Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Philippe58 Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 00:44:23 Sujet du message: Peut-on brancher le Bewan ethernet Télé2 sur airport 11 M ? |
|
|
Bonjour,
Je suis sur le point de signer avec Télé2 offre 128 K et modem ethernet livré avec tele2. Je voudrais brancher ce modem sur ma carte airport (ancienne génération grise). est-ce que ça fonctionnera ? pourrais-je profiter de cette connexion sans fil avec ce modem Bewan ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Philippe. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-03 01:00:53 Sujet du message: |
|
|
C'est une configuration que j'utilise actuellement. Je suis abonné ADSL Télé2 (512), j'ai un modem Bewan ethernet branché sur un iMac. L'iMac partage, via airport ancienne génération (non extrême), la connexion internet avec un PowerBook.
J'ai testé ce partage sous MacOS 9.2 et X.2 et je n'ai pas de problèmes.
Mais qu'entendez vous par brancher le modem sur votre carte airport? Il vous faudra un "intermédiaire" entre la carte et le modem: borne airport ou Mac partageant la connexion. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Philippe58 Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 09:44:47 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | C'est une configuration que j'utilise actuellement. Je suis abonné ADSL Télé2 (512), j'ai un modem Bewan ethernet branché sur un iMac. L'iMac partage, via airport ancienne génération (non extrême), la connexion internet avec un PowerBook.
J'ai testé ce partage sous MacOS 9.2 et X.2 et je n'ai pas de problèmes.
Mais qu'entendez vous par brancher le modem sur votre carte airport? Il vous faudra un "intermédiaire" entre la carte et le modem: borne airport ou Mac partageant la connexion. |
Merci pour votre réponse.
je me suis mal exprimé :
Actuellement j'ai un titanium (tournant sous X.2.6) avec carte airport intégrée + une borne airport non extrême (grise). Aujourd'hui, je navigue sur le net sans problème via la borne et son modem intégré.
La question que je me pose est la suivante :
quand je serai abonné chez télé2, comment devrai-je faire les raccordements entre le modem adsl bewan ethernet et la borne airport.
Pour moi, je pensais brancher le modem bewan ethernet sur la prise ethernet de la borne airport grise (non extrême) et pouvoir naviguer sur le net via ADSL 128 K de Télé2 sans problème comme actuellement avec le modem 56 Ko intégré dans la borne.
Dans votre configuration, je comprends que votre modem bewan est raccordé sur la prise ethernet de votre iMac. En fait je n'ai qu'un seul mac (portable) et je veux qu'il y est le minimum de chose filaire connectée à lui.
Pouvez vous me confirmer si je peux faire ce que je pense ?
Merci d'avance. à bientôt,
Philippe. |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-03 14:03:13 Sujet du message: |
|
|
Il n'y a aucune raison pour que la config que vous envisagez ne fonctionne pas.
L'installation que j'ai retenue est choisie pour des raisons de coût et non pour des motifs techniques.
Vous choisissez en plus le modem ethernet qui pose moins de problèmes que le modem USB.
Votre config marche déjà avec le modem interne de la borme. Là vous ne faites que sélectionner un autre mode de connection à internet (via modem ADSL) qui est plus rapide et plus stable (pas de connexions longues ni de déconnexions intempestives).
Bon surf en ADSL. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
Philippe58 Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 14:08:05 Sujet du message: |
|
|
Matrix a écrit: | Il n'y a aucune raison pour que la config que vous envisagez ne fonctionne pas.
L'installation que j'ai retenue est choisie pour des raisons de coût et non pour des motifs techniques.
Vous choisissez en plus le modem ethernet qui pose moins de problèmes que le modem USB.
Votre config marche déjà avec le modem interne de la borme. Là vous ne faites que sélectionner un autre mode de connection à internet (via modem ADSL) qui est plus rapide et plus stable (pas de connexions longues ni de déconnexions intempestives).
Bon surf en ADSL. |
Merci de m'avoir rassuré et de m'avoir répondu très rapidement. Il ne me reste plus qu'à contractualiser les choses avec Télé2...
Bon surf aussi.
Salutations.
Philippe |
|
|
 |
Matrix Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Oct-03 14:12:30 Sujet du message: |
|
|
Juste une précision, vous branchez effectivement le modem sur la borne par la prise ethernet. Mac OS X intègre directement le protocole PPPoE, ce qui fait que vous n'avez même pas de pilotes à installer, juste un identifant et un mot de passe à renseigner.
Les assistants airport du Macintosh sont même là pour vous aider dans cette tâche. _________________ PowerBook G4 15" 1,5 GHz - MacBook Pro 17" Core 2 Duo 2,33 GHz en cours d'approvisionnement - Tiger X.4 - FreeBox dégroupage total - routeur Netgear WGR614 - borne Airport express - Canon Pixma iP5200R |
|
|
 |
telemaque Membre habitué

|
Posté le: 18-Oct-03 21:28:56 Sujet du message: |
|
|
Pour vous confirmer qu'il n'y a effectivement aucune raison que ça ne marche pas, je suis en ce moment même connecté au moyen de la configuration que vous envisagez  _________________ iBook 500 / OSX.3.7 / Aiport / FreeBox |
|
|
 |
Philippe58 Membre
|
Posté le: 18-Oct-03 21:43:58 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux. j'ai maintenant hâte d'être abonné télé2 adsl. Le mac est vraiment facile à mettre en oeuvre (vous m'en apportez encore une preuve avec l'assistant de la borne airport) et je le pratique depuis 1992 maintenant. Mais pas l'adsl
Je suis très objectif car j'ai aussi un pc (que j'ai gagné).
Bonne fin de week-end,
Salutations,
Philippe. |
|
|
 |
|