Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-03 09:32:57 Sujet du message: télé2: retour d'expérience |
|
|
salut!
bon pour ceux que ça intéresse: mon histoire avec télé2
suite aux déboires avec free (j'en ai déjà parlé), j'annule (je ne résilie pas nuance ) et j'envoie mon courrier le jeudi 4 chez télé2
qq infos:
_ leur hotline est au coût d'un appel local, rapide, assez pro, très cordiale et ouverte de 8h à 23h
_ leurs lignes sont dégroupées quand elles le peuvent!! j'avais lu ça et là que le raccordement prenait souvent moins de 5/6j.: pour le dégroupage, c'est bien 21j. comme indiqué sur le site
mon accès est prévu à partir du 29 (ce qui correspond avec mon envoi )
_ il n'est pas exclu qu'une offre 1024 soit un jour proposé dixit l'opératrice
pour l'instant leur communication est d'être les moins chers en 512, sans distinction territoriale
_ je suis rassuré car je crois savoir que leur réseau est celui de LDcom (9online), plus ancien et mieux maîtrisé que free sur bordeaux (ce dernier commence à peine à s'installer)
_ leur hotline technique est surtaxée mais rapide et efficace: le gars ne m'a pas mené en bateau (il a vérifié point par point les causes: ie je pensais pouvoir me connecter car j'ai pu avoir mon login mais mon modem était désynchro)
il ne m'a pas non plus raccroché au nez quand je lui ai dis que j'étais sous mac OSX avec un ethernet (ils ont comme tous tendance à penser que la plupart ont W$ avec leur bewan usb! )
_ sur dires de ce technicien, tous les modems ethernet sont compatibles, la seule condition est de savoir les paramétrer soi-même (comme c'est du PPoE et que j'utilise OSX, ça ne devrait pas être trop compliqué)
_ je n'ai pas posé la question pour airport (ça ne m'intéresse plus: direction netgear)...
voilà encore une semaine avec ce vieux 56k et surtout cette daube d'aol qui plante tout le temps (mais ils offrent 150h donc je ne crache pas trop quand même )
je vous livrerai mon sentiment sur la connection à partir du 29 (en espérant que tout aille bien )
@+ |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-03 13:35:51 Sujet du message: |
|
|
Comme je trouvais le temps un peu long depuis ma demande chez Tele2 et que mon abonnement à 45 zorros/mois arrive à échéance à la fin du mois, je suis allé aux nouvelles chez Tele2.
Je viens d'avoir une charmante dame au téléphone (au passage, accueil très pro : "Bonjour ici Mme xxxx yyyy", bla, bla, bla ... et "A votre service, au revoir Monsieur" en fin de communication) sur un numéro en 0805 (donc pas de Barry White ou Bowie surtaxé) qui vient de me donner mes identifiant et mdp de connexion.
Au passage elle m'a dit que je serai dégroupé le 29, donc les nouvelles fraîches ne vont pas tarder !
On s'en doutait un peu (à 24,95 zorros/mois, ils ne peuvent être rentables qu'en dégroupage de type 1) même si ce n'est pas clairement marqué sur leur site, mais cela confirme que l'on a bien affaire à du dégroupage sur Toulouse.
Tele2 suit donc la stratégie de Free : on ouvre le service partout et on dégroupe au fur et à mesure là où il y a demande suffisante. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-03 21:57:08 Sujet du message: |
|
|
c'est très interessant tout cela.
j'attends le 29 avec impatience !!
ibabar, si je comprends bien, free ne marchait pas chez toi, malgré un modem ethernet ?!!
moi qui me tate à en acheter un, tu m'effraies ? es-tu sur Paris ou au trou du C... du monde ( Oups... pardon !!! c'est peut-être un peu "parisien" comme reflexion !! )
tu dis aussi à propos de Free : "j'annule (je ne résilie pas nuance)"
elle se manifeste en quoi la nuance ???... as-tu trouvé une solution pour ne pas payer les 99€ ? si oui, je suis preneuse ! ( en fait, c'est GENIAAAAL de vivre au trou du C... du monde )
et pour fini, cette question s'adresse à bac's : c'est quoi le "dégroupage de type 1". concretement ça change quoi ? c'est mieux, moins bien ? plus stable ? plus rapide ?
merci à vous de me tenir au courant.
Louta
PS/
hooo pardon, je n'avais pas tout lu !! ...vous etes donc, respectivement de Bordeaux et de Toulouse !! ... C'est chouette !!!
Bon, tanpis hein... je ne refais pas le message !
 _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 25-Sep-03 22:10:40 Sujet du message: |
|
|
Les définitions de type de dégroupage sont, me semble-t'il, sur le site de l'ART (oki, ce n'est surement pas le style de site que nous fréquentons tous les jours).
Dégroupage de type 1 : c'est le dégroupage total ; seul le fil de cuivre appartient à FT et l'équipement ADSL à l'autre bout du fil (le DSLAM en langage grossier ) appartient à l'opérateur alternatif.
En dégroupage de type 3 et 5, le DSLAM appartient à FT et la différence se joue suivant comment sont acheminés les paquets entre le DSLAM et le routeur d'entrée de réseau du FAI.
Par abus de langage on entend par dégroupage, celui de type 1 et la plupart des FAI alternatifs non dégroupés utilisent en fait du type 5. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 25-Sep-03 22:15:07 Sujet du message: |
|
|
bordeaux et toulouse sont de petits villages mais au moins on a du soleil
je suis taquin
en fait je me suis inscrit à free, j'ai passé 2 à 3 semaines plus tard 4 coups de fils (dans le genre 4 euro/appel!!! )
à chaque fois un son de cloche différent et personne ne savait vraiment où en était mon dossier (pour certains, seule ma pré-inscription online était enregistrée...)
pas encore connecté, j'ai donc simplement annulé ma demande
pour résilier, il eut fallu que je reçoive qqchose (style mon login, un mail de confirmation...) ou plus simplement que je sois connecté
free est certainement très bien mais ces gens sont puants
une entreprise n'est pas victime de son succès, elle est dépassée par des erreurs de gestion (la croissance, ça se planifie et ils auraient pu étudier plusieurs scenarii commerciaux)
ce qui m'a en outre séduit chez télé2, c'est le non-engagement
être bloqué un an passe encore (on sait à quoi s'attendre) mais assumer la sanction de FT en payant des droits de sortie, non merci
c'est pas pour les 99 euro, c'est pour le principe (ils feraient mieux de facturer plus cher et de faire un tarif dégressif pour les clients fidèles )
@+ |
|
|
 |
Louta Connaisseur

|
Posté le: 25-Sep-03 22:56:50 Sujet du message: |
|
|
oaky, merci pour ces précisions.
je continuerai à suivre votre petit débat sur Télé2...et je vous souhaite plus de joie qu'avec Free _________________ IMac G5 Blanc - 20" - OSX 10.5
IMac G5 Blanc/Isight - 20" - OSX 10.5
Macbook - 13" OSX 10.5
FreeBox V5 |
|
|
 |
Fozzie Connaisseur
Inscrit le: 27 Aoû 2003 Messages: 178 Localisation: Le Mans-Nantes
|
Posté le: 25-Sep-03 22:57:57 Sujet du message: |
|
|
Bien d'accord avec iBabar. Une politique commerciale efficace se doit d'être positive et pas agressive en opprimant le consommateur. Bon, là, j'ai un peu tendance à "Laguilleriser" le propos, mais quand on voit la façon dont les FAI traitent (globalement) leur clients... Pour moi, le méchant, c'est FT, puisque je n'ai jamais eu affaire à Free (Dieu m'en préserve).
Les différents posts confirment ma première impression sur Télé2 (très positive), même si j'ai été refroidi par les mesures de Grenouille.com (à relativiser: merci les forums!). _________________ Internaute velu. |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 30-Sep-03 09:24:34 Sujet du message: |
|
|
pas un pour rattraper l'autre
le seul point positif de télé2 est sa hotline joignable et cordiale
rien ne s'est passé hier!!!
j'appelle la hotline et on me dit que c'est bien prévu pour le 29 (hier donc) mais en aucun cas à 00h01 car c'est un technicien qui se déplace pour intervenir au central du quartier
bon...
il me dit aussi que je laisse le modem branché et que le voyant "sync" rouge passera automatiquement au vert lorsque la ligne sera active
ce matin toujours rien
je me contrefous que télé2 offre le mois d'octobre: je veux mon accès haut débit
ça fait plus de 3 semaines que je poireaute et pile 2 mois que je n'ai pas d'adsl (pour cause de déménagement et de premiers déboires avec free)
si c'était à refaire je payerais les 60 euro de frais de migration wanadoo: j'en serais encore à raquer 45/mois et à me plaindre qu'il y a la même chose moins cher à côté
je vous le dit tout net: ce n'est pas la même chose à côté...
pour moi mon opinion est faite:
_ pas de discount: leurs économies se répercutent directement sur leur service
_ pas de dégroupage: c'est long et merdique
@+
ps: en plus l'offre rtc 150h d'aol est finie donc je paye mon accès libre plein pot
vraiment vraiment plein le derche des FAI |
|
|
 |
lamouette Membre
|
Posté le: 30-Sep-03 13:50:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Tu n'as pas de chance, et je suis même étonnée car je suis de Bdx également.
J'ai reçu mon kit de connexion il y a une semaine, et aucun pb (je suis même contente d'avoir quitter Wanadoo Câble), pas de déconnexion, bref aucun pb pour l'instant.
Voilà pour mon retour d'expérience de Télé 2  _________________ iMac DV 400/40Go/192ram/syst 9.1 |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Sep-03 14:02:42 Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | Bonjour,
Tu n'as pas de chance, et je suis même étonnée car je suis de Bdx également.
J'ai reçu mon kit de connexion il y a une semaine, et aucun pb (je suis même contente d'avoir quitter Wanadoo Câble), pas de déconnexion, bref aucun pb pour l'instant.
Voilà pour mon retour d'expérience de Télé 2  | Et question ping et débits montants et descendants, comment es-tu ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 30-Sep-03 16:38:34 Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | Bonjour,
Tu n'as pas de chance, et je suis même étonnée car je suis de Bdx également |
saperlipopette, j'en ai plus que marre: déjà pour free on m'a dis que je n'avais pas de chance...
tu es dans quel quartier??
@+ |
|
|
 |
lamouette Membre
|
Posté le: 30-Sep-03 17:20:48 Sujet du message: |
|
|
ibabar a écrit: | tu es dans quel quartier??
@+ |
Je suis sur Talence exactement.
Pour Bac's: j'ai pas encore testé pour les débits montants et descendants, je comptais le faire ce soir, donc je mettrais l'info à ce moment là.
Le ping ? kesako _________________ iMac DV 400/40Go/192ram/syst 9.1 |
|
|
 |
ibabar Connaisseur
|
Posté le: 30-Sep-03 17:29:56 Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | ibabar a écrit: | tu es dans quel quartier??
@+ |
|
ben moi sur st-michel (vieux bordeaux): le problème vient peut-être de là? (secteur sauvegardé)
lamouette a écrit: | Le ping ? kesako |
c'est le temps de réponse d'un serveur pour ta requête
@+ |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 30-Sep-03 17:32:54 Sujet du message: |
|
|
lamouette a écrit: | ibabar a écrit: | tu es dans quel quartier??
@+ |
Pour Bac's: j'ai pas encore testé pour les débits montants et descendants, je comptais le faire ce soir, donc je mettrais l'info à ce moment là.
Le ping ? kesako | Le ping est le temps d'aller-retour d'un paquet IP spécial (ICMP echo request pour être exact) auquel le récepteur répond par un autre paquet (ICMP echo reply). Cela permet donc de tester si une machine distante est joignable ou non. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
lamouette Membre
|
Posté le: 30-Sep-03 17:46:43 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai testé :
Descendant : 514 kb/s
Montant : 87 kb/s
Testé avec le site de 60 millions de consommateurs. J'avais pas aussi bien avec le câble en 512.
Pour le ping, j'ai compris mais comment je fais pour le mesurer ? _________________ iMac DV 400/40Go/192ram/syst 9.1 |
|
|
 |
|