Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paul13 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-03 19:17:55 Sujet du message: Mesurer le débit en visioconférence[color=red][/color] |
|
|
Je pratique la visioconférence avec un correspondant au Québec. Nous utilisons iChatAV et nos webcam sont des iSight Apple. L'abonnement Internet de mon correspondant québécois est un forfait "au poids", c'est à dire que le prix du forfait est fonction du nombre de gigaoctets émis et reçus par mois. Problème : pour qu'il ne dépasse pas son forfait, comment peut-il faire pour avoir une idée de ce qu'il "consomme" par heure de visioconférence. Quelqu'un a-t-il des chiffres là-dessus ? Existe-t-il un utilitaire sous OSX qui puisse faire office de "compteur" ?
Merci à tous les experts !!! |
|
|
 |
406 Connaisseur
|
Posté le: 7-Oct-03 19:24:49 Sujet du message: |
|
|
audio : assistant de connexion déja _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
 |
Paul13 Nouveau membre
|
Posté le: 7-Oct-03 20:02:33 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ça ? |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 7-Oct-03 21:19:06 Sujet du message: |
|
|
Il peut utiliser Menu Meters pour avoir une idée du débit et "extrapoler" (s'il constate un débit de x Ko par seconde, il peut en déduire qu'une heure de videoconf lui prend "3600x Ko).
Il peut peut être limiter la bande passante dans les préférences d'iChatAV, ce qui permet de réduire la quantité d'infos en réduisant la qualité sonore et vidéo (à mettre au conditionnel). _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
406 Connaisseur
|
Posté le: 7-Oct-03 22:56:36 Sujet du message: |
|
|
ben quand tu est en visioconf. dans ichat la haut, tu as audio et dans audio, assistant de connexion. c'est deja çà _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
 |
Paul13 Nouveau membre
|
Posté le: 8-Oct-03 01:47:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces tuyaux, je vais essayer ça dès que j'ai 5 mn |
|
|
 |