Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Joker Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
ca evitera de me connecter en tant qu'anonymej'ai tout de l'internaute amateur : forfait 20 h wanadoo, un pc, mais j'aime bien ce site, félicitation a son créateu!
J'espère malgré tout que je ne serai pas victime d'antipécéisme!l'avenir me le dira.
en espérant que certain pourront tout de même m'aider en cas de probleme. |
|
|
 |
E.T. Membre hyperactif

|
|
|
Tu n'as rien à craindre, nous avons tous des amis Pécéistes ( et peut-être des ennemis, qui sait?). En tous cas, sois le bienvenu.  |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
Tu verras, bientôt tu nour rejoindras, tu quitteras le côté obscuuuuur !!!
Bienvenue jeune futur Jedaï !!
|
|
|
 |
olit Connaisseur

|
|
|
docteur, n'auriez vous pas quelque mixture pour convertir notre amis
je plaisante je plaisante
bienvenue,
non ici on ne fait pas la guerre aux pc
je suis moi meme isole aux millieux de mes amis pciste alors...
|
|
|
 |

|
|
|
D'aucun prétendent que PC veut dire P lante C onstamment
et Mac M eilleurs A lgorythmes de la C on stellation ...
D'aucun , pas moi , bien sûr !
Ils exagèrent , non ?
|
|
|
 |
Joker Membre
|
|
|
si cela se verifie je n'irai pas jusqu'a dire qu'ils exagère. De plus est-ce que c'est le fait que ce soit un pc qui cause ces plantages ou bien simplement la cause de windows? pour savoir cela il faut faire appel au linuxéiste.
juste une petite interrogation : pourrait-on ,techniquement parlant, au bon vouloir des constructeurs, installer mac os sur un pc, de meme qu'il y a virtual pc sur mac? |
|
|
 |

|
|
|
Oui , cela existe , je l'ai vu le mac OS 7 , si je me souviens bien , sur les premiers pentiums ou sur les derniers 490 DX , je crois .
C'est chez apple qu'ils avaient fait cela, pour s'amuser .
Si cela vous interesse, il y a une skin de type aqua ( simili X ) pour window ...
|
|
|
 |
emman Membre habitué
|
|
|
Salut à toi Joker !!!
Si tu veux rester en vie sur ce site, corrige un peu toutes ces fôôôôttess ! (éditer) et ne créé pas de sujets en double ! Sinon gare ! Je plaisante... bon courage sur Windows... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
|
|
Il a existé le projet Star Strek dont parle un peu plus haut le Doc (le système 7), mais la puce PPC a été privilégié avec le projet Copland.
Il existe, semble t-il, un projet chez Apple de faire fonctionner OS X sur une architecture Intel en cas de changement de stratégie puce. Cela ne veut pas dire que l'OS sera instalable sur une plateforme PC.
Il a existé une boite d'émulation fait par un américain (Dave je ne sais plus qui) qui a porté sous PC ce qui avait conçu sur Atari ST (magicmac). Cela ne fonctionnait pas au delà de l'OS 7.
Concernant les plantages... Sujet vaste. Il faut déja reconnaitre une chose, un Linux installé sur la même machine ne plante pas (ou très très rarement) avec la même utilisation. je mets en cause la façon dont Windows fonctionne. Jusqu'à Win ME et NT4, la base était toujours le DOS sur laquelle beaucoup de couches ont été superposées. Sous Win2000, il s'agit d'une boite de compatibilité (même si la gestion de la mémoire...). L'OS n'est pas très fiable. Linux a un avantage, c'est l'open source. Tout bug est corrigeable facilement et quasiment en temps réel. Personne ne sait comment fonctionne Win. Même les programmeurs de M$ eux même.
Car ces derniers ne travaillent que de façon compartimenter, sans rapport entre eux. Bref, tu ne connais même pas la destination de ce que tu codes.
Bref, je ne suis pas un fana de Win, même si je l'utilise au quotidien (en gros un plantage par jour, sur une plateforme masterisée, sans être admin du poste, avec comme applis la suite bureautique, IE bloqué, un telnet amélioré, LotusMail et un GUI pour une appli spécifique).
A+ |
|
|
 |
|