Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tophe Membre
|
Posté le: 12-Oct-03 22:40:55 Sujet du message: Routeur Trendnet |
|
|
Je viens d'avoir un routeur Trendnet TEW-411BRP et je n'arrive pas a le faire fonctionner correctement,les branchements sont bons,mais la connexion ne prend pas sous safari(serveur introuvable),airport est activee et la charge est quasiement au maxi,sur le site internet(en passant par la freebox) j'arrive sur les pages de configurations mais tout est en anglais et je suis plutot monolingue donc !!!
Bon je vous donne ma configuration en sachant que pour bien faire(et comme je suis pas tres doue)le mieux serait de me dire exactement ce qu'il faut faire au niveau de la configuration,je ne sais meme pas s'il faut changer les parametre dans les preferences systeme.
PWB G4 alu,airport extreme pour la carte,freebox pour le modem en degroupe,et donc le fameux routeur TEW-411BRP.
Je vous remercie d'avance(a chaque fois j'ai eu une aide precieuse)
Christophe _________________ Merci pour tout !!! |
|
|
 |
tophe Membre
|
Posté le: 13-Oct-03 13:40:49 Sujet du message: |
|
|
Personne ne peut m'aider alors ??
Bon je vous en dit plus,dans la barre des menus l'icone airport est en "relief" et varie de bas en haut,lorsque je clique dessus je suis sur wlan-g et lorsque je clique sur ouvrir connexion ... l'etat est :Non disponible
Sur le site de Trendnet j'a rentre mes login et mt de passe de chez Free mais rien ne change,j'y comprend rien.
Merci
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 13-Oct-03 15:24:10 Sujet du message: |
|
|
Peux-tu nous préciser ta configuration TCP/IP ?
As-tu essayer sous terminal d'atteindre le routeur avec "ping xx.xx.xx.xx" où xx.xx.xx.xx est l'adresse de ton routeur ? _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
tophe Membre
|
Posté le: 14-Oct-03 20:22:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
tout de suite,je n'ai pas essaye via le terminal(un peu compliqué pour moi)je te donne donc ma configuration TCP/IP
Freebox
Ethernet Integré
Via DHCP
Adresse IP :34.76.989.998 etc ....
Sous Reseau:255.255 etc ....
celle la c'est celle en Freebox et lorsque je connecte le routeur,
ça donne a peu pres la me chose sauf que l'adresse IP change
Sur le menu deroulant Afficher je change pour Airport et Appliquer,la l'adresse IP redevient comme en ethernet mais tjs pas de connexion a part le fait que dans la barre du menu les "ondes" airport sont en foncé,a mon avis ça vient de la configuration lorsque je connect la bete et que ils me demandent des renseignements sur mon compte et sur mes preferences(security,status etc...)
Bon j'espere que je suis pas trop nul,mais bon heureusement que vous etes la,je suis un peu a l'ouest !!!
Merci
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 15-Oct-03 01:00:42 Sujet du message: |
|
|
Quand les arcs de cercle sont foncés sur l'icône de Airport, c'est que ça fonctionne bien de ce côté.
Essaye d'indiquer dans l'onglet TCP/IP de ta liaison Airport l'adresse de ton routeur où il faut. Elle doit être fixe, celle côté Internet peut être changeante. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
tophe Membre
|
Posté le: 15-Oct-03 17:15:04 Sujet du message: |
|
|
Oui,en fait l'ip du routeur se met en automatic des l'instant ou je le connect,par contre a mon avis c'est sur la pge du site qu'il faut que je remplisse les bonnes cases avec les bonnes infos...
Par exemple Host Name et Domain Name je vois pas ....???
|
|
 |
tintin Nouveau membre

|
Posté le: 16-Oct-03 15:43:21 Sujet du message: pb identique |
|
|
j'ai le mm pb avec ce routeur. En fait, il semble que la connexion avec airport soit interrompue à chaque fois que le mac se met en veille, on continue à capter le signal dans la fenètre airport de la barre de menu mais il est impossible d'accéder à internet sans redémarrer le routeur. Pour le moment je n'ai pas trouvé la solution, je cherche encore activement.
voici ma config réseau de préférences système:
automatique
airport
via DHCP
les adresses qui suivent sont fournies automatiquement par le routeru et ne se sont jamais modifiées
IP: 192.168.1.100
sous-réseau: 255.255.255.0
routeur: 192.168.1.1
jusqu'ici, donc, rien de très étrange
Si quelqu'un à une solution à proposer je suis preneur
merci |
|
|
 |
tophe Membre
|
Posté le: 16-Oct-03 17:09:09 Sujet du message: |
|
|
Alors,pour alimenter le schmilblickquhe je souligne quand meme que tu arrives a avoir une connexion c'est deja mieux que moi,ensuite pour ce qui est de la veille,chez moi le signal est encore effectif apres une veille(d'ailleurs apres de multiples essais dans tous les sens,je n'ai plus dutout de signal)et pour finir les IP sont les meme que chez moi,c'est quand meme pas possible ce genre de chose,enfin ce que j'en dit moi....
Bon je continue,hier un representant de chez MacWay m'a apporte de nouvelles informations quant a la configuration sur la page du routeur.
Je vous en dit plus des que je peux.
|
|
 |
tintin Nouveau membre

|
Posté le: 16-Oct-03 18:44:25 Sujet du message: |
|
|
pour les adresses IP c'est normal, elles correspondent à des adresses de réseau local créé par le routeur entre lui et les différentes machines, essaye qd même de pinger ton routeur avec le terminal. Pour le faire tu lance le terminal puis tu tape :ping 192.168.1.1 puis enter, si le routeur répond c'est que tu as une connexion entre les deux.
Dans ce cas, resete ton routeur en ayant laissé le mac allumé, moi c'est comma ça que j'arrive à obtenir une connexion _________________ G3 300mhz 256M de ram, OS X.2.8 |
|
|
 |
tophe Membre
|
Posté le: 17-Oct-03 11:37:05 Sujet du message: |
|
|
Bon alors,en essayant de bidouiller je ne sais koi,j'ai changer les configurations et depuis je n'ai meme plus de signal,c'est vraiment pas fait pour les nuls....!
Bon je rererecontacte le mec de MacWay,il est plutot bon dans son genre.
|
|
 |
tintin Nouveau membre

|
Posté le: 20-Oct-03 00:47:28 Sujet du message: |
|
|
Heeeeeeeeeeeelp, s'il-vous-plaît tout le monde, ne nous laissez pas comme ça, aidez-nous à trouver la solution pour que ce routeur de malheur veuille bien fonctionner normalement avec airport!!
merci à tous _________________ G3 300mhz 256M de ram, OS X.2.8 |
|
|
 |
|