Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Nip Invité
|
Posté le: 22-Mar-04 11:35:00 Sujet du message: Erreure de type 2 est survenu besoin de Disk Warrior 2.0 |
|
|
Bonjour,
Si quelqu'un peut m'aider je dispose un iMac 233 Mhz révision B et quand je ouvre Quark xpress il y a souvant un message d'erreur de type 2. On m'a coseiller d'utiliser le logiciel Disk Warrior 2.0 ou 2.1 pour réparer
mais ou on peut trouver ce logiciel gratuitment
Merci d'avance
et tous les conseils sont les bien venu pour améliorer mon i Mac |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Mar-04 14:12:17 Sujet du message: |
|
|
"Erreur de type 2", ça sent le Mac OS 9, ça non ?
Si c'est bien le cas, vérifie dans tes extensions si tu n'en as pas une nommée "SerialShimLib". C'est un cas classique de soucis, qu'on résoud en rajoutant une espace devant le nom (qui devient " SerialShimLib" et se place en tête de liste, du coup).
Mais bon, ce n'est qu'une piste, il y en a sûrement d'autres... Mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'une erreur de disque, plutôt de logiciel.
Pour ce qui est de DiskWarrior, c'est en effet un produit bien utile pour réparer les problèmes de disque. Mais il n'est pas gratuit. Tu trouveras toutes les infos voulues sur leur site. Ou chez ton revendeur préféré... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Nipon Invité
|
Posté le: 22-Mar-04 14:31:55 Sujet du message: Erreur de type 2 est survenu! Besoin de Disk Warrior 2.0 ou |
|
|
Merci,
je vais essayer ce soir, c'estr vraiment sympas de votre part j'avoue que cela me dépasse
Peut être à demain |
|
|
|
Nipon Invité
|
Posté le: 22-Mar-04 14:36:49 Sujet du message: Erreur de type 2", ça sent le Mac OS 9, ça non ? |
|
|
En fait j'ai un Mac Os 8.6
et ce qu'on m'as dit c'est que ce Disk Warrior vendu actuellement est la version 3 il ne fonctionnera peut ^^etre pas sur mon système
Merci en tous cas
Nipon |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 22-Mar-04 15:59:48 Sujet du message: |
|
|
En effet, DiskWarrior 3 est la version OS X. Mais si tu regardes sur la page indiquée, tu verras que le CD inclut la version 2.1 qui, elle fonctionne sur les versions 7.1 à 9.x (c'est ce qu'ils expliquent)...
J'en profite pour signaler que la version 2.1 est parfois bien utile, même quand on est passé sous OS X, car dans certains cas le disque ne veut carrément plus monter du tout sous OS X, pourtant on peut le réparer (puis redémarrer dessus...) rien qu'en démarrant sous OS 9 et en "passant" DiskWarrior (aventure vécue !) A titre personnel, j'en ai conclu que DiskWarrior est un excellent produit, et que OS X n'est pas encore très performant pour la gestion des disques _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|