Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
llecorre Membre
|
Posté le: 9-Oct-03 11:42:27 Sujet du message: MacOS X et Freebox |
|
|
J'ai reçu ma Freebox il y a près d'un mois maintenant et je ne parviens toujours pas à la faire fonctionner. Alors qu'avec mon ancien modem DIVA 2430, cela fonctionne nickel, en Ethernet direct et même via AirPort.
Après un coup de fil (infructueux, bien sûr) à la Hotline Free et plusieurs emails demandant l'échange de la freeBox, mon pb n'est toujours pas résolu et je n'arrive plus à les joindre.
Si quelqu'un a déjà rencontré les mêmes pbs et peux me renseigner, je suis preneur.
Au fait, j'utilise un Cube sous MacOS 10.2.8 (mais ça ne marchait déjà pas sous 10.2.6)
Merci d'avance |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 9-Oct-03 11:54:12 Sujet du message: |
|
|
* Etat de la FreeBox : les 2 diodes vertes ou pas ? Si non, y'a un problème. De quelles couleurs sont-elles alors ?
* Utilisation d'une borne airport ou pas ? Si oui voir le dossier sur le sujet dans le site de MacADSL (Airport + Freebox)
* Bonne configuration du Mac quand la FreeBox est connecté par Ethernet (et uniquement par ce port, l'USB ne fonctionnant pas) ? Je rappelle on branche la FreeBox au mac par le port Ethernet. Dans le Panneau de Préférence Réseau, choisir le port Ethernet, onglet TCP/IP et cofigurer "Via DHCP" (surtout pas de PPoE). L'@IP est fournie par Free et pour le domaine de recherche "free.fr"...
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Stavanger Membre
Inscrit le: 29 Aoû 2003 Messages: 34 Localisation: Neiges éternelles
|
Posté le: 9-Oct-03 18:09:11 Sujet du message: |
|
|
Si tes deux dodes ne sont pas au vert, tu n'as pas encore la synchro Free. Dans ce cas c'est normal que ça ne marche pas. Suivant l'endroit, ça peut être long (4 semaines pour la mienne).
Pour l'histoire, l'inverse est vrai aussi. Une fois la synchro établie, Free ne l'a enregistrée comme effective que semaines plus tard...
Comment sont tes diodes?
A+ |
|
|
|
|