Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

conseil modem sous windaube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Oct-03 21:16:40    Sujet du message: conseil modem sous windaube Répondre en citant

salut à tous!
non je ne veux pas passer du côté obscure
seulement ma soeur a un pécé qui tourne sous W$ ME (millenium edition) et elle va prendre télé2 avec l'offre modem
jusque là rien de particulier

doit-elle prendre un USB ou un ethernet
j'aurais tendance (et pour cause ) à lui conseiller le second mais je ne sais pas comment on configure ça (et elle encore moins )
l'USB il suffit d'installer le pilote mais pour l'ethernet ne faut-il pas un soft type enternet???
merci aux usagers des 2 mondes de m'éclairer
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-03 21:40:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais Ethernet, il suffit d'installer une carte réseau (compte ~20€), et ensuite, ce n'est pas très dûr à mettre en place.

Le plus difficile est de configurer la carte réseau (il faut lui installer le protocole tcp/ip), mais je ne sais pas comment ça se passe sous ME (j'ai l'habitude de 98, et ME est la version de windaube qui a la plus mauvaise réputation).

A priori, ce doit être pareil...

Le réglage du réseau au niveau du PC est relativement aisé et est en général expliqué dans le manuel du modem.
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 5-Oct-03 22:19:56    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai essayé 2 modems usb sur pc, le eci et le sagem, rien a dire ça tourne
par contre bonjour les intrusions !
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 5-Oct-03 23:12:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai vu tourner deux : un sagem avec free : aussi performant que sous mac et l'autre, bizarrement, tourne plutôt bien. Je dis bizarrement parce qu'il s'agit du modem fourni il y a deux ans par Club Internet, le poisson préféré du Doc, j'ai nommé la raie manta... Mais bon, sur toute plateforme, mieux vaut éviter le modem adsl usb. (enfin, c'est mon avis).
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 6-Oct-03 07:56:54    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait vrai, la raie manta fait merveille du côté obscur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Oct-03 08:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses
en fait c'est un portable et il a déjà une carte réseau d'où l'interrogation

_ pour la raie, ce n'est pas possible, ce sera le modem télé2 donc bewan ou bewan
_ pour la config', c'est là que je suis sceptique car si je prends l'exemple de mon ECI, il n'y avait strictement rien dans la boîte (à part un plan dont je n'ai pas compris la signification )

et sinon, sur XP ça se passe comment? comme sur OSX: il suffit de cocher simplement ppoe, de rentrer login + password et hop???
@+
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Oct-03 13:09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais sur PC, prends de l'USB, y a moins de câbles, de bons pilotes, une installation simple.

Au point de vu réseau, les PC sont très très très proches des macs. Ou l'inverse c'est comme on veut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Oct-03 13:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

romanh1 a écrit:
Non mais sur PC, prends de l'USB, y a moins de câbles, de bons pilotes, une installation simple.

Au point de vu réseau, les PC sont très très très proches des macs. Ou l'inverse c'est comme on veut

c'est un peu contradictoire non???

si c'est similaire au mac, il vaut mieux l'ethernet (pas de pilote, reconnexion automatique, possibilité de wifi...) plutôt que de l'USB (qui certes économise la prise d'alim'), non??
@+
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 8-Oct-03 13:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

ibabar a écrit:
si c'est similaire au mac, il vaut mieux l'ethernet (pas de pilote, reconnexion automatique, possibilité de wifi...) plutôt que de l'USB (qui certes économise la prise d'alim'), non??
@+
Ben oui !! Si tu as lu tout le bien que pense notre cher Doc de l'USB, il n'y a pas photo.

Un modem Ethernet sinon rien !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Oct-03 13:35:02    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que sur PC les drivers sont mis à jours régulièrement. Et comme on laisse rarement un PC allumé plus de 24h, il est souvent rebooté et donc l'USB est réinitialisé.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romanh1
Membre habitué

MessagePosté le: 8-Oct-03 14:19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dans notre cas oui !
Car nous avons des macs : soit il faut attendre des semaines pour que les pilotes compatibles avec un nouveau système sortent (ST USB et 10.3, meme si certain disent que ca marche.. enfin ce n'est qu un exemple).
Soit il faut que nous partagions notre connexion avec d'autre ordinateurs.

Dans ces deux cas mieux vaut un Ethernet, mais avec UN SEUL pc, sous windows, les deux font l'affaire.

Après j'avoue que si on veut brancher une souris, a camera, and a keyUSB plus le modem.... il faut un hub et tout et tout, plein de cables, -> ethernet

VOILA LA SOLUTION : ETHERNET, LE RESEAU N EST PAS FAIT POUR TRANSITER PAR L'USB !

Dernière édition par romanh1 le 8-Oct-03 21:09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Oct-03 14:39:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin de crier. On le sait que l'USb n'est pas une solution raisonnable.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nektarfl
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Oct-03 19:27:15    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je te conseille l'ethernet, c'est plus cher au départ, mais si tu veux (on ne sait jamais) brancher plusieurs machines ensembles, tu n'as plus qu'un routeur à acheter, et toutes tes machines communiquent avec internet indépendamment les unes des autres, sans avoir à s'occuper si le poste serveur est allumé.
place mondiale actuelle : 9ème (pas pour longtemps!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 8-Oct-03 19:56:51    Sujet du message: Répondre en citant

nektarfl a écrit:
pour ma part, je te conseille l'ethernet, c'est plus cher au départ, mais si tu veux (on ne sait jamais) brancher plusieurs machines ensembles, tu n'as plus qu'un routeur à acheter, et toutes tes machines communiquent avec internet indépendamment les unes des autres, sans avoir à s'occuper si le poste serveur est allumé.

Tu as aussi des modems-routeurs ou des modems transformables en modem-routeur, ce qui simplifie encore plus les choses : un simple switch suffit pour partager.
ibabar
Connaisseur

MessagePosté le: 8-Oct-03 20:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci à tous
je lui ai donc conseillé un ethernet
pour le prix, il est identique chez télé2 (usb ou ethernet à 30 euro)
@+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: