Hibou Membre

Inscrit le: 10 Oct 2003 Messages: 7 Localisation: Pour l'instant...Toulouse
|
Posté le: 11-Oct-03 23:11:55 Sujet du message: Suite de notre affaire de petit réseau |
|
|
Bonsoir, merci pour la réponses et les encouragements.
Cette journée du samedi à été consacrée à l'apprentissage et la mise en place de notre réseau, ce qui est un succé, cependant le partage de connexion internet est beucoup plus hardu... c'est pour l'instant un echec.
Aprés avoir beaucoup lu et apris, avoir téléchargé ipnetshareX et l'avoir jeté, après avoir essayé de nombreuse solutions, nous restons avec nos machines certes connectées... mais pas ensemble sur la toile...;
je rappelle et complête : Ibook G3 500 Jaguar 10.2.8 et IBMthinkpadT22 Windows XP, cable ethernet droit (me semble t'il ) / Alcatel speed touch USB (la raie du pack extense, donc ce n'est pas le pro je pense...)
Ce que je comprend c'est que je n'ai pas besoin d'un soft, jaguar peut faire office de serveur... Cependant les choses ne se passe pas comme dans certain dossiers idylliques de votre précieux site...
Je cite :
"Passons sur les ordinateurs clients. L'exemple qui suit est sous MacOS 8.6, mais le principe est réellement identique sur tous les autres sytèmes d'exploitation (MacOS 9, X, Windows, Linux...). Allez dans les préfénrences de réseau, ici TCP/IP. Choisissez une connexion via ethernet et choisissez Via DHCP. Appliquez et sauvez. Ca y est c'est fini, vous pouvez surfer.
... /... Pour ceux qui sont un peu plus pointus, le serveur devient serveur DHCP et attribue des adresses IP de la forme : 192.168.2.x. L'adresse du routeur est naturellement 192.168.2.1 avec pour masque 255.255.255.0. Les DNS de votre FAI sont retransmis aux clients."
Tout d'abord, sous XP, nous ne trouvons pas de moyen pour spécifier l'utilisation du port ethernet à une "connexion réseau local". A partir de là, il est difficile de savoir si quoi que ce soit d'autre, paramêtré ensuite, sert, à partir du moment ou nous ne possedons pas cette information initiale...
Ensuite, le speed touch nous attribue des IP (si j'ai bien compris), mais surement pas 192.168....
Suis je à côté de la plaque mon capitaine, une boussole serait la bienvenue.... |
|