Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL avec ligne FT resilié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
s0ho
Nouveau membre

MessagePosté le: 8-Oct-03 15:43:16    Sujet du message: ADSL avec ligne FT resilié Répondre en citant

Salut a tous,

je vais vous donner une info qui me semble t'il aura son importance pour les mois a venir....

-je suis dégroupé 9online depuis qq mois maintenant.

-mon abonnement FT est résilié depuis le mois d'aout et je tourne toujours en 1024/256

maintenant je vais souscrire a l'offre tout 9,parce qu'avec les coms a 1ct?/mn j' économise 13euros/mois...vous me suivez !!!

Pourvu que ca dure, pour l'instant j'attend mon modem spécial voix Adsl, j'vous laisse imaginer la suite...si tt ca fonctionne pour 27euros/mois,(sans les coms bien sur) j'v vraiment jouir du fait d'etre parti de chez FT qui sans cracher dans la soupe m'a bien servi.....mais ca reste cher !!!

ya pas photo je teste com ca pour l'instant et je vous tiens au courant !

j'ai trouvé ca: chap5&6 <

ca me donne de l'espoir en attendant mon modem.

dsl pour ceux qui pensait ce qui précede impossible...mais ca marche !!!

voila..., jattend vos commentaires avec impatience.

@++

Dernière édition par s0ho le 9-Oct-03 21:50:39; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 8-Oct-03 15:55:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que FT est censer couper la ligne.... je pense que tu as de la chance et que pour l'instant il ne faut pas généraliser. Prudence pour le moment.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
s0ho
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 14:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le site de l'ART on peut lire:

La fourniture des services ADSL utilise les paires cuivrées du réseau local de France Télécom (la boucle locale),d'où la nécessité de disposer d'une ligne téléphonique pour pouvoir en bénéficier. France Télécom doit être rémunérée pour l'utilisation, l'extension et la maintenance de son réseau local, indépendamment du type de trafic (voix ou Internet) qui y transite. Lorsque les services ADSL proposés s'appuient sur la boucle locale exploitée par France Télécom, il est donc nécessaire de conserver l'abonnement téléphonique auprès de France Télécom. L'abonnement paie ainsi le coût d'utilisation et d'entretien de la boucle locale. Dans tous les cas, les clauses de votre contrat avec votre fournisseur d'accès doivent préciser si l'abonnement au réseau de France Télécom est nécessaire pour bénéficier du service d'accès haut débit.

sachant que ma ligne est totalement dégroupée, c'est mon nouvel opérateur qui rémunère France Télécom pour cet entretien je ne paie plus cet abonnement en tant que tel à France Télécom.

enfin c l'ART qui le dit...

c plausible,je vais jeter un oeil au contrat.

prudence quand m'm prudence je m'enballe pe etre.

@++
s0ho
Nouveau membre

MessagePosté le: 9-Oct-03 15:03:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....

au chapitre 4 des CGV 9online
on peut lire ceci:

4 CONDITIONS PREALABLES A LA FOURNITURE DU SERVICE

Pour le Service haut débit :

En cas de résiliation de l'abonnement du Client postérieurement à l’inscription au Service, si le Client se trouve dans la Zone de couverture du dégroupage , le prix du Service pourra augmenter de treize (13) Zorros par mois.

bon hébé c plus clair mais "pourra" ca ve dire quand au juste?
a mon avis des qu'ils sauront...
ou pe etre jamais ?
je dois dire que j'hésite a le leur demandé

@++
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-03 15:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

s0ho a écrit:
Bon....

au chapitre 4 des CGV 9online
on peut lire ceci:

4 CONDITIONS PREALABLES A LA FOURNITURE DU SERVICE

Pour le Service haut débit :

En cas de résiliation de l'abonnement du Client postérieurement à l&#8217;inscription au Service, si le Client se trouve dans la Zone de couverture du dégroupage , le prix du Service pourra augmenter de treize (13) Zorros par mois.

bon hébé c plus clair mais "pourra" ca ve dire quand au juste?
En gros que c'est 9Tel qui paiera les 13 zorros à FT et qui te les refactureras.

Tant que la boucle locale appartiendra à FT (et vu le coût du "dernier kilomètre" cela peut durer très longtemps), tu ne couperas pas à un abonnement FT ; ta citation d'un paragraphe de l'ART est très claire sur ce sujet-là.

Pour le moment, tu as peut-être la chance d'être passé au travers de mailles du filet, mais cela ne durera pas à mon avis. En tout cas, au moindre pépin sur ta paire de cuivre, à qui vas-tu t'adresser ? Pas à FT car tu n'es plus abonné ! Pas à 9Tel qui va découvrir le lézard et ne fera pas de demande d'intervention à FT !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: