Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai acheté dans un premier temps, le 15/09/01, le pack XTense ECI USB pour mon iMac 350 (OS 9.0.4)sur les conseils de FT Chantilly (Oise). Comme vous le savez peut-être déjà, les drivers ne sont pas entièrement compatibles pour Mac en ECI USB, même ceux que j'ai téléchargés sur macadsl.com.
De plus, ma ligne ADSL n'était pas construite comme promis le 15/09/01, mais l'a seulement été le 17/09/01… Bref, j'ai perdu beaucoup de temps et d'argent à essayer de sortir de cette fâcheuse situation. Je suis allé échanger ce modem pour un 2e ECI USB après qu'un technicien soit venu vérifier ma ligne ADSL et ait mis en cause ce 1er modem.
Cela marchait à peu près, à part le fait que le 2e modem GlobesPan USB ECI n'était pas systématiquement reconnu au démarrage (même avec reconstruction du bureau) dans le TdB modem et provoquait des freezes intempestifs.
J'ai demandé par deux fois le prix du modem B-Focus d'Inovia ECI Ethernet, car j'anticipai sur les choix possibles. Par 2 fois, il m'a été répondu à FT Chantilly qu'il était à 1470 F TTC.
Le 26/09/01, excédé par les problèmes répétés du 2e modem ECI USB, et ayant lu les forums de macadsl.com, j'ai décidé d'acheter le modem Netissimo 1 B-Focus d'Inovia ECI Ethernet. Mais on m'a alors dit qu'il n'y a pas d'offre pack XTense Ethernet à Chantilly (Oise) à 1470 F TTC. Donc FT Chantilly m'a demandé 1890 F TTC avec des explications vaseuses :
1890 F TTC correspond à la version à installer soi-même, trois filtres compris (c'est mon cas, j'ai payé et installé) et 1470 F TTC correspond à la version qu'un technicien vient installer chez vous, mais les frais d'installation obligatoires (variant de 385 à 593 F TTC selon la plage horaire de la 1/2 heure d'intervention du technicien) + les 3 filtres à 39 F TTC ajoutés à ce prix reviennent finalement plus cher que les 1890 F, soit au mieux (1470+385+117) 1972 F TTC ! auxquels il faut rajouter 393,57 F TTC de frais d'accès à Netissimo. (total 2283,57 F TTC au mieux)
La seule offre pack modem Xtense ADSL proposée par FT Chantilly pour plaque ECI concerne l'USB à 990 F TTC (modem + 3 filtres + frais d'accès Netissimo inclus) qui, de plus, n'est pas compatible Mac ! (Wanadoo ne peut même pas donner de précisions sur la disponibilité future des drivers compatibles GlobesPan pour ECI et Mac !)
Pour l'Ethernet, qui fonctionne correctement sur Mac et plaque ECI, j'ai du raquer plein pot (modem Netissimo 1 B-Focus d'Inovia ECI Ethernet à 1890 F TTC), plus les frais d'accès à Netissimo (facturé par Wanadoo) : 393,57 F TTC = soit 2283,57 F TTC !!!
C'est un peu fort de café, non ?
J'ai quand même droit, parait-il (dixit FT Chantilly), à un abonnement Wanadoo à Xtense 298 F par mois, puisque j'ai commencé par un pack XTense USB ECI et que j'étais auparavant avec un forfait Intégrales 30h chez Wanadoo.
Je trouve ça scandaleux que pour moi, qui suis dans l'Oise à la limite du Val d'Oise, les prix soient différents des autres départements. (j'ai contacté d'autres membres de macadsl et vu que d'autres post des forums font état de prix à 1470 F TTC pour modem Ethernet et un post daté d'hier fait même état d'un pack XTense ECI Ethernet à 990 F TTC (voir sujet : "bravo MacADSL et FT, c'est pas si mal") !!! )
Halte au monopole de France Telecom qui empêche les autres offres de modems moins chères car elles ne sont pas agréées FT !
(voir l'article "Cegetel abandonne son lancement ADSL" sur macadsl.com; le modem EICON DIVA 2430 SE ADSL + compatible plaques Alcatel ET ECI + toujours pas agréé par France Telecom; l'offreTiscali avec ce modem EICON n'est pas possible dans l'Oise actuellement; l'offre Easyconnect avec ce même modem EICON demande 4/5 semaines de raccordement)
Le pack modem ADSL Ethernet tout compris (modem, forfait ADSL illimité et ligne ADSL) devrait être disponible pour tous au même prix en France, au même titre que le téléphone fixe ou mobile. France Telecom est un service public ou assimilé.
J'attends la réponse de la direction de FT Picardie, à qui j'ai écrit en recommandé AR après avoir acheté ce modem B-Focus d'Inovia ECI Ethernet qui fonctionne correctement - à part le problème du prix -, pour voir quelle alternative ils me proposent.
Apparemment, je ne peux même pas louer ce modem dans l'Oise (FT Picardie) dixit FT Chantilly !
Quelqu'un a-t-il des nouvelles des tarifs des offres nationales pack XTense FT à jour ( USB et surtout Ethernet ) ou bien est-ce-que les directions régionales de FT peuvent décider comme bon leur semble de leurs tarifs ?
Merci de vos contributions. A+
_____________________________________________________________________________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison" COLUCHE
_____________________________________________________________________________________
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-12 17:44 ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
alainlac Nouveau membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
je suis dans le même pour vous puisse je cherche comment faire avec un mac pour avoir ADSL sur une plaque ECI
Si vous avez une réponse claire voire possible pouvez vous me tenir au courant par Email sur :
> alain.lac@wanadoo.fr
Je vous en remercie par avance |
|
Revenir en haut |
|
 |
E.T. Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-10-12 22:01 ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
OK E.T. C'est effacé ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
> alainlac
Désolé de ne pas vous écrire personnellement , mais il y a parfois 500 à 1000 connexions par jour , comment voulez vous que l'on réponde à chacun ? nous sommes tous des amateurs qui travaillons... moi, par exemple, je suis médecin généraliste , et je vous reponds entre deux consultations... Ici, tout est gratuit, amateurs, et tres peu informatisés....
On ne peut pas vous écrire personnellement, désolé ..
|
|
Revenir en haut |
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je viens de recevoir la réponse FT Chantilly, suite à ma lettre recommandé AR de demande de remboursement des 420 F que j'estimai avoir trop payé pour le modem Inovia B-Focus EThernet ECI (1890 F au lieu de 1470 F partout ailleurs !).
Eh bien FT Picardie a cédé et me fera un dégrèvement de 420 F sur ma prochaine facture de téléphone !
Moralité : Il faut savoir gueuler quand c'est nécessaire pour obtenir gain de cause !
Je les avais menacés aussi, au cas où je n'aurais pas eu satisfaction, de passer chez SFR pour mon portable.
Quand j'ai demandé ce qu'il adviendrait du prix pour les autres clients Ethernet ECI, la directrice de FT Chantilly m'a dit que j'étais le seul dans ce cas !?! et qu'il leur serait difficile d'obtenir ce modem à ce prix ???
Mais dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils?
Enfin, c'est toujours ça de pris.
Reste maintenant à me faire confirmer par Wanadoo le dégrèvement d'un mois à 298 F, qu'ils m'ont promis avec numéro de dossier à l'appui, pour le retard de construction de ma ligne ADSL. Non, mais ! J'ai les noms des meneurs.
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
AQCGTF !!!
|
|
Revenir en haut |
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Right on, Docteur
J'ai téléphoné à Wanadoo qui m'a confirmé le dégrèvement d'un mois à 298 F !
Tout baigne enfin…
Moi qui ai testé ADSL 15 jours en ECI USB et 15 jours en ECI Ethernet, je peux confirmer que la connexion est beaucoup plus rapide en Ethernet et surtout beaucoup plus fiable et stable !
A+
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison" COLUCHE
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-13 22:59 ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 5 Localisation: Ivry sur Seine
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je réagis un peu tard à ce message... sorry je viens juste de découvrir ce site.
Je suis également sur Mac en plaque ECI et je me suis renseignée sur les pack Ethernet car je possède un Power PC 8600 qui ne possède pas de ports USB et que je voudrais connecter à L'adsl. De plus les pack USB ECI pour Mac n'existent effectivement pas. J'habite à Ivry sur Seine ou l'agence FT m'a donc proposé le pack Ethernet ECI à 1470 frs sans les filtres mais où on ne m'a jamais parlé d'installation par un technicien. Par contre on devra également s'acquitter des frais de connexion à 390 frs (ce qui est tout compris dans les pack Xtense USB de base).
J'apprends également que les modems Alcatel pour Eternet Mac sont gratos sous reserve de location mensuelle de 44 frs alors que le modem ethernet ECI à la location est aussi à 44 frs/mois mais il faut payer 440 frs supplémentaire au moment de la souscription. C'est quand même fort non ?
J'informe également qu'il on essayé de me refourgué un kit de connexion à 390 frs pour la souscription alors que je n'en avait pas besoin. De plus, quand je suis arrivée chez FT, un des vendeurs qui ne comprennait rien m'a dit que ce n'était pas possible d'équiper son Mac de L'ADSL sur Ivry ! après mettre battu en expliquant que ce n'était pas ce qu'ils disaient sur leurs sîte FT il m'a enfin parlé du pack à 1470 frs donc : un suel mot : méfiance !!!!!!!!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
BigM Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 486 Localisation: Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Sandrine et soit la bienvenue
|
|
Revenir en haut |
|
 |
LookooL Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut Sandrine et bienvenue au club !
Tu trouveras sur ce lien des infos sur les promos FT du 15 octobre 2001 au 15 janvier 2002 :
http://www.dslvalley.com/news/news.php3?id=235&page=archive.php3
Donc, tu n'auras pas de frais d'activation de la ligne ADSL à payer !
Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle, non?
Ceci dit, ne crois pas que je fais l'éloge de FT !
Si tu lis mes différents posts, tu te rendras compte qu'il a fallu que je me batte pour ne pas me faire avoir. Les clients Mac ne sont pas vraiment bien renseignés avec eux !!!
Dernier point, je te recommande vivement un modem Ethernet avec plaque ECI !
1/ Le modem se synchronise pendant le démarrage du Mac (vu qu'il n'y a pas de driver à charger). Avec l'USB, cela prenait parfois 1 minute, voire 1mn30 (après le démarrage du Mac)!
2/ Remote Access met 3 secondes maxi à se connecter avec Ethernet.
3/ La connexion ADSL est plus stable et ne génère pas de freezes intempestifs .
(mon modem USB était branché sur un port dédié du iMac 350, mais j'avais tout de même des problèmes…)
Ne te laisse surtout pas faire par certains incompétents chez France Telecom ! (Ils sont malheureusement nombreux concernant le Mac).
Bon courage et A+
_________________
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont forcément raison" COLUCHE
[ Ce Message a été édité par: Lookkool le 2001-10-22 19:38 ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 5 Localisation: Ivry sur Seine
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ces renseignements et de votre acceuil général (ça fait bien plaisir quand même, voilà qui me conforte à utiliser définitivement un mac)
En fait, je suis graphiste et à part les logiciels sur lesquels je travaille, je touche pas une bille en info ! Je suis donc une proie facile mais je m'étais déjà renseignée et je sais que le modem Ethernet est la meilleure solution. En fait, c'est entre l'achat et la location que j'hésite. Je devrais avoir mon immeuble cablé d'ici l'année prochaine et ça m'ennui d'acheter un modem si c'est pour changer de système dans un an. En plus si la tech évolue, c'est plus facile d'échanger son modem pour un plus performant, non ? Alors, achat ou loc, this is the question ...
(remarque que ça me prend la tête d'aligner 440 frs uniquement pour avoir le droit de repartir de l'agence avec mon modem ECI en loc alors que l'Alcatel STH est gratuit !)
[ Ce Message a été édité par: sandrine le 2001-10-23 17:02 ] |
|
Revenir en haut |
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
L'avantage de l'achat c'est qu'on peut le revendre .... par exemple parceque l'on a le câble et qu'alors il faut acheter ou louer un modem câble... A 80 f par mois la location, c'est vite payé , non?
Dites vous bien que si les marchands vous proposent de le louer , c'est que c'est plus interessant .... pour eux , pas pour vous...
|
|
Revenir en haut |
|
 |
sandrine Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 5 Localisation: Ivry sur Seine
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Ben... c'est trop tard... je suis allé hier le louer.
bon tant pis, on verra plus tard. Pour l'instant j'attends ma connexion ADSL qui devrait arriver demain au plus tard.
L'essentiel, c'est que ça fonctionne !
Salut ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
|