Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 20-Oct-03 11:29:05 Sujet du message: Modem ADSL/Ethernet + Airport + dyndns |
|
|
Bonjour,
Je n'avais il y qqs temps de cela qu'un pauvre mais fidèle G3, connecté au net via un modem ADSL/Ethernet sur Tiscali. J'accédais régulièrement à ma machine au travers de différents services (hhtp, ...), ne partie grace à dyndns.
J'ai acheté depuis un beau G5, avec carte Airport, j'ai rajouté une carte Airport dans le G3 et j'ai acheté une borne Airport (non modem).
J'ai branché le modem ADSL/Ethernet à la borne, et activé partout Airport Extreme.
Tout le monde se voit et voit l'extérieur.
Seul prb : dyndns ne marche plus (ou plutot, impossible d'accèder à ma machine de l'extérieur).
J'ai essayé de changer la configuration du client dyndns en disant de publier l'adresse derrière le routeur (je n'ai pas le client sous les yeux), et dans le même j'ai activé le transfert d'adresse dans la configuration de la borne.
Etant donné que j'ai deux niveaux d'indirection entre mes macs et l'extérieur (la borne + le modem), est-il encore possible d'utiliser dyndns.
Question encore plus "trappue" : puis-je rendre visible plusieurs machines de l'extérieur, avec des noms de resolutions differents (par exemple, machine1.domaine.dyndns.org et machine2.domaine.dyndns.org).
D'avance merci, |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 20-Oct-03 12:06:03 Sujet du message: Re: Modem ADSL/Ethernet + Airport + dyndns |
|
|
papapoipoi a écrit: | ...
Question encore plus "trappue" : puis-je rendre visible plusieurs machines de l'extérieur, avec des noms de resolutions differents (par exemple, machine1.domaine.dyndns.org et machine2.domaine.dyndns.org).
D'avance merci, |
je ne pense pas ? comment router plusieurs machines avec une liaison adsl unique , donc une seule ip ?
je ne pense pas que ce soit possible ? |
|
|
 |
ghost Membre habitué
|
Posté le: 23-Oct-03 16:28:53 Sujet du message: |
|
|
cest possible en changent les port des machines _________________ the ghost
ghostfr.kicks-ass.net for 5501
g4 800 17" imac 2x200go FW / OSX 10.3 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-03 17:48:38 Sujet du message: |
|
|
oui, mais non, il veut mettre tout ça sur une borme airport qui elle, est incapable de gérer deux modemsssss adsl !  |
|
|
 |
|