nestor Nouveau membre
|
Posté le: 12-Nov-03 20:53:11 Sujet du message: probleme réseaux entre mac |
|
|
Bonjour tout le monde
Après de longues lectures sur differents sites et forums, je me suis lancé dans le partage de ma connexion internet et la mise en réseau de mes 2 ordinateurs un powerbook(jaguar) et un g4(panther).
J'ai acheté un petit routeur dlink 604 conseillé sur de nombreux forums.
Le premier soir j'ai tout branché sans difficulté, le partage de la connexion s'est effectué aussitot, je peux utiliser internet des 2 postes.
Pour se qui est de la mise en réseaux,le premier soir ça a fonctionné sans souci mais depuis ça ne marche plus....
du powerbook j'arrive à voir l'autre ordinateur mais quand je veux me connecter, j'obtiens le message que le nom d'utilisateurl, le mot de passe ou le log on is disabled (os en anglais),le mot de passe est bien correcte le login, j'ai vérifié les preferences réseau et partage j'ai tout essayé mais toujours rien meme message.....
pour l'autre ordinateur, je vois un petit alias pour le powerbook dans la fenetre reseau mais dès que je clique dessus il me dit que l'element ne peut etre trouvé et recréer de suite un nouveau alias de nouveau grisé clair
j'ai regardé partout j'ai meme essayé de taper l'adresse ip directement j'ai le message d'erreur -36.
je ne vois pas le problème, changer les préférences réseaux et partage n'ont rien changer..je suis maintenant dans le flou.....
merci de vos conseils
|
|