Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question idiote concernant le dégroupage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-03 18:46:07    Sujet du message: Question idiote concernant le dégroupage Répondre en citant

Voilà, ma question est peut-être vous paraître très con, mais je la pose quand même :

En jetant un oeil sur le site de Free à la rubrique dégroupage, j'ai vu que ma zone était apparement en cours de dégroupage.

Je constate quelques petits soucis de connexion en ce moment (les mêmes qu'il y a six mois), mais je n'ai rien reçu de leur part (ni courrier ni mail).

Mais une question me taraude l'esprit (avec un taraud M25, pas un truc de tarlouze) : ils l'envoient où, leur mail ?

En effet, au moment de l'inscription à free, j'ai filé l'adresse que j'avais à l'époque : celle chez tiscali (libertysurf en l'occurence).

Or, maintenant, je ne la consulte que tous les 36 du mois vu que tous mes correspondants habituels m'écrivent à mon adresse chez laposte.net et qu'elle n'est accessible que depuis peu sous X (j'ai essayé avec Camino, Safari et IE, mais je crois que ça marche seulement depuis la MAJ Java) donc j'ai ma BAL est saturée (et impossible de vider quoi que ce soit).

D'après vous, écrivent-ils à cette adresse ou à une des adresses liées à mon compte free ?
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-03 19:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous ne pouvez pas faire une redirection sur cette vieille boite mail ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 9-Oct-03 19:26:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si, c'est ce que j'ai fait, mais comme justement je n'avais plus accès à cette boite en webmail du fait que j'étais passé au mac (et jusqu'à la fameuse mise à jour), je l'avais abandonnée lorsque je suis passé en adsl (chez free), et apparement, entre temps, tiscali a modifié des trucs et donc l'adresse de redirection n'était plus prise en compte.

J'ai réactivé la redirection quand je m'en suis rendu compte (c'est à dire tout à l'heure, juste avant de poster ce topic) mais pour les messages reçus entre temps, plouf, aucun n'est accessible (boite utilisée à 800% d'après eux).

Mais en fait, ce que je voulais surtout savoir, c'est si les gens qui viennent d'être dégroupés ont reçu l'info à l'adresse qu'ils ont notifiée lors de l'inscription ou sur l'adresse qu'ils ont créée à partir de leur compte free.
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 9-Oct-03 20:44:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, Ti, je n'ai pas reçu de mail mais un courrier avec le CD-ROM des drivers et les explications.
Ce n'est qu'à cause d'un pb de noms différents chez FT et Free que j'ai eu un contact par mail avec un tech.
Donc à mon avis te fais pas de souci : entre le courrier et le début du dégrouppage il s'est passé 3 semaines, + 3 semaines pour finaliser.
nounours
Membre habitué

MessagePosté le: 9-Oct-03 22:31:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai reçu un premier courrier début juillet à mon adresse FREE pour me dire que j'allais être dégroupé et j'ai reçu le deuxième message pour me dire que çà y était fin septembre sur la même BAL .
Curieusement sur la carte de leur site , je suis toujours en cours de dégroupage...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 9-Oct-03 22:56:29    Sujet du message: Re: Question idiote concernant le dégroupage Répondre en citant

Ti a écrit:
Mais une question me taraude l'esprit (avec un taraud M25, pas un truc de tarlouze) : ils l'envoient où, leur mail ?

En effet, au moment de l'inscription à free, j'ai filé l'adresse que j'avais à l'époque : celle chez tiscali (libertysurf en l'occurence).
A priori, ils l'envoient à l'adresse avec laquelle tu t'es inscrit. Mais ils t'envoient aussi un courrie (avec un CD !) comme l'a signalé FF. le tout "un certain temps" avant le dégroupage effectif. Moi, c'était juste deux ou trois jours, mais j'ai un copain qui attend encore, un mois après.

Le plus sûr, c'est d'aller sur leur site à afficher les infos techniques de votre ligne. Tant que rien ne se passe, c'est indiqué "vous êtes en offre Sagem Haut débit" ou un truc du genre. Quand c'est en cours (comme mon copain) ça te dit "vous êtes en cours de raccordement à l'offre Sagem dégroupé" (ou Freebox, si jamais). Quand c'est fait, ben d'abord tu t'en rends compte puisqu'il faut modifier le paramétrage, et du coup tu lis "vous êtes en offre Sagem dégroupé" (ou Freebox, je suppose )...

Le plus rigolo, c'est le message qu'ils t'envoient une bonne quinzaine de jours après (par courriel) pour te signaler que tu as été dégroupé

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Oct-03 23:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ca donne ça...

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé (512K)
  Dégroupage de la zone prévu en Novembre 2003

NRA (1) : JAU31 (Jaures)
Longueur : 939 mètres
Affaiblissement (2) : 13 dB

Donc, en gros, c'est pas encore fait, et donc ce fichu mail n'est pas encore censé être parti... Par contre, si je ne m'abuse, je suis théoriquement freeboxable avec ça ? (c'est juste pour vérifier, je pense que le temps que j'aie ma freebox s'il m'en envoient une, j'aurais déménagé)
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Oct-03 01:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
si je ne m'abuse, je suis théoriquement freeboxable avec ça ?
Oui, théoriquement est le mot qui convient En fait, pour le moment, ils ne remplacent pas les modems Sagem. Ils ne donnent apparemment de Freebox qu'aux nouveaux abonnés dans les zones freeboxables. Logiquement, ça doit changer dans le courant du premier trimestre 2004 avec la nouvelle version de la Freebox. On verra bien.

Dans mon cas, c'est : Longueur : 809 mètres - Affaiblissement (2) : 11 dB, pourtant je n'ai pas eu de Freebox Bouhouhou !!!

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FF
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 21:45:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ti a écrit:
Par contre, si je ne m'abuse, je suis théoriquement freeboxable avec ça ?

Moi j'ai été Freeboxé spontanément avec ça :

Alors il y a de l'espoir, mais pour l'attribution de la boiboite, ça a l'air d'être un peu la loterie

La "Rasta Box" (comme dit ma femme) est encore dans son carton, mais plus pour longtemps
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: