Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Samgamegie Membre habitué

|
Posté le: 13-Oct-03 18:50:58 Sujet du message: Nouveau modem adsl chez FreeAdsl |
|
|
je viens de m'apercevoir que le Sagem fast 800 USb a été remplacé par le sagem fast 908 USB / Ethernet.
Si des abonnés l'ont déjà, j'aimerais connaitre leur première impression et savoir s'il fonctionne mieux que le précédent (entre nous y a pas de mal)  |
|
|
 |
patatlat Membre

|
Posté le: 13-Oct-03 22:24:39 Sujet du message: sagem 908 |
|
|
je viens de changer mon modem speed touch usb/wanadoo pour passer chez free. ils m'ont envoyé le sagem en ethernet que je viens d'installer depuis deux jours. pour l'instant je ne suis pas convaincu. les temps d'accès pour la connexion sont très lent. il faut relancer sans cesse et à défaut redémarrer la bécane. est-ce dû à free ou au modem ?? à voir !
sur mac osX.2.8  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-03 08:54:12 Sujet du message: |
|
|
C'est pas une bonne nouvelle ça, moi qui allait m'abonner
d'autres personnes ont eu des problèmes ? |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-03 11:10:08 Sujet du message: |
|
|
C'est pas bien de se moquer  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Oct-03 11:11:23 Sujet du message: |
|
|
Mais moi ce sont les expériences utilisateurs qui m'intéressent, plutôt que les news  |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Oct-03 12:59:20 Sujet du message: |
|
|
Samgamegie a écrit: | Mais moi ce sont les expériences utilisateurs qui m'intéressent, plutôt que les news  |
l'important est qu'il soit ethernet, pas de drivers, pas de soucis !
usb=soucis _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 18-Oct-03 23:07:10 Sujet du message: |
|
|
Mac Régis a écrit: | l'important est qu'il soit ethernet, pas de drivers, pas de soucis ! usb=soucis |
MAIS, car il y a un MAIS, le sagem Fast 908 semble tellement mal fonctionner en Ethernet que certains utilisateurs ont finalement préféré le raccorder en USB ! Un comble. Mais c'est pourtant ce qu'on peut lire sur le forum MacAdsl, par exemple dans ce message (mais il y en a d'autres). Donc prudence.
Pour répondre à la question initiale, je dirais que l'abonnement chez Free, quand il n'y a pas de problème majeur (rare, mais il y en a) c'est très bien (pour moi en tout cas) sous réserve de s'acheter un vrai modem Ethernet (et le Sagem n'a pas l'air d'être de ce point de vue un "vrai" modem Ethernet) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7355 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |

|
Posté le: 20-Oct-03 17:05:18 Sujet du message: |
|
|
Voilà je viens de m'acheter un modem SMC barricade 7401, comme ça je serais pas embêté. Celui ci au moins est un vrai modem ethernet qui a l'air d'être très apprécié de ses utilisateurs. |
|
|
 |
salette Membre habitué

|
Posté le: 22-Oct-03 08:14:03 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, le sagem 908 est remisé... trop de problèmes. Depuis que j'ai installé un Bewann Ethernet, tout roule.
Mais Free fait la sourde oreille, pas bien çà !  _________________ OSX 10.3.3 - Imac G4 800HZ 15 TFT CD-DVD RW - IPod G3 15Go - Free ADSL non dégroupé modem Ethernet Bewan - DD ICE 60 Go Firewire |
|
|
 |
Harold Membre habitué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 16-Nov-03 20:13:22 Sujet du message: Bewan Ethernet ST mieux que 908 ? |
|
|
Si on doit choisir entre un Bewan Ethernet ST (Télé2) et un Sagem 908, le bewan est mieux ?
9online propose quoi comme modem (il ne le marque pas sur leur site, seules infos : 1 modem fourni avec 1 câble Ethernet et 1 usb, ça ressemble à du 908!!)
Ils sont qd même mieux que des usb ??!!
Merci d'avance,
Harold |
|
|
 |
Jonagold Membre
|
Posté le: 17-Nov-03 10:58:33 Sujet du message: Modem 9online |
|
|
Le modem 9online c'est un ComTrend 361, une marque quasi-inconnue. Mais y marche bien, ce message en est la preuve. _________________ N9uf maxiADSL sous OS X.3 |
|
|
 |
Harold Membre habitué

Inscrit le: 31 Jan 2003 Messages: 84 Localisation: Kingston upon Thames & Bretagne
|
Posté le: 17-Nov-03 12:06:14 Sujet du message: modem 9online ou bewan ?? |
|
|
Je suis pour l'instant chez 9online.
J'hésite à passer chez télé2.
Je veux savoir lequel des deux modems est le mieux : bewan ethernet st ou comtrend (9online).
Je mettrais une borne wifi premier prix ensuite. Et je ne veux évidemment pas d'usb ni de drivers à installer!!
Merci,
Harold
 |
|
|
 |
|