Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Meuh-meuh Membre hyperactif

|
Posté le: 10-Avr-03 11:44:14 Sujet du message: ADSL et déménagement |
|
|
Voilà, je vais déménager dans qq temps, pouvez-vous me dire comment que ça se passe avec Wanamoo ? Je dois payer quelque chose, me semble-t-il. Faut que je prévienne à l'avance ? Merci les gars et les filles ! |
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 10-Avr-03 12:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bah, "meuh-meuh", où vas-tu comme ça ? Tu quittes ton étable pour quel autre pature ?!
Les Wanadoosiens vont certainement te répondre rapidement au sujet des frais de résiliation (s'il y en a ?...).
Bon, en tout cas, on espère que ta nouvelle destination te permettra de te connecter au Web via l'ADSL, afin de te retrouver au plus vite sur "MacADSL" !  |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Avr-03 14:02:02 Sujet du message: |
|
|
Je ne vais qu'à quelques stations de métro mais je sors de Paris. Je ne vais pas loin, je change juste de pré car l'herbe y est plus verte (là-bas). Attention, je ne veux pas résilier mon contrat, je veux juste le déménager ! Et je crois qu'il y a des frais de "transfert", mais j'aimerais savoir de combien. |
|
|
 |
dscianni Membre hyperactif

Inscrit le: 17 Sep 2002 Messages: 409 Localisation: zone pietonne degroupé
|
Posté le: 10-Avr-03 14:10:21 Sujet du message: |
|
|
dans mon cas chjez CI il voulaient en gros 60/70 euros (ça depend du TTC ou pas.. ) .. en fait ce sont le frais de FT pour activer la nouvelle ligne je crois.. peut être que avec wanamu il a un discount!!  _________________
iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!
|
|
|
 |
Dragonir Connaisseur

|
Posté le: 10-Avr-03 15:13:40 Sujet du message: |
|
|
non chez meuhmeuhmou y a pas de discount (il conaisse meme pas le mot geste commercial alors...)
Un conseil si tu voit que les frais de transfert sont aussi lourds que les frais de resilitation, resilie et passe chez quelqu'un d'autre (au pif...Free) _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
 |

|
Posté le: 10-Avr-03 17:43:25 Sujet du message: |
|
|
J'y pense depuis longtemps... (Free semble avoir souvent des problèmes, si on en croit les nombreux posts.) Mais si qqun avait le tarif exact, ça m'arrangerait, sinon, je vais aller demander et puis je vous dirai. Comme ça, je ferai les questions et les réponses !!  |
|
|
 |
guillaume.gandreau Membre habitué

|
Posté le: 10-Avr-03 20:06:48 Sujet du message: Même répartiteur ou pas ? |
|
|
Renseigne toi d'abord auprès de France télécom.
Si la zone dans laquelle tu déménages est couverte par le même répartiteur, t'as juste à demander à garder ton numéro de tel et ça devrait marcher...
Par contre, si C pas le même, tu pourras garder le même numéro mais pour l'ADSL ca devrait pas marcher car ils réalisent un portage "logique" du numéro mais tu changes physiquement de ligne...
Donc tu peux les appeler (10-14) en leur précisant ton @ actuelle et la future et ils sont capable de te dire si tu rests sur le même répartiteur.
a+ _________________ Le Chat Noir |
|
|
 |

|
Posté le: 11-Avr-03 11:40:05 Sujet du message: |
|
|
Merci le Chat Noir, je vais les appeler. Mais je ne pense pas que je vais garder le même numéro, je suis sur Paris et je déménage en banlieue. J'y crois pas trop. Mais je vais leur demander, ce sera plus simple. |
|
|
 |

|
Posté le: 1-Oct-03 21:51:52 Sujet du message: |
|
|
Quelque 400 F (en euros, j'ai déjà oublié) pour déménager et je n'ai pas le courage de changer de FAI, comme je n'ai pas le courage de changer de système, de changer de navigateur... J'aime pas qu'on me bouscule mes tites habitudes, môa.
J'aurai de nouveaux mots de passe je suppose... Parce qu'une personne de Wanadoo m'a dit que les prévenir 72 h à l'avance suffisait pour changer de ligne, mais si je reçois mes nouveaux codes après mon déménagement... ça fait bien plusieurs jours sans rien ça... |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Oct-03 10:52:31 Sujet du message: |
|
|
Théoriquement, tes identifiants de connexion ne doivent pas changer, seul ton n° de téléphone devrait changer, car tu ne seras pas sur le même central. Tu préviens FT dans les temps demandés, ils viennent brancher ta ligne sur le réseau ADSL et, normalement, tout fonctionnera, dès que tu auras branché ton Mac. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Oct-03 11:46:00 Sujet du message: |
|
|
Ouais... normalement... Avec eux, je m'attends juste au pire !!  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 2-Oct-03 13:03:02 Sujet du message: |
|
|
Meuh-meuh a écrit: | Ouais... normalement... Avec eux, je m'attends juste au pire !!  |
Un peu d'optimisme, que diable !!
Ça fonctionne plus souvent que ça déconne et si tous les "contents" postaient, le forum serait saturé  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |

|
Posté le: 2-Oct-03 17:16:12 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, je vais donc dire que tout va bien se passer et je viendrai vous raconter.  |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

|
Posté le: 2-Oct-03 21:01:35 Sujet du message: |
|
|
En les faisant tous brûler, ça devrait suffire
  _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 2-Oct-03 21:04:36 Sujet du message: |
|
|
ça c'est vache !  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
|