Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 22-Oct-03 00:27:44 Sujet du message: Borne Airport Extreme qui plante ? |
|
|
Bonjour,
Derriere mon modem ADSL se trouve une borne Airport Extreme. Mes deux macs s'y connectent sans soucis, et accèdent à Internet sans prb.
Jusqu'à ce qu'après une certaine periode (je dirai qqs heures), si je me deconnecte, la borne me dit au moment ou je tente de me reconnecter que la borne gère une liste d'accès et que la connection m'est interdite.
Je suis alors obligé de rebooter la borne
Qq'un d'autre a-t-il ce prb ? Une solution existe-t-elle ?
D'avance merci, |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 22-Oct-03 06:24:10 Sujet du message: |
|
|
Ferais-tu du P2P par hasard ?
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 22-Oct-03 13:45:11 Sujet du message: |
|
|
Cela est lié ?
Dans quelle mesure le P2P peut-il influer avec le soft interne de la borne. C'est deux couches différentes normalement j'imagine .
Il y a-t-il une solution ? |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Oct-03 14:01:57 Sujet du message: |
|
|
Complètement lié. Surtout avec de l'ADSL. Car, pour simplifier, n'ayant pas de "limitateur", le nombre de connexion s'envole et la borne, qui ne sait pas gérer un nombre trop grand, plante lamentablement.
Solution : pas de P2P ou faire un petit script en AppleScript qui reboot la borne automatiquement toutes les 6h par exemple. J'avais suggéré la chose par le passé et quelques uns ont adoptés cette solution qui fonctionne.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 22-Oct-03 15:28:37 Sujet du message: |
|
|
Alors la, je suis soufflé !!!
Je ne pensais vriament pas que cela pouvais arriver.
N'étant pas un pro d'AppleScript (traduction : je n'y connais rien), sais tu ou je pourrais trouver ce script ?
Cela me laissera-t-il connecté sur le réseau défini par la borne, ou il faudra que je me reconnecte ?
Question annexe (pas grand chose à voir) : sais tu comment fair epour qu'une machine se connecte automatiquement à la borne au boot, sans même que je sois loggué (histoire de pouvoir virer son écran...) ?
Merci |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 22-Oct-03 16:03:43 Sujet du message: |
|
|
papapoipoi a écrit: | N'étant pas un pro d'AppleScript (traduction : je n'y connais rien), sais tu ou je pourrais trouver ce script ? |
Non, je ne sais pas et je ne l'ai plus (j'avais dû en faire un une fois).
Mais c'est pas compliqué. Tu lances AppeScript et après c'est comme un magnétophone. Tu appuis sur enregistrement (bouton rouge) et tu fais toutes les manip (lancement du logiciel qui gère la borne, rédémarrer la borne, etc). Après t'arrête, t'enregistre le script en appli indépendante et c'est fini... Il reste juste à le faire lancer périodiquement.
papapoipoi a écrit: | Cela me laissera-t-il connecté sur le réseau défini par la borne, ou il faudra que je me reconnecte ? | Tu choisis l'option "se reconnecter au dernier réseau connecté" dans les préférences système/réséaux...
Quand à la dernière question, j'ai pas bien compris.
A+ _________________
|
|
 |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 22-Oct-03 18:33:18 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les infos, je vais me lancer dans AS.
Tu as un scheduler particulier à me conseiller (cron ? ???) ?
Je réexplique la dernièr epartie de mon mail qui était on ne peut plus incompréhensible.
J'ai une machine (G3) qui ne me sert plus beaucoup, si ce n'est comme serveur de fichiers.
J'aimerai lui enlever son écran, l'allumer et sans avoir à la manipuler (puisque plus d'écran), qu'elle se conecte au réseau défini par ma borne (personne ne sera loggué sur cette machine, sauf exception).
Est-ce plus clair ?
En tous les cas, merci beaucoup pour tes réponses !!!!
Cordialement, |
|
|
 |
papapoipoi Membre
|
Posté le: 23-Oct-03 00:02:33 Sujet du message: |
|
|
Rebonjour,
J'essaie de me servir de l'éditeur de script en mode capture, mais je ne suis visiblement pas doué.
En mode capture, je ne capture rien du tout (je clique sur "Record", puis je lance le gestionnaire de borne et demande le reboot), mais l'éditeur de script reste totalement vide.
Qu'aurai-je oublié ?
Je sais que ce n'est pas trop le sujet, mais cela résoudrait mon problème de borne...
Merci,
Vincent |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 23-Oct-03 09:09:00 Sujet du message: |
|
|
papapoipoi a écrit: | Tu as un scheduler particulier à me conseiller (cron ? ???) ? |
cron est le scheduler Unix... Très bon.
papapoipoi a écrit: | G3(....)serveur de fichier(...)se conecte au réseau défini par ma borne |
Je ne vois pas pourquoi cela serait impossible. Mais comme je ne connais pas la config de ton réseau (type de modem, etc.), je ne peux le garantir. Je te conseillerais d'avoir un logiciel de prise de controle à distance pour gérer ton G3 (il sait fonctionner sans écran ?).
Pour AppleScript, j'ai pas de Mac sous la main (au boulot), et ne peux donc pas t'aider. _________________
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-03 09:42:26 Sujet du message: |
|
|
en fait les scripts , quand la borne est plantée, ne permettent pas l'accès à la borne
quand c'est du < montelimar > , rien à faire d'autre que de debrancher et rebrancher l'alim ...
 |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 23-Oct-03 12:43:57 Sujet du message: |
|
|
ah, ben pourquoi cela fonctionnait chez moi Doc ? Peut-être parce que je forçais le reboot préventiment, avant qu'elle plante...
Faudra que je reessaye un jour ou l'autre.
A+ _________________
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Oct-03 13:18:40 Sujet du message: |
|
|
Sinon, en limitant le nombre max. de connexions de la bourrique électronique de manière à être en-dessous du nombre d'entrées dans la table NAT de la borne, cela pourrait peut-être éviter qu'elle ne plante ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 23-Oct-03 13:38:52 Sujet du message: |
|
|
Pas tenté. Tu m'expliques comment on fait ?
A+ _________________
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 23-Oct-03 13:47:00 Sujet du message: |
|
|
C'est à moi que tu parles ?
Si oui, tu ouvres les propriétés du bourricot, et tu as un champ qui te donne le nombre max. de connexions. Il te faut le baisser. Par contre, il te faudra peut-être voir auprès d'Apple quelle est la taille de la table NAT de la borne de manière à choisir un nombre max. en dessous de la taille de la table de la borne.
Autre truc à tenter (cf. ce que j'ai suggéré aux migires du Doc ne pas faire du NAT au niveau de la borne et le faire faire au niveau du routeur (dans ton cas, cela ne doit pas être possible si tu as ta borne au c*l de la Freebox).
Bac's, qui dépasse les bornes _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-03 14:17:33 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | ah, ben pourquoi cela fonctionnait chez moi Doc ? Peut-être parce que je forçais le reboot préventiment, avant qu'elle plante...
Faudra que je reessaye un jour ou l'autre.
A+ |
bien plantée comme les choux, elle ne reponds plus de rien , un vrai nougat dur ... même l'utilitaire refuse ...
je CRIE dans l'appartement
<< qui c'est qui a encoreeee bloqué la borne airpooooort !! >
c'est rigolo, pour m'éviter tout déplacement dans leurs chambre, du genre G.I.G.N du p2p ... il y a toujours une migire qui la rebranche ... étonnant, non ?
 |
|
|
 |
|