machine tournait.
Maintenant, je ne sais pas quelle partie de ton ordinateur ça touchait (peut être que le tube cathodique de l'écran est plus chaud qu'un radiateur d'athlon). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 8-Oct-03 01:08:56 Sujet du message: |
|
|
ben dit donc si un tube cathodique chauffe plus qu'un athlon va falloir sortir les exctincteurs !!!
Mon athlon est monter a 73 degree cette ete.... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|