Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Barricade et désactivation du firewall intégré au modem

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chitra
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:13:08    Sujet du message: Barricade et désactivation du firewall intégré au modem Répondre en citant

Bonjour,

G un blème, j'essaie de me servir du soft "BitTorrent" pour downloader des fichiers lourds, or le soft ne fonctionne pas, je pense que cela est imputable au firewall du modem SMC 7401 Barricade. A noter, les sofs tels que limewire, KDX, igetter etc fonctionnent bien eux, sans rien toucher ...

J'ai fait une recherche sur le forum, il semble qu'il faut activer des ports dans l'onglet "Virtual Server" mais quels ports et comment fait on concrètement: quoi renseigner, y'a 3/4 données à renseigner ... je n'y entrave que dalle, est ce que vous pourriez m'aider ?

merci d'avance les Macadsliens
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je ne connais pas votre modem, mais le fait est qu'il faut ouvrir les ports correspondants à votre logiciel.
Avez vous une copie d'écran de la page de votre modem ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Les ports de Bitorrent sont indiqués dans un document livré avec le logiciel (il y en a 9 en tout)... et je crois même visible dans les préférences dudit logiciel.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chitra
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

les préférences de bittorent disent qu'il faut ouvrir les ports 6881 et 6889 mais l'onglet virtual server me demande plus de données (4 au total):

public port: donc là je mets 6881 puis 6889
private port: je mets rien ?
TCP ou UDP ?
Host IP adress : là je ne sais vraiment pas ...
SYN
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:45:21    Sujet du message: Répondre en citant

le firewall du barricade fonctionne comme suit: toutes les requêtes sur le port public sont redirigées vers le port privé de l'IP désignée.

ie, dans la plupart des cas, tu port privé = port public, sauf si par exple tu veux rediriger les requêtes ftp sur le port 22 du barricade sur ton port 2222.

l'IP, c'est celle de la machine qui fait office de "serveur", en l'occurence l'IP de la machine sur laquelle tu utilises bittorrent. Tu peux l'obtenir dans "préférences système/réseau".

Ouvrir deux ports pour bittorrent est amplement suffisant, ça te permet en plus d'utiliser bittorrent sur plusieurs machines.

Enfin, en ce qui concerne le TCP/UDP, c'est deux protocoles différents utilisés sur le net, je sais pas trop lequel utilise bittorrent, mais dans le doute, tu peux très bien ouvrir 2x chaque port (une fois en udp, une en tcp)

Voilà
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 12-Oct-03 12:55:52    Sujet du message: Répondre en citant

chitra a écrit:
les préférences de bittorent disent qu'il faut ouvrir les ports 6881 et 6889
à...

chitra a écrit:
public port: donc là je mets 6881 puis 6889
6881, 6882, 6883,...,6889.
chitra a écrit:
private port: je mets rien ?
les mêmes.
chitra a écrit:
TCP ou UDP ?
TCP je dirais. Mais tu peux mettre les deux.
chitra a écrit:
Host IP adress : là je ne sais vraiment pas ...
'@IP privé de ta machine vers laquelle c'est destiné.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chitra
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 13:21:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais tester
chitra
Membre

MessagePosté le: 12-Oct-03 14:57:56    Sujet du message: Répondre en citant

SYN a écrit:

l'IP, c'est celle de la machine qui fait office de "serveur", en l'occurence l'IP de la machine sur laquelle tu utilises bittorrent. Tu peux l'obtenir dans "préférences système/réseau".

Question idiote l'adresse IP de mon G5 change souvent (elle est attribué par le modem barricade donc elle varie soit 192.168.1.10, 192.168.1.11 etc ...) dois je ouvrir les ports avec l'adresse du router cad 192.168.1.1 qui elle est stable ?

je pose cette question car bittorrent ne fonctionne toujours pas bien 0,4 kib en down (NB/ ma connexion est bonne avec igetter ou KDX, je D/L à fond) ... bizarre ...
chitra
Membre

MessagePosté le: 23-Oct-03 19:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

je relève ce topic, car je n'ai toujours pas trouvé de réponse à la question décrite ci-dessus
SYN
Membre

MessagePosté le: 25-Oct-03 11:20:10    Sujet du message: Répondre en citant

régle le G5 en DHCP avec IP Manuelle, et spécifie lui une des adresses que tu cites plus haut... redirige ensuite vers cette adresse.

et si t'y arrives pas, doit y'avoir un bug avec ton G5, je veux bien t'en débarrasser
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: