Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 12-Oct-03 01:35:50 Sujet du message: Où est passé Classic sur mon G5 ? |
|
|
J'ai partitionné le DD de mon G5 et j'ai réinstallé "Jaguar".
En parcourant mon disque, je me suis fait la remarque qu'il n'y avait pas de fichiers relatifs à "Classic" alors que je me souviens bien de sa présence sur mon G5 d'origine. J'ai essayé de lancer une cession "Classic", mais le G5 ne trouve pas les fichiers système adéquats.
Est-ce que "Classic" est installé sortie d'usine et qu'il n'est pas possible de le réinstaller d'après le DVD ?
J'ai essayé de démarrer sur le CD de MAC OS 9.2 ; impossible, bien évidemment !
ALors, de quelle façon peut-on installer "Classic" après un partitionnage/réinstall de MAC OS X.2.7 et mise-à-jour X.2.8 ?
Merci pour vos idées !  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Oct-03 09:38:48 Sujet du message: |
|
|
Si Big Manu passe par ici, il pourra te renseigner ! Je l'avais questionné, sur MBid, pour savoir si les applis, tournant sous 9.x.x fonctionneraient sur le G5, il m'avait répondu oui, donc, bien que l'on ne puisse booter sous classic, celui-ci devrait être incorporé au système livré. Tu as lancé une recherche sur le CD d'installation de ton G5 ? _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Oct-03 09:42:36 Sujet du message: |
|
|
Je viens d'explorer le DVD du système d'origine. "Installer applications et gestion Classic" ; il s'agit sûrement de ça... je vais essayer.
Merci "Chriss" de m'avoir mis sur la piste !  |
|
|
 |
|
Posté le: 12-Oct-03 10:01:50 Sujet du message: |
|
|
Gagné, "Chriss" ! Sur le DVD du système livré avec le G5, on peut réinstaller les appli et gestionnaire de Mac OS 9. Je viens de le faire ; temps de l'opération : 5 mn.
Ce n'est pas que "Classic" me manquait déjà, mais je trouvais simplement étonnant qu'il n'y soit pas après une install de Mac OS 10.2.7.
Merci beaucoup, "Chriss" !
Gribouille92 qui continue d'apprendre des choses ; et ce n'est sûrement pas fini !... 
Dernière édition par Gribouille92 le 12-Oct-03 10:15:59; édité 1 fois |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 12-Oct-03 10:08:49 Sujet du message: |
|
|
Serviteur M"sieur Grib 92  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
|