Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Devil Nouveau membre
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 3 Localisation: rouen et c environs
|
Posté le: 25-Sep-03 15:18:18 Sujet du message: connexion adsl harghhh (ô rage, ô desespoir) |
|
|
Voilà je bloque sur le parametrage reseaux !
Mon probleme, j'ai un mini reseaux mac je veux mettre l'adsl dessus !
1 G3 avec mac os 8.6
1 G4 avec mac os 9.1
1 G4BI avec mac os 9.1
Tous c mac sont en réseaux grâce a un hub ethernet en rj 45.
Il communique parfaitement entre eux.
Mon probleme et la, je demande de l'aide car newbi, je veux mettre mon modem routeur sur le hub et partage ainsi la connexion internet avec les 3 postes. Comment configurer les parametrages pour faire reconnaitre le routeur sur les postes ?
Le modem que j'ai, et un modem routeur zyxel prestige (645 r)
Merci de bien vouloir m'aider car je craque.
Devil  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 25-Sep-03 15:32:28 Sujet du message: |
|
|
As-tu été lire le dossier consacré au réseau (en 4 parties) sur notre si beau site ? Si la réponse est non, ce sera un carton rouge, car la grande majorité des réponses à tes questions s'y touvent à mon humble avis.
La seule chose qui n'y ait pas expliqué, c'est comment utiliser le modem zyxel en mode routeur. Mais peut-être que le dossier consacré à un de ses ancêtres, le642r te permettra d'avancer.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-03 18:46:29 Sujet du message: |
|
|
En fait, le tutoriel était pour le 642-ME... mais le 645-R a probablement une fonction DHCP... donc, il faut mettre un poste en DHCP, attendre qu'il lui soit attribué une adresse, recopier le genre d'adresse, le masque de sous-réseau et l'adresse du routeur, et prendre des adresses manuelles de ce type sur toutes les machines.... ou alors les mettre toutes en DHCP.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Devil Nouveau membre
Inscrit le: 21 Sep 2003 Messages: 3 Localisation: rouen et c environs
|
Posté le: 8-Oct-03 13:00:12 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp de votre aide !
Cela fonctionne un peu mieux.
Donc j'apprends chaque jour un peu plus et pplus j'en apprends plus je suis petit.  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|