Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

connexion établie, mais pas d'internet???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomos
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 17:52:22    Sujet du message: connexion établie, mais pas d'internet??? Répondre en citant

Salut à tous
je suis nouveau sur ce forum, g lu les autres articles mais je n'ai pas trouvé une réponse à mon pb.
G un G4 2x867 et un sagem800 (et oui encore free!!!) tout fonctionnait bien même après le dégroupage et là depuis 10 jours plus rien. J'étais en train de surfer sur le net et d'un seul coup, plus rien. La connexion est pourtant bien faite, le modem est bien connecté (diodes allumées) mais le pb c que dans le pref sys je n'ai plus la même IP qu'avant alors que mon IP est fixe. Maintenant elle "s'auto-attribue"??? en 195.xx.Xx... Je ne sais quoi faire, aucunes réponses de free (normal!!!). Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
D'avance merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcom
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 00:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu cela aussi (voir mon post http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10913). Après intervention de free (appeler très tôt le matin la hot line), cela marche...

Marco.
loran.geo
Membre

MessagePosté le: 15-Oct-03 15:38:27    Sujet du message: voilà Répondre en citant

j'ai exactement le même problème, pas de connexion depuis 2 jours....

Quand tu dis "Après intervention de Free (hotline) cela marche" tu veux dire que c'était un pb réseau en général ou un pb bien particulier lié à ton adresse IP ?

En gros est-on obligé d'appeler Free ou bien ça va se résoudre tout seul ?

je sais je pose beaucoup de questions, mais bon je suis pas bien doué..
chatenay
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Oct-03 19:36:32    Sujet du message: Répondre en citant

salut les macaunautes : apres le taikoanaute qui est parti faire un tour de notre planete en capsule, le freenaute se mort les doigts.
J'espere que ce n'est pas FREE qui a programmé son vol sinon attention à l'atterrissage.
Revenons sur terre mon mac à moa me dit:
impossible de negocier avec le serveur PPP distant...
j'ai essayé toutes les config. conseillées dans le forum macadsl, mais je suis un peu depité .
J'utilise la version de secours à 56k depuis que j'ai reçu mon modem 800
j'ai la version mac os 10-2.
Je me demande quand j'y arriverai enfin à surfer haut debit.
Salutation aux forumaute, humm...humm...
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Oct-03 20:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, en ce moment, indépendamment des questions de modem (le mien ne m'a jamais donné aucun souci: Eicon Diva 2430 Ethernet) il y a de très nombreux problèmes Free: déconnexions pratiquement tous les soirs, avec message du modem: échec négociation PPP. Si on fait le test adsl@adsl, tout roule, preuve que c'est bien le Fai. D'ailleurs, la page "état du réseau" chez Free est bien chargée, ces jours-ci.
Donc, pour tester les modems, pilotes, etc., vaut mieux le faire le matin... Finder MacOS
loran.geo
Membre

MessagePosté le: 16-Oct-03 14:16:36    Sujet du message: ayéééééé Répondre en citant

ça remarche

Alors hier j'ai appelé la hotline Free de mon boulot et d'après le gars que j'ai eu au téléphone, la ligne fonctionnait parfaitement. Le soir même, après avoir tout reconfiguré pour la énième fois, cela ne marchait toujours pas : tout était ok sauf l'adresse IP qui changeait à chaque reconnexion et qui était bien entendu fausse à chaque fois.

Dépité je me suis couché en me disant que ça allait #%£$ pour la hotline Free le lendemain matin...et là miracle à 9h00 du mat', sans rien toucher, ça marche, l'IP est correcte, ni vu ni connu sans aucun message de Free, comme s'il ne s'était rien passé.

Bon j'ai de la chance dans mon malheur, cela n'a duré que 2 jours. Mais j'aime pas trop qu'on me prenne pour un con

Voilà, bonne journée à tous
macuserfr
Membre

MessagePosté le: 17-Oct-03 19:02:43    Sujet du message: Répondre en citant

chatenay a écrit:
Revenons sur terre mon mac à moa me dit:
impossible de negocier avec le serveur PPP distant...

Pour utiliser free en dégroupé faut decocher le pppoe sur l'onglet du même nom... Moi aussi je galère avec le DHCP de Free, en automatique il s'attribue une ip classe B qui n'est forcément pas la mienne... En manuel si je force mon ip/masque/routeur cela ne marche pas...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: