Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 8-Oct-03 11:33:11 Sujet du message: cdr-w refusé !!! |
|
|
Salut les amis,
je voudrais votre avis sur un soucis concernant la copie sur cdr-w avec os x.
Depuis qqs jours des que j'insere un cdr-w mon i-book le considere comme non vierge et demande de l'ejecter ou d'ignorer ( quand il ne l'ejecte pas)
si j'ignore et que je commence à graver il finit par ejecter.
J'ai demander l'avis de Julien de l'assistance telephonique de la fnac , service tres efficace , il me conseille de tout reinitialiser avec les cd d'origine, en effacant tous mes documents.
Aussi, si votre avis est le meme, dois je acheter un disque dur externe?
J' en ai vu un chez mac way : le ice 60 go fire wire 7200t pour 148 euros qu' en pensez vous?
j'aimerais pouvoir resoudre ce probleme de copie sur cdr-w sans avoir besoin de copier tous mes fichiers sur un dd externe.
Question subsidiaire qui va dans le sens de la reinitialisation:
Quand j'importe de la dv , le film ne se coupe pas en clips alors que la fonction est automatique. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Oct-03 13:15:16 Sujet du message: |
|
|
quel ibook avez vous exactement ? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 8-Oct-03 14:45:34 Sujet du message: cdr-W refusé |
|
|
j'ai un i book 700 powermac g3 avec mac os 10-2-1
et à part ces problemes j'en suis tres content malgre le peu de memoire:
20 Go!! |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 8-Oct-03 15:39:54 Sujet du message: |
|
|
on a installé un 80 giga rapide, ça change tout , il est même plus efficace que l'alu 12 de ma fille ... |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 8-Oct-03 15:53:01 Sujet du message: |
|
|
Vous avez l'art de detourner les problemes Doc !
Mr l'invite quand Toast est lancer et que le CD RW vierge est inseré que se passe t il ? TOast voit le CD ou pas ?
Ne pas oublier de faire un formatage TOTAL des CD-RW avant leur premiere utilisation... _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 8-Oct-03 16:22:43 Sujet du message: |
|
|
je n'ai pas toast (c'est bien comme logiciel?) et je ne vois ce qu'est un formatage total vu que je ne l'ai jamais fait et que ca fonctionnait bien comme ca.
Je suis ravi d'avoir des reponses : je me sens un peu mooins seul face à ma machine. Je suis inscris dans adsl pour os X . Faut il que je m'inscrive aussi sur votre forum avec mon pseudo? |
|
|
|
Invité
|
Posté le: 8-Oct-03 16:25:00 Sujet du message: |
|
|
Qu'est qu'un 80 giga rapide monsieur fredtravers?
un dd externe? |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 8-Oct-03 16:36:11 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | je n'ai pas toast (c'est bien comme logiciel?) et je ne vois ce qu'est un formatage total vu que je ne l'ai jamais fait et que ca fonctionnait bien comme ca.
Je suis ravi d'avoir des reponses : je me sens un peu mooins seul face à ma machine. Je suis inscris dans adsl pour os X . Faut il que je m'inscrive aussi sur votre forum avec mon pseudo? |
je crains que le pseudo soit valable partout dans macadsl... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 8-Oct-03 16:56:01 Sujet du message: |
|
|
Anonymous a écrit: | Qu'est qu'un 80 giga rapide ? | Un qui tourne à 5400tr au lieu de 4800. Maintenant on en trouve même à 7200tr.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
blast7 Membre hyperactif
|
Posté le: 8-Oct-03 17:15:27 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Maintenant on en trouve même à 7200tr.
A+ | elle est à combien la zone rouge sur une ducati mostro 900 ???
blast, sujet hors gabarit |
|
|
|
Patoo92 Invité
|
Posté le: 8-Oct-03 17:47:13 Sujet du message: |
|
|
Primo, L'ice a un look un peu cheap dixit SVMac, je confirme.
J'ai acquis le 120 Go FW USB 2,0 lors d'Apple Expo.
Bootable sous 9.2 et 10.2, il est silencieux et véloce.
Les 120 Go semble être un bon rapport qualité prix actuel.
Plus de débats à propos de L'Ice sur le forum de MAcB.
Deuxio, Toast 5,0 est soldé depuis l'AE pour moins de 50 €, il est plus confortable à l'usage pour graver les CD. Sinon |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Oct-03 17:52:32 Sujet du message: |
|
|
blast7 a écrit: | elle est à combien la zone rouge sur une ducati mostro 900 ??? |
J'sais pas, je ne connais pas perso ce monstre. Réponse dans le prochain JoeBarTeam qui sort le 5 novembre 2003 ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 8-Oct-03 19:04:50 Sujet du message: |
|
|
REVENONS AU SUJET...HUMHUM....
Anonymous a écrit: | je n'ai pas toast (c'est bien comme logiciel?) et je ne vois ce qu'est un formatage total vu que je ne l'ai jamais fait et que ca fonctionnait bien comme ca.
Disont que je n'arrive pas a comprendre comment on peut utiliser un graveur sans Toast. Non pas que ca soit un logiciel genial mais c'est un peu indispensable si on a un mac et un graveur. Bref, le RW a peut etre besoin d'etre un peu formater pour re-fonctionner.
Avec un CD-R ou un CD-ROM le graveur marche ou pas ? _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 8-Oct-03 20:25:55 Sujet du message: |
|
|
Dragonir a écrit: | Disont que je n'arrive pas a comprendre comment on peut utiliser un graveur sans Toast. | En utilisant un autre logiciel de gravure, tout simplement. Déja celui qui est inclut dans MacOS, ou DragonBurn...
A+
Fyve, gravé fortement _________________
|
|
|
chatenay Connaisseur
Inscrit le: 07 Aoû 2003 Messages: 185 Localisation: à la niche...
|
Posté le: 8-Oct-03 20:53:50 Sujet du message: |
|
|
j'avais oublié de connecter c'est pour ça que j'etais "invité" mais je suis Chatenay voilà pourquoi je me posais la question.
Sinon chers amis je grave avec i'tunes : je n'ai pas acheté de logiciel depuis 1 an que je possede un mac.
Et d'ordinaire ça fonctionne tres bien, jusqu'à la panne.
Les cdr non réenregistrable se grave sans difficultés.
Qu'est ce que je devrais acheter pour graver?
A + _________________ ...all you need is love and understanding... |
|
|
|
|