Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
karmousse Membre
|
Posté le: 21-Oct-03 12:31:23 Sujet du message: Négociation avec FT pour échanger modem usb contre ethernet |
|
|
Bonjour,
Comme nombre d'entre vous, j'ai sautée sur l'offre wanadoo adsl avec modem à 1 Euro, et galère depuis avec déconnection intempestives et problèmes de synchronisation !!!
je me suis pointée chez FT pour demander un changement de modem usb en ethernet, après de longs échanges, j'arrive à un échange de modem ....... par contre plus de stock du speed touch home de chez alcatel, on me dis que l'on va me recontacter pour connaitre l'arrivée de la commande.
dans l'après midi on m'annonce que le modem ethernet arrivera dans 2 jours par contre plus de speed touch car fin de frabrication de ce dernier (??? est ce vrai ???) et on me propose un modem ethernet de type alcatel baptisé ATM ......... quelqu'un connais ce modem ????? est ce un bon ???? etc....... ayant parcourus le forum dans tous ses recoins, je ne trouve rien concernant un modem ethernet alcatel ATM !!!???!!!!
je demande donc un conseil aux pros .......
sinon quelle alternative, quel modem demandé de la gamme ethernet chez FT
NB : pour un modem usb (prise RJ11), j'ai pas assez de longueur depuis ma prise et dois donc faire fabriquer une rallonge de 8 m !!!!!! y'a t il un cable spécifique à demander (est ce un cable blindé ou renforcé que je dois demander ?)
Merci de votre aide |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Oct-03 12:45:48 Sujet du message: Re: Négociation avec FT pour échanger modem usb contre ether |
|
|
karmousse a écrit: | par contre plus de stock du speed touch home de chez alcatel, on me dis que l'on va me recontacter pour connaitre l'arrivée de la commande.
dans l'après midi on m'annonce que le modem ethernet arrivera dans 2 jours par contre plus de speed touch car fin de frabrication de ce dernier (??? est ce vrai ???) |
Ils n'ont surtout plus de stock à cause de leur "promo" à 39 €
Pour le modem USB, une ralonge téléphonique doit normalement suffire, mais un câble blindé est toujours un plus (- de parasites). Par contre, d'après ce que j'ai cru comprendre, il te faut placer le filtre adsl le plus près possible de ton modem. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 21-Oct-03 13:02:24 Sujet du message: |
|
|
Thomson ne fabrique plus le STH... _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
FT Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Oct-03 15:15:52 Sujet du message: |
|
|
Citation: | on me propose un modem ethernet de type alcatel baptisé ATM |
De mémoire, c'est un STH avec une prise en plus …  _________________ Si vous fermez la porte à toutes les erreurs, la vérité restera dehors. [ Rabindranàth Tagore ] |
|
|
 |
karmousse Membre
|
Posté le: 21-Oct-03 15:23:39 Sujet du message: |
|
|
petite info complémentaire, en attendant après demain le modem ethernet (je vais me renseigner pour obtenir les réf, cela pourra servir à d'autres qui souhaitent changer de modem usb fat 800 vers un ethernet).
Je pose une petite question, comment se fait il que dans mes préf réseau option PPP une adresse ip 10.64.64.64 et une adresse routeur 118.112.112.112 apparaissent ? alors que mon modem usb est en cours de synchronisation .. donc non connecté (cable relié à la prise filtre malgré tout ..... de plus ma souris réagis avec un décallage d'1 sec lorsque je la déplace ????? !!! serait ce un piratage ou intrusion ????
Merci de vos infos
 |
|
|
 |
karmousse Membre
|
Posté le: 23-Oct-03 17:14:23 Sujet du message: Yessssssssssssssssss y'a encore des Speed touch en Stock |
|
|
Salut,
Comme promis la suite des aventures ...... !!
Au final, l'info remonre à cematin, j'ai malgré tout réussie à obtenir un Speed Touch Home à 1 Euro YES YES !!!!
Car après avoir croisée mes info et chialler auprès du service client wanadoo ... la commerciale m'a annoncée qu'en forçant un peu et même de la rappeler devant le responsable de l'agence local FT ... il fallait qu'il donne un modem compatible ..... !!!! de plus elle m'a donnée une petite info .... il y a des stocks importants à NANCY (je suis à 300 KM de NANCY .. lol.... concernant le STH ....., pour ceux qui le veulent il faut le demander et le service client peux faire la commande en live ... mais faut speeder
Du coup je me suis pointée j'ai demandée à voir le directeur de l'agence .... qui m'a annoncée 149 Euros ... j'ai rigolée et lui ai demandée de contacter le service client wanadoo ...... il m'a dis bon du coup c'est 80 Euros ..... j'ai fait la pleureuse .. et il m'a dis ok pour l'échange ..... on ecluse les stocks des STH que l'on récupère d'agences qui fonctionnent pas trop sur ces produits.......
A vous de jouer ceux qui ont acheté un modem usb Fast 800 de sagem !!!
NB : comment configurer le STH en pro et si possible de l'utiliser en Firewall
Don't give up et NO PASSARAN
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 23-Oct-03 17:52:00 Sujet du message: Re: Yessssssssssssssssss y'a encore des Speed touch en Stock |
|
|
karmousse a écrit: | ...NB : comment configurer le STH en pro et si possible de l'utiliser en Firewall ... |
soit vous le confiez à ma belle mère qui vous le transformera sans problème
soit vous allez sur un très bon site qui explique tout ça sur sa première page =
Ces dossiers ça devrait être mieux que belle maman ...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 00:39:31 Sujet du message: Re: Yessssssssssssssssss y'a encore des Speed touch en Stock |
|
|
karmousse a écrit: | Salut,
Comme promis la suite des aventures ...... !!
Au final, l'info remonre à cematin, j'ai malgré tout réussie à obtenir un Speed Touch Home à 1 Euro YES YES !!!!
Car après avoir croisée mes info et chialler auprès du service client wanadoo ... la commerciale m'a annoncée qu'en forçant un peu et même de la rappeler devant le responsable de l'agence local FT ... il fallait qu'il donne un modem compatible ..... !!!! de plus elle m'a donnée une petite info .... il y a des stocks importants à NANCY (je suis à 300 KM de NANCY .. lol.... concernant le STH ....., pour ceux qui le veulent il faut le demander et le service client peux faire la commande en live ... mais faut speeder  | Attends, pour la fameuse histoire du STH à 39 zorros, FT nous a dit qu'ils étaient en rupture de stock. Peux-tu, STP, nous faire un scan de ta facture ou bon d'échange du ST (daté bien sûr) ainsi qu'une déclaration sur l'honneur (accompagnée d'une photo de C.I. ou de passeport pour la légalité de la chose) ?
Cela nous aiderait franchement à démontrer la nullité de leur argument de rupture de stock !
Merci d'avance au nom de tous ceux qui ont commandé un STH et qui ne l'ont pas reçu  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Oct-03 08:08:35 Sujet du message: |
|
|
euh, moi j'avais tellement crié scandale qu'ils me l'ont donné gratuitement en échange de la raie manta, ils m'ont pas fait une facture ... ça passe dans les pertes et profits !!!  |
|
|
 |
karmousse Membre
|
Posté le: 24-Oct-03 08:09:31 Sujet du message: |
|
|
Salut BAc's,
Je te confirme bien que la commerciale du service client de wanadoo interactive m'a proposée de me passer directement une commande pour obtenir un STH en live, mais après lui avoir cassé la tête.
Le stock est bien confirmé sur NANCY .. j'ai retenté le coup mais bon la ligne est payante bonbon ..... à faire dans une agence FT c'est gratos (le nombre de STH en stock ????? mais y'en a et de plus de source sûre, il rapatrie des STH d'autres agences dans les recoins de la France pour répondre aux demandes ... ponctuelles et INSISTANTES)
PAR contre, le lien avec la promo à 1 Euro je ne l'ai pas évoquée , rien à voir dans mon cas, mais si cela peux vous aider ....  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 24-Oct-03 09:24:02 Sujet du message: |
|
|
karmousse a écrit: | Salut BAc's,
Je te confirme bien que la commerciale du service client de wanadoo interactive m'a proposée de me passer directement une commande pour obtenir un STH en live, mais après lui avoir cassé la tête.
Le stock est bien confirmé sur NANCY .. j'ai retenté le coup mais bon la ligne est payante bonbon ..... à faire dans une agence FT c'est gratos (le nombre de STH en stock ????? mais y'en a et de plus de source sûre, il rapatrie des STH d'autres agences dans les recoins de la France pour répondre aux demandes ... ponctuelles et INSISTANTES)
PAR contre, le lien avec la promo à 1 Euro je ne l'ai pas évoquée , rien à voir dans mon cas, mais si cela peux vous aider ....  | Oui, si tu peux me faire une copie de tout ce qui nous intéresse (facture, ...) + une attestation, ce serait vraiment super de ta part.
Je peux te faire passer une adresse mél où m'envoyer le tout par MP si tu veux.
Encore merci ... _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
karmousse Membre
|
Posté le: 25-Oct-03 08:25:29 Sujet du message: |
|
|
...
quelqu'un a t il essayé la démarche auprès du service client (après longue prise de tête .. of course) pour obtenir une commande en live d'un STH (afin de confirmer le stock ....) ou alors dans une agence FT (les interlocuteurs sont sympas ..; demandé le dir de l'agence ou son adjoint .....)
Peace.
NB : je vais récupérer une dupli ne serait ce que pour la garantie du sth, car le seul doc que j'ai c'est la facture du sagem avec un egribouille dessus
NO PASSARAN |
|
|
 |
michel.tresfort Membre

|
|
|
 |
|