Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zank Connaisseur
|
Posté le: 9-Oct-03 20:21:36 Sujet du message: Moi, mon Mac et mon Histoire FreeADSL |
|
|
Bonjour
Pour ceux qui n'auraient pas suivi ou qui ne se souviendrait plus de porblème, revoici mon histoire avec Free :
Octobre 2002 : souscription à FreeADSL -> tout va bien
Qqs deconnexions mineures, mais rien de grave.
Vers le 25 avr 2003 : mail de Free qui m'annonce le dégroupage de ma ligne sous peu, implicant une déconnexion de qqs heures
28 avr 2003 : déconnexion pour cause de manip dégroupage...
Depuis plus rien !!!
Plusieurs échanges de mail et d'appels hotline : on s'occupe de vous !
Rien ne change...
Là c Free qui me rappelle pour refaire l'install du Sagem 'n Co que j'avais déjà fait, me semble-t-il correctement, de mon coté, ainsi qu'avec les hotliners lors de mes premiers appels.
On débranche les appareils, on les rebranche, avec filtres partout, nul part...devant, derriere...RIEN
Juin 2003 : un technicien supérieur de chez Free, initiales N.B, s'occupe de mon cas, avec demande d'expertise auprès de Gamot
-> pour eux synchro de ma ligne parfaite !!!...chez moi : RIEN
On me demande de tester avec un modem ethernet...je n'en ai pas et ne connais personne qui puisse m'en prêter un. Ayant investit mon fric dans une belle machine façon aLu avec ce qui me reste après avoir payer mon loyer, mes factures, mes courses...je n'ai pas les moyens d'acquérir un modem ethernet, au risque que le problème ne vienne pas de là.
On me suggère de faire tester mon installation téléphonique en faisant appel à un électricien que je devrai payer...
Au passage, mes collègues, ma famille, mes amis considèrent que je suis sympa et profondément gentil (au sens noble du terme...j'espère)
Je gueule, souffle fort, tempête, ouspille ce pauvre NB qui en a visiblement marre de moi et me sort un jargon que seul quelques initiés connaissent.
Je dis que ce n'est plus possible, que cela ne va pas que que que...
on fait un échange standard du modem....RIEN
L'été pointe et j'ai beaucoup de boulot, pas le temps de m'occuper d'une résiliation ou de mon combat pour une synchro. Je pars qqs jours.
Un nouveau technicien me rappel, on est fin aout et depuis je l'ai au moins une fois par semaine au téléphone. Je lui en voie un mail et il me rappelle.
Il me dit que d'autres test et autres séries d'expertises sont en cours...
D'autres avant moi auraient certainement agi bien plus radicalement et avant, mais bon, voilà, j'avais toujours été satisfait de Free et voulais leur donner une chance
Hier je décide donc de donner 10 jours maxi pour avoir une synchro ou RESILIATION
Ce soir je rentre chez moi, et comme chaque soir depuis fin avril, j'allume le mac et son modem Sagem USB autoalimenté (je crois que c'est ça) et O' Miracle de la vie cyber : mes deux diodes sont au vert fixe !!!!!!!!!!
YES, Youpi & Co, grand smiley sur la face, je lance mail, safari, explorer, ichat , Msn ....
"le serveur spécifié est introuvable"...
Certes certes, mais il ya du progrès : mes 2 diodes sont au vert et ADSL Moniteur est plutôt optimiste puisqu'il m'annonce 320 en émission et 2400 en réception.
Je repasse en mode RTC : petit mail à mon technicien attitré qui me rappelle dans l'heure
Petites vérifs ensemble : l'adresse IP n'est déjà pas bonne.
Eux ne me voit pas synchro.
on fait quelques modifs, relance la machine.
Ils me voient synchro, mon modem aussi, mais mon IP s'est changé automatiquement en une mauvaise adresse...toujours pas de surf possible...
Mise en attente, puis : en fait, un problème de carte au centre Michelet empecherait la connexion et créérait ce soucis de connexion. Je ne suis pas le seul dans le cas.
AAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGHHHHHH !!!!!!
Je reste en attente....
C'était ma "petite" histoire, pour vous mettre au parfum de l'évolution...
M comme Moi
M comme Mac
M comme Maudit...
Pour info, je suis en 10.2.8 _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 9-Oct-03 21:12:06 Sujet du message: |
|
|
Ben dis-toi que tu profittes de la seule offre RTC illimitée intéressante du marché , d'autres payent plus cher qu'une offre adsl pour ça. re-.
Plus sérieusement, ton histoire me fiche la frousse car je suis censé être en train de me faire dégrouper, et donc d'ici quelques jours, j'aurais peut être plus rien... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 10-Oct-03 00:00:34 Sujet du message: |
|
|
Je ne te le souhaite pas, mais si jamais ta deconnexion était plus longue que qqs heures, voir qqs jours, j'ai tous les mails qu'il faut...
En RTC illimité, Tiscali est déjà moins cher. Sauf erreur, ils sont à 24.95.
Heureusement que j'ai ma connexion haut débit au boulot pour faire mes Maj automatique _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Thierry6 Membre
|
Posté le: 10-Oct-03 13:20:44 Sujet du message: |
|
|
il reste la grève de la faim devant les locaux de Free ? |
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 10-Oct-03 20:16:04 Sujet du message: |
|
|
Bien sur!!! Je vais aller jeuner devant les locaux de Free...
Non, j'ai mieux, je vais m'immoler par le feu, comme ça, ils prendront mon avis en considération
Ti, bon coin du bonze ami _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
Mac Régis Modérateur
Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 10-Oct-03 20:40:03 Sujet du message: |
|
|
Bah dis donc zank t'es drolement sympa et patient, ya longtemps que j'aurais mis le feu à la casba (de free bien sur )
pour info Ti, tu as 7 jours selon la loi pour résilier ton contrat.
je suis également en cours de dégroupage, si dans les 2 jours après ouverture de la ligne ça ne marche pas, bye bye ! _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
|
billboc Connaisseur
|
Posté le: 10-Oct-03 22:58:18 Sujet du message: Re: Moi, mon Mac et mon Histoire FreeADSL |
|
|
zank a écrit: |
Mise en attente, puis : en fait, un problème de carte au centre Michelet empecherait la connexion et créérait ce soucis de connexion. Je ne suis pas le seul dans le cas.
|
Salut Zank,
je suis sur le même cente que toi...
Tu sais dans combien de temps ils vont réparer cette pagaille ??
Merci à toi
A+
Billboc _________________ Matos, Annonces et Résultats de rumeurs (APPLE):
http://billboc.free.fr/ |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 12-Oct-03 18:17:16 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, dimanche 12 octobre, après presque 6 mois sans aucune synchro, j'ai enfin récupéré ma connexion ADSL !!!
Pourvu que ça dure !!!
La suite : récupéré l'argent prélevé !!!
La vie est un combat de chauqe instant... _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 12-Oct-03 18:21:27 Sujet du message: |
|
|
zank a écrit: | Aujourd'hui, dimanche 12 octobre, après presque 6 mois sans aucune synchro, j'ai enfin récupéré ma connexion ADSL !!!
Pourvu que ça dure !!!
La suite : récupéré l'argent prélevé !!!
La vie est un combat de chauqe instant... |
Hé bah ! J'ai bien cru que tu ne verrais jamais le bout du tunnel
Content que ça marche et pourvu que ça dure _________________ parrainage boursorama
Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL |
|
|
|
zank Connaisseur
|
Posté le: 12-Oct-03 18:55:06 Sujet du message: |
|
|
Maintenant que ça marche, je vais pouvoir commander un modem ethernet au père noel !!! Voir même un modem WiFi !!!
Mais je n'y croyais plus ! j'espère que les négociations ne seront pas trop dur pour récupérer le fric...
Merci Anthony, pour les messages que tu as pu faire passer. _________________ aLubook 12'' - Freebox V4 |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|