Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Jan-04 09:46:56 Sujet du message: Partage imprimante USB sous Classic |
|
|
Au bureau, j'ai installé 2 G5 bi-pro sur un réseau Éthernet.
Les 2 machines ont accès à une imprimante laser "Tektronic" (alors que les pilotes n'existe pas pour X ; merci Panther ! ). Pas de souci souci sous X, en revanche, les choses se corsent sous "Classic" :
Sur le Mac A, j'ai connecté une imprimante jet d'encre "Epson 2100", que j'ai partagé (même config qu'à mon domicile avec mon G5 et G3) et j'ai activé la fonction "USB Printer Sharing" sous "Classic".
Depuis le Mac B, sous "Panther", je peux utiliser l'imprimante "Epson" partagée depuis le Mac A (merci "Rendez-vous" ! ).
En revanche, lorsque je suis sous "Classic" avec le Mac B, dans une appli comme "Print CD" (qui n'existe pas sous X), je n'arrive pas à voir l'imprimante dans le sélecteur.
Il m'est alors impossible d'activer "AppleTalk".
Avant de continuer à passer du temps là-dessus, je voulais savoir si la manip était possible.
Merci pour vos lumières !  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Jan-04 09:49:05 Sujet du message: |
|
|
pour partager sous classic une imprimante il faut lancer classic partout, y installer les pilotes classic partout, activer usbprintersharing de la pomme partout.
et surveiller qu'il n'y a pas de conflit entre le pilote X et le pilote classic, parceque les deux pilotes s'ignorent totalement l'un l'autre !  |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 09:52:37 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant bien ce que j'ai fait, à l'exception de l'activation de "USB Printer Sharing" sur le Mac B.
Merci, Doc pour cette info, j'essaierai ça lundi et donnerai les résultats des courses à cet endroit même.  |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Jan-04 10:10:21 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | C'est pourtant bien ce que j'ai fait, à l'exception de l'activation de "USB Printer Sharing" sur le Mac B.
Merci, Doc pour cette info, j'essaierai ça lundi et donnerai les résultats des courses à cet endroit même.  |
ben comment veux tu partager les imprimantes, sinon ???  |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 10:30:21 Sujet du message: |
|
|
Je pensais qu'il fallait uniquement activer "USB Printer Sharing" sur le Mac A, celui surlequel l'imprimante est connectée. Un peu comme le partage imprimante sous X. |
|
|
 |

|
Posté le: 24-Jan-04 11:00:35 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Je pensais qu'il fallait uniquement activer "USB Printer Sharing" sur le Mac A, celui surlequel l'imprimante est connectée. Un peu comme le partage imprimante sous X. |
que nenni, il y en a un en serveur , l'autre en client ...
nb) ceci dit tu as aussi epson share .... qui ne necessite pas usb p sharing ... sur le site epson ...
 |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 12:04:24 Sujet du message: |
|
|
OK, Doc, je vais appliquer cette méthode dès lundi ; à suivre... et encore merci !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 24-Jan-04 12:46:26 Sujet du message: |
|
|
je déplace ce post dans réseau  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 12:54:24 Sujet du message: |
|
|
Je m'étais posé la question, mais comme il ne s'agit pas de sujet lié à l'ADSL... merci, "MacRégis" !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 24-Jan-04 14:51:21 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Je m'étais posé la question, mais comme il ne s'agit pas de sujet lié à l'ADSL... merci, "MacRégis" !  |
C'est vrai, mais les points de suspension peuvent le laisser supposer
Discutez ici des principes généraux des réseaux : partage de connexion, échange Mac PC, logiciels de Peer To Peer (tout sujet dérivant sera effacé), noms de domaines... _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 14:58:00 Sujet du message: |
|
|
oui, patron !  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 24-Jan-04 15:17:39 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | oui, patron !  |
J'aurais préféré cet emoticon :
mais bon...  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|
Posté le: 24-Jan-04 15:19:22 Sujet du message: |
|
|
aussi ! pour les croissants demain matin... à quelle heure ?!!!  |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Jan-04 15:27:27 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | aussi ! pour les croissants demain matin... à quelle heure ?!!!  |
les inscriptions ouvrent à quelle heure? je suis intéressé  _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

|
Posté le: 24-Jan-04 16:59:17 Sujet du message: |
|
|
Gribouille ça te fait donc 2 livraisons pour demain, Matrix et moi même  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
|