Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SuperCedGrenoble Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 10:45:39 Sujet du message: Free, quel modem sagem si je commande aujourd'hui? |
|
|
Je suis en zone Sagem dégroupé, j'ai vu ça sur le site de Free.
Si je m'abonne aujourd'hui, aurais-je un modem USB ou Ethernet? Il parait que Free n'envoie plus de modem Sagem USB et qu'ils sont tous en ethernet maintenant. Est-ce vrai? Pour ceux qui ont souscrit l'abonnement il y a peu de temps, vous avez reçu quel type de modem?
Merci! |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Oct-03 10:51:01 Sujet du message: |
|
|
en effet le sagem 800 est remplacé par le 908 USB et éthernet, pour les commentaires, faire une petite recherche, les (mauvais) échos sont déjà là... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 13-Oct-03 10:51:22 Sujet du message: |
|
|
En principe le 908, qui fonctionne en USB et en Ethernet, est le modem envoyé par Free (sauf s'il y a encore en stock l'ancien modèle). Sachant que des personnes ont eu des soucis pour le faire fonctionner en ehternet.
Ton post est en redondance avec d'autres sujet plus ou moins similaires. Essaye donc de faire une recherche et de lire un peu.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-03 14:01:07 Sujet du message: |
|
|
en l'occurrence je me pose le meme genre de question
je suis à Lille du côté du central Liberté sensé être dégroupé d'ici Novembre (dixit le site de free et sa carte de prévision de dégroupage)
je me demande, si je m'abonne maintenant (donc pas encore dégroupé)
si ils vont m'envoyer le Sagem ou bien si je suis en zone destinée à etre dégroupée en Freebox, s'ils vont m'envoyer une freebox (ou bien peut-etre l'un puis l'autre)
de plus j'ai déjà un modem Ethernet (STH->pro) et je me demandais si y'avait moyen de ne pas demander le sagem (économie ?) et le cas échéant si ils m'enverront quand meme la freebox au cas où je serais dégroupé en freebox)
voili voilou _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 13-Oct-03 15:07:07 Sujet du message: |
|
|
marcsaker a écrit: | je me demande, si je m'abonne maintenant (donc pas encore dégroupé) si ils vont m'envoyer le Sagem ou bien si je suis en zone destinée à etre dégroupée en Freebox, s'ils vont m'envoyer une freebox (ou bien peut-etre l'un puis l'autre) | A priori, bien qu'il n'y ait pas vraiment de règle définitive, dans les zones non dégroupées ils envoient le Sagem, et ne le remplacent pas pour le moment par une Freebox au moment du dégroupage. Je crois que le remplacement dans ce cas se fera dans le courant de l'année 2004, quand les "nouvelles Freebox" seront disponibles (et en quantité suffisante).
C'est en tout cas comme ça que ça s'est passé pour moi (dégroupage "Sagem" et pas de Freebox, bien que les critères le permettraient).
marcsaker a écrit: | de plus j'ai déjà un modem Ethernet (STH->pro) et je me demandais si y'avait moyen de ne pas demander le sagem (économie ?) et le cas échéant si ils m'enverront quand meme la freebox au cas où je serais dégroupé en freebox) | Tu peux toujours demander à ne pas recevoir le Sagem, ils te l'enverront quand même (histoire vécue et c'est d'ailleurs pareil pour les CD d'install, on a beau dire qu'on n'en veut pas, ils l'envoient quand même). De toute façon, tu n'économiserais rien : l'offre de "ristourne" qu'il faisaient au début est de toute façon terminée depuis le 31/12/2002. Et donc pas de changement pour ce qui est de l'envoi de la Freebox, je crains _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
marcsaker Membre habitué
|
Posté le: 13-Oct-03 15:51:32 Sujet du message: |
|
|
je ferais ptet mieux d'attendre encore un mois alors
histoire de voir si je serais en sagem de toute façon ou bien en freebox
c'est quand meme con de pas pouvoir savoir ... en plus impossible de les joindre au tél chez free ... et par mail ils me disent : remplissez le formulaire d'inscription ... grrr c'est déjà fait (j'ai été jusqu'à l'impression) et j'ai pas eu plus de renseignement vu que je suis pas dégroupé ... _________________ Restez cool, vous vivrez plus vieux !! |
|
|
|
|