Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADSL et déménagement
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 11:44:14    Sujet du message: ADSL et déménagement Répondre en citant

Voilà, je vais déménager dans qq temps, pouvez-vous me dire comment que ça se passe avec Wanamoo ? Je dois payer quelque chose, me semble-t-il. Faut que je prévienne à l'avance ? Merci les gars et les filles !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gribouille92
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 12:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, "meuh-meuh", où vas-tu comme ça ? Tu quittes ton étable pour quel autre pature ?!
Les Wanadoosiens vont certainement te répondre rapidement au sujet des frais de résiliation (s'il y en a ?...).
Bon, en tout cas, on espère que ta nouvelle destination te permettra de te connecter au Web via l'ADSL, afin de te retrouver au plus vite sur "MacADSL" !
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 14:02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais qu'à quelques stations de métro mais je sors de Paris. Je ne vais pas loin, je change juste de pré car l'herbe y est plus verte (là-bas). Attention, je ne veux pas résilier mon contrat, je veux juste le déménager ! Et je crois qu'il y a des frais de "transfert", mais j'aimerais savoir de combien.
dscianni
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 14:10:21    Sujet du message: Répondre en citant

dans mon cas chjez CI il voulaient en gros 60/70 euros (ça depend du TTC ou pas.. ) .. en fait ce sont le frais de FT pour activer la nouvelle ligne je crois.. peut être que avec wanamu il a un discount!!

iBook G4 1.2Mhz + iMac G5 20" les deux sans muselée et une memoire d'elefant!

Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 10-Avr-03 15:13:40    Sujet du message: Répondre en citant

non chez meuhmeuhmou y a pas de discount (il conaisse meme pas le mot geste commercial alors...)

Un conseil si tu voit que les frais de transfert sont aussi lourds que les frais de resilitation, resilie et passe chez quelqu'un d'autre (au pif...Free)

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Avr-03 17:43:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'y pense depuis longtemps... (Free semble avoir souvent des problèmes, si on en croit les nombreux posts.) Mais si qqun avait le tarif exact, ça m'arrangerait, sinon, je vais aller demander et puis je vous dirai. Comme ça, je ferai les questions et les réponses !!
guillaume.gandreau
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Avr-03 20:06:48    Sujet du message: Même répartiteur ou pas ? Répondre en citant

Renseigne toi d'abord auprès de France télécom.
Si la zone dans laquelle tu déménages est couverte par le même répartiteur, t'as juste à demander à garder ton numéro de tel et ça devrait marcher...
Par contre, si C pas le même, tu pourras garder le même numéro mais pour l'ADSL ca devrait pas marcher car ils réalisent un portage "logique" du numéro mais tu changes physiquement de ligne...
Donc tu peux les appeler (10-14) en leur précisant ton @ actuelle et la future et ils sont capable de te dire si tu rests sur le même répartiteur.
a+
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Avr-03 11:40:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci le Chat Noir, je vais les appeler. Mais je ne pense pas que je vais garder le même numéro, je suis sur Paris et je déménage en banlieue. J'y crois pas trop. Mais je vais leur demander, ce sera plus simple.
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Oct-03 21:51:52    Sujet du message: Répondre en citant

Quelque 400 F (en euros, j'ai déjà oublié) pour déménager et je n'ai pas le courage de changer de FAI, comme je n'ai pas le courage de changer de système, de changer de navigateur... J'aime pas qu'on me bouscule mes tites habitudes, môa.

J'aurai de nouveaux mots de passe je suppose... Parce qu'une personne de Wanadoo m'a dit que les prévenir 72 h à l'avance suffisait pour changer de ligne, mais si je reçois mes nouveaux codes après mon déménagement... ça fait bien plusieurs jours sans rien ça...
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-03 10:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Théoriquement, tes identifiants de connexion ne doivent pas changer, seul ton n° de téléphone devrait changer, car tu ne seras pas sur le même central. Tu préviens FT dans les temps demandés, ils viennent brancher ta ligne sur le réseau ADSL et, normalement, tout fonctionnera, dès que tu auras branché ton Mac.
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-03 11:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais... normalement... Avec eux, je m'attends juste au pire !!
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-03 13:03:02    Sujet du message: Répondre en citant

Meuh-meuh a écrit:
Ouais... normalement... Avec eux, je m'attends juste au pire !!

Un peu d'optimisme, que diable !!
Ça fonctionne plus souvent que ça déconne et si tous les "contents" postaient, le forum serait saturé
Meuh-meuh
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-03 17:16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je vais donc dire que tout va bien se passer et je viendrai vous raconter.
Chriss
Membre hyperactif

MessagePosté le: 2-Oct-03 21:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

En les faisant tous brûler, ça devrait suffire

jathenais
Concierge

MessagePosté le: 2-Oct-03 21:04:36    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est vache !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: